La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

J'ai très longtemps, au cours de mes études de littérature jeunesse, entendu parler de cette saga que je n'avais jusqu'alors jamais lu. Grave erreur de ma part, elle est vraiment génial ! Le monde de Gwendalavir nous donne tellement envie de l'explorer, c'est dingue ! Et ici on ne parle pas de magie un peu fourre-tout, qui part dans tous les sens, c'est vraiment précis, recherché, et ça fait rêver !

C'est vraiment un bon livre, digne de Booknode. Je trouve que le tome 1 n'est pas assez précis par rapport aux amis au collège, bref, à la "vie d'avant" d'Ewilan. C'est quand même un très bon livre !

Ma note : 9/10

J'ai voulu commencer cette saga. Pierre BOTERO est je pense un classique du genre.

Ce tome 1 est un peu jeunesse, normal. Il se lit facilement, vite. Il pose un peu les bases de l'univers qui à l'air extrêmement riche et très intéressant.

Je vais continuer cette trilogie avec plaisir, voir ou cela mène.

Je l'ai lu en un jour et j'ai vraiment bien aimé ! L'histoire est prenante et les dessins sont beaux, voire à des moments très beaux ! Cela nous transporte dans l'univers des personnages !

Je ne connaissais pas, je l'ai pris juste en voyant le titre et la couverture haha

Je me demande si la bibliothèque qui se situe près de chez moi a les autres tomes...

En tout cas, j'ai passé un bon moment à le lire.

Histoire assez captivante, je viens tout juste de la terminer et plusieurs points entrent en contradiction, ce qui me laisse avec un avis mitigé.

C'est l'un des premiers livres de fantasy que je lis et j'ai trouvé l'intrigue assez surchargée, ce qui m'a un peu déstabilisée (question d'habitude je pense). Le comportement de Camille à la fin ( environ 150/100 dernière page) m'a un peu exaspéré Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé qu'elle prenait les gens et notamment Salim de haut.

En contrepartie, pas mal de positif : que c'est agréable de lire un livre si riche au niveau du vocabulaire !

Le décor et l'intrigue sont bien ficelés jusqu'à la fin ; les personnages, eux, sont bien construits on s'attache rapidement à eux, et on veut vite en apprendre plus.

Hâte de savoir ce que réserve le second tome.

Un très bon début pour cette trilogie.

Petit volume qui ce lit vite .

De l’humour avec Salim.

On retrouve un peu Ellana.

Et Camille est attachante.

C'est vraiment une série que j'ai du relire au moins 5 fois! Je la conseille vraiment!

Ce livre a été une découverte il y a plusieurs années. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à son univers, ses personnages.

Une série que j'ai relue plusieurs fois par la suite.

Quelle merveilleuse lecture ! J'ai eu l'excellente idée de commencer ce livre audio, et je crois que personne ne devrait le lire de façon traditionnelle tellement l'audio book est excellent. Je me dois d'en faire part ici également : la lectrice est juste incroyable, ça a été un bonheur de pouvoir vivre cette expérience de lecture !

Le livre est lui-même est splendide également. Des personnages géniaux, avec des caractères hyper intéressants. Une intrigue très chouettes, remplie de suspens intense et de rebondissements. Le monde imaginée par l'auteur est incroyable, merveilleusement bien écrit et très beau. Je ne peux que vous conseillez ce livre sublimissime !

J'ai écouté ce livre en format audio en compagnie de mon petit garçon de 7 ans.

J'ai beaucoup aimé cette histoire vive et colorée, bien racontée, simple sans être simpliste.

7 ans, c'est probablement un peu jeune pour aborder cette histoire, j'ai dû donner des explications sur ce qu'était un monde parallèle, une réalité pas facile à appréhender à cet âge-là.

Pourtant, mon petit garçon a adoré l'histoire autant que moi ! Nous avons attaqué le tome 2 immédiatement.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Lilodie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T01:13:35+01:00
Bree-2 l'ajoute dans sa biblio or