La Quête d'Ewilan (BD), Tome 7 : L'Île du destin

Description ajoutée par Laure17 2019-08-15T17:28:56+02:00

Après une farouche bataille, Ewilan poursuit son voyage, accompagnée de ses amis et de Salim, mystérieusement transformé en loup. Si le groupe ne peut désormais plus apprécier la bonne humeur ni les cabrioles de leur compagnon, le lien qui l’unit à Ewilan semble en revanche se renforcer de jour en jour. Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril’Morienval sont toujours à leurs trousses, nos héros parviennent à revenir saufs à la capitale de l’Empire. Mais si l’issue de leur quête est proche, de terribles défis les attendent encore. Prochaine étape : libérer les parents d’Ewilan, retenus prisonniers sur l’île du destin, dont on prétend que personne n’est jamais revenu.

Ma vieille, tu es la seule aventure que j'ai vraiment envie de vivre ! Tu le sais, tu l'as toujours su et ça ne changera jamais.

Toujours aussi beau, toujours aussi fascinant, les illustrations sont terriblement bien choisies !

Une très belle BD adaptée du roman de Pierre Bottero (que je n'ai pas lu d'ailleurs). Les dessins sont superbes. L'univers de Gwendalavir est très beau. L'histoire est très prenante, on y plonge immédiatement.

Une magnifique aventure ! J'étais ravie de suivre la quête d'Ewilan et de découvrir le monde de Pierre BOTTERO en BD, tout comme les autres personnages ! Un monde, un univers à suivre.

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'univers très enchanteur. On voyage facilement avec l'héroïne. L'univers est complexe cela se sent. Cela n'a pas dû être facile de tout retranscrire en BD. Néanmoins j'ai compris globalement bien toute l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers inventé par Pierre Bottero, cela m'a fait beaucoup voyager et c'est l'une des choses que j'aime le plus dans les univers fantastiques.

Un début émouvant, qui m'a parfois fait bondir au vu des réflexions inhumaines de certains personnages. L'aventure se poursuit donc en compagnie de toute la troupe, dans le but de réveiller les parents d'Ewilan. Leur chemin va encore croiser des gens malveillants... et ça donne des scènes épiques, dont une qui m'a un peu fait flipper. Encore une adaptation réussie !

Le début était émouvant avec l'adoption de Camille. Une belle fin qui termine sur la promesse d'une prochaine aventure avec nos personnages préférés.

La Quête d'Ewilan (BD), Tome 7 : L'Île du destin

• France : 2019-11-13 (Français)

Fanicia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T18:08:57+02:00
Hope23 l'ajoute dans sa biblio or