La Quête d'Ewilan (BD), Tome 6 : Merwyn Ril'Avalon

Description ajoutée par Chaton007 2018-08-29T23:09:51+02:00

Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts’liches qui menaçaient d’anéantir l’empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l’harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril’ Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d’Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu’à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu’il lui reste à surmonter promet d’être aussi la plus dangereuse...

" J'ai vécu longtemps, beaucoup lu, étudié, pensé.

Je sais désormais que je ne sais rien. "

Maître Duom Nil'Erg

Une très belle BD adaptée du roman de Pierre Bottero (que je n'ai pas lu d'ailleurs). Les dessins sont superbes. L'univers de Gwendalavir est très beau. L'histoire est très prenante, on y plonge immédiatement. La suite a l'air intéressante, j'ai hâte de la lire.

La quête d’Ewilan touche presque à son but. En attendant, même si l’on ne se souvient pas en détails de ce qui a pu se passer avant, on arrive très rapidement à se resituer dans l’histoire. En effet, la narration est très importante et très présente dans ces bandes-dessinées puisque les univers et le scénario sont extrêmement riches et foisonnants et le fait de découvrir cette histoire à travers les BD plutôt qu’à travers les romans me soulage ! Les illustrations et la coloration se prêtent à merveille dans cette histoire dense. J’ai été surprise de voir l’apparition de Merlin et j’ai été ravie de revoir le frère de Camille, et d’en apprendre encore davantage sur leur enfance au moment de leur séparation avec leurs parents et de leur adoption respective. Ravie donc de voir Mathieu prendre part à la fin de leurs aventures pour retrouver leurs parents et hâte de connaître la fin de cette saga !

Un tome un peu moins dans l'aventure et plus dans l'émotion j'ai trouvé. L'histoire de Merwyn est comme une douce parenthèse avant de retourner en pleine action, c'est ce qu'on voit à la fin de l'album avec la mystérieuse transformation de Salim.

Toujours une bonne adaptation du livre en question. J'ai quand même tendance à préférer la série des livres que les BD. Les dessins sont bien.

Ce tome des aventures d'Ewilan ressemble au commencement d'un nouveau cycle. En effet, après avoir vaincu les Ts’liches, elle repart à la recherche de ses parents avec l'aide de ses amis. Elle ne sera pas au bout de ses surprises lors de son voyage...

Enfin revoilà Akiro !! Très bon livre.

C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette série. Mais, même si les dessins sont sublime, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je pense que les dessins ne remplace pas une bonne vielle description, Spoiler(cliquez pour révéler)et l'apparence de Salim en loup ma déçus. Sinon rien à redire. C'est super comme d'habitude.

Lisez cette série, vous ne le regretterez pas !

Toujours un régal de se replonger dans les aventures d'Ewilan. Vivement le prochain opus !

Un tome qui est toujours aussi bien que les précédents. Une nouvelle quête pour Ewilan et Mathieu a la recherche de leurs parents.

Vivement le prochain livre! J'ai hâte !

Hope23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T15:19:16+01:00
Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T00:02:14+01:00