La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

Ce livre a été une découverte il y a plusieurs années. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à son univers, ses personnages.

Une série que j'ai relue plusieurs fois par la suite.

Quelle merveilleuse lecture ! J'ai eu l'excellente idée de commencer ce livre audio, et je crois que personne ne devrait le lire de façon traditionnelle tellement l'audio book est excellent. Je me dois d'en faire part ici également : la lectrice est juste incroyable, ça a été un bonheur de pouvoir vivre cette expérience de lecture !

Le livre est lui-même est splendide également. Des personnages géniaux, avec des caractères hyper intéressants. Une intrigue très chouettes, remplie de suspens intense et de rebondissements. Le monde imaginée par l'auteur est incroyable, merveilleusement bien écrit et très beau. Je ne peux que vous conseillez ce livre sublimissime !

J'ai écouté ce livre en format audio en compagnie de mon petit garçon de 7 ans.

J'ai beaucoup aimé cette histoire vive et colorée, bien racontée, simple sans être simpliste.

7 ans, c'est probablement un peu jeune pour aborder cette histoire, j'ai dû donner des explications sur ce qu'était un monde parallèle, une réalité pas facile à appréhender à cet âge-là.

Pourtant, mon petit garçon a adoré l'histoire autant que moi ! Nous avons attaqué le tome 2 immédiatement.

Je conseille ce livre a tout ceux qui aiment le fantastique. J'ai adoré. L'auteur a des idées incroyables !!! Je me suis empressé de lire les autres tomes.

Cette saga est une réussite.Dans ce livre on trouve beaucoup d'humour, surtout avec Salim l'ami de Camille (Ewilan dans l'autre monde ).J'aime le glossaire a la fin cela permet de ne pas se mélanger les pinceaux entre les héros . Camille est attachante , Byorn drôle ,Eduyn plus sentimental qu'il le montre etc ... bref l'auteur c'est surpassé ! Suspens, humour, romance...que demande le peuple ?

Une aventure fantastique aux frontières du réel

La Quête d’Ewilan est une des sagas cultes qui me tentaient depuis déjà quelques temps. Me voici parti avec ce premier tome, D’Un Monde À l’Autre, qui fait office de préambule à l’univers créé par Pierre Bottero. Entre le monde réel et un tout autre monde où la magie des dessinateurs règne, un seul pas peut réunir l’un à l’autre, alors que les dessins perdent en consistance et que des créatures ennemies refont surface…

Camille est une jeune fille hors du commun, très intelligente et gentille. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui parle de l'imaginaire comme d'un pays que chacun explore à sa manière.

Mais quel plaisir de se replonger dans l'univers d’Ewilan et de de nouveau suivre ses aventures! À l'occasion d'un challenge sur la fantasy, je me relis ce premier tome où on retrouve Ewilan et son ami inséparable Salim et puis aussi tous ceux qui vont l'accompagner dans sa quête et l'aider, ce qui n'est pas rien!

Alors que je m'étais prévu de lire que ce livre ci, je m'étonne moi même en enchaînant sur le deuxième tome au lieu de me replonger dans une autre saga toute aussi palpitante, mais fort différente (La guilde du magicien noir de Trudi Canavan). Aussi, à présent je vous laisse et reviens à mon deuxième tome de cette saga qui est vraiment phénoménale!

Il s’agît d’une histoire fabuleuse et très riche (ça je le sais car j’ai déjà lu toute la saga). Pierre Bottero sait construire des mondes denses et complexes peuplés de créatures fantastiques et de héros très attachants. Et avec tout cela il arrive encore à nous surprendre par de belles épopées et des descriptions à couper le souffle.

Mais cette relecture m’a fait prendre conscience d’une chose: moi qui avais un souvenir global de la saga, finalement dans ce premier tome il ne se passe pas tant de chose que cela par rapport à la suite! Même s’il y a déjà des révélations, de l’action et l’arrivée de nombreux personnages. Cela m’a donc encore plus donné envie de continuer cette relecture!

J’aurais pu avoir peur que, dix ans après, l’histoire me plaise moins, mais je n’y ai même pas pensé. Grand bien m’en a fait puisque mon enthousiasme est toujours aussi fort. Retrouver des personnages et des passages qui m’ont marqués m’a vraiment donné le sourire!

Je ne peux vraiment que vous conseiller de lire ce livre que ce soit en papier ou en audio. La plume de Pierre Bottero est absolument unique et mérite qu’on la lise au moins une fois. Pour beaucoup, la lecture a commencé avec Harry Potter, moi elle a commencé avec Ewilan et depuis je ne m’arrête plus!

Pour avoir la chronique complète et mon avis sur la lecture audio: rdv sur le blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/10/01/la-quete-dewilan-t1-lecture-audio-%E2%99%AB/

Je me suis presque forcée à lire cette série au début. On m'avait offert les 2 premiers tomes, et quelle découverte !!

Je ne suis absolument pas déçue ! C'est vraiment un univers fantastique, avec de bons personnages. Et puis sans cette série, je n'aurais jamais découvert Le pacte des Marchombres, qui est pour moi une des meilleures trilogies de tous les temps !

Passionnant du début à la fin. Au fur à meure que les héros grandissent, l'histoire gagne en maturité et devient épique.

De la très belle Fantasy par un auteur grandiose dans son style et son inspiration!

C'est abordable (pas besoin de réfléchir des heures pour comprendre) mais jamais simpliste. La profondeur de ce monde imaginaire et de ces personnages se révèlent au fil des pages. Il est impossible de ne pas s'attacher aux héros.

J'ai adoré...

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

eloacz l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:55:58+01:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:10:57+01:00
may22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T23:12:06+01:00
TaraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T14:33:06+01:00