La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

J'aime bien mais je sais pas trop, je n'arrive pas trop à me lancer dedans.

Bonne histoire, on directement pris dedans mais je n'ai pas lue les autre tome car je me suis lasser dès le premier ce qui est dommage

J'aime vraiment ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)le ship Camille , Salim et le ship Ellana , Edwin je les adooooooores

Très belle histoire, pleine de magie, d'aventures et de personnages attachants.

Je recommande cette lecture !

C'est très difficile de commenter un livre de Pierre Bottero, écrire sur ce que lui même à écrit, mes mots me paraissent bien fades à côté des siens.

Ewilan pour moi c'est la suite d'Ellana, et oui c'est dans cet ordre que je les ai lus, donc pour moi la quête d'Ewilan est un peu plus fade... Mais ce livre reste pour moi un des meilleurs jamais écrit, un des meilleurs que j'ai lu ! Cet impression revient à chaque relecture !

D'abord pour la plume de l'auteur absolument incroyable, pour le monde qu'il a imaginé et qu'il nous transmet. Ce livre en contenant très peu de description arrive à nous faire voir parfaitement l'autre monde... Ensuite pour les personnages qui sont tous géniaux, pour le scénario, pour la morale transmise...

Un moment vraiment merveilleux et infini tant Ewilan et ses compagnons nous marquent...

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis trouvée peut-être trop vieille pour apprécier le livre à sa juste valeur. Néanmoins, l'histoire est bien écrite et les personnages sont attachants.

Comme je suis curieuse, je vais peut-être lire la suite.

Il était temps que je m'y mette ! Ewilan fait partie des œuvres de fantaisie les plus populaire de France et je ne m'y suis plongée avec envie.

Ewilan est une bonne œuvre de fantaisie jeunesse, mais l'on sent que l'approfondissement de l'auteur n'est pas à son comble. Néanmoins, se premier tome est une excellente introduction à l'univers.

Bien que Camille soit beaucoup trop mise en avant, pour un comportement par moment critiquable, j'ai su l'apprécier et découvrir avec plaisir son pouvoir.

Gwendalavir est un monde très intéressant et il me tarde d'en découvrir plus sur ses origines.

En bref, avec ses personnages attachants, ce premier tome d'Ewilan nous plonge dans un univers riche, mais non aboutit. L'on aurait envie d'y entrer plus en profondeur. Néanmoins, l'intrigue parfaitement maîtriser et rythmé entraîne n'importe quel lecteur. Je conseille à tous les jeunes lecteurs qui veulent se mettre à la fantaisie et qui ne savent pas par quelle œuvre commencer !

[AVIS SUR LA TRILOGIE]

Pierre Bottero est mon auteur préféré.

La magie est vraiment originale.

J'adore les personnages, clairement.

La discrète et timide Camille qui dissimule ses émotions à part quand elle essaie tant bien que mal de tenir son ami Salim. Elle se dévoile plus dans ces moments-là.

Salim, ami fidèle, très drôle, incapable de s'empêcher de parler. Il aime de tout son cœur sa "vieille" et est prêt à la suivre partout, même dans les étoiles.

Bjorn qui subit la plupart des blagues de Salim (pauvre homme).

Ellana et sa répartie d'enfer.

Edwin, le maître d'arme, qui a de l'honneur et du courage à revendre.

Maniel, le géant au grand coeur.

Maître Duom, le vieux sage (mais pas trop non plus).

Une plume magnifique, poétique. Il est l'auteur qui m'a fait aimer les descriptions. Je pourrais lire des pages et des pages de descriptions écrites par Pierre Bottero.

Aucune autre personne n'arrive à me faire entrer dans ma bulle autant que cet écrivain.

Il nous transporte, tout simplement.

C'est avec ses livres que j'ai découvert ma passion pour le merveilleux.

/!\ Pour lire les sagas de Pierre Bottero, il vaut mieux suivre un ordre précis.

- La Quête d'Ewilan

- Les Mondes d'Ewilan

- Le Pacte des MarchOmbres

- L'Autre

- Les Âmes Croisées (ça devait être une trilogie mais l'auteur est malheureusement décédé avant d'avoir pu écrire les 2 autres tomes)

J'ai pas mal entendu parler de la quête d'Ewilan et de son auteur Pierre Bottero. Devoir le lire pour un cours a été le prétexte parfait pour enfin lire ce livre reconnu qui me tentait plutôt bien. Malheureusement je n'ai pas été séduite par l'histoire, l'intrigue, l'univers et les personnages. C'est pas mal, mais sans plus.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je m'attendais à ce que cela soit beaucoup plus jeunesse qu'Ellana du coup je n'ai pas été déçue et j'ai adoré Camille. Connaissant déjà un petit peu l'univers, j'ai quand même apprécié m'y replonger avec de nouveaux personnages vraiment attachants.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T15:45:13+02:00
Oyoet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T20:53:57+02:00
Maggy35 l'ajoute dans sa biblio or