La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

Un très bon livre a mettre dans les bras d'un enfant/adolescent.

Une saga fantasy sympa mais vite oubliée. Je n'ai pas particulièrement été attachée aux personnages.

pour ma part je n'ai pas trop aimé

Premier volume de sa première trilogie. Une histoire prenante et qui vous entraine sans répit. Quel que soit l'âge du lecteur, la magie opère. Un plaisir sans cesse renouvelé.

Synopsis : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là des créatures, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...

Mmmmmmh près de 970 commentaires pour La Quête d'Ewilan.... Il manque le mien !

Honnêtement, de vous à moi, si vous êtes tombés sur mon commentaire c'est que vous en avez déjà lu un paquet du même style, que voulez-vous que je rajoute de plus ?

Les œuvres de Pierre Bottero s'améliorent au fils des tomes, et commence par un livre juste excellent. J'ai personnellement découvert La Quête d'Ewilan dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire à 12 ans, sans rien connaître de l'auteur, ou de l'univers. C'était un cadeau et je l'ai lu à contre-cœur les premiers chapitres puis j'ai supplié ma mère de m'acheter la suite.

Encore aujourd'hui les personnages d'Ewilan, de Salim, d'Ellana, de Shaé, de Nathan, de Nawel, m'accompagnent dans mon quotidien. Et le prologue de Ellana traduit parfaitement ce sentiment. Jamais je ne regretterais d'avoir lu les livres de Pierre Bottero même en sachant que la fin m'est inaccessible, ils ont été pour moi une révélation et m'ont donné de réelles exigences en tant que lectrice. Et certains passages sont, littéralement, de la poésie. Que dire de plus ?

Si vous avez un cadeau à offrir à un ou une enfant dans les 10 ans offrez lui ce livre. Ce bouquin a mon age et il n'a pas pris une ride.

Super livre. On rentre très facilement dedans. A lire

Un roman fantastique que je relis pour pouvoir lire la suite de la série. Je l’ai encore beaucoup aimé .

au début, je n'ai rien compris. Et après, je suis peu à peu rentrer de l'histoire, même si je ne comprenais rien. Et puis, après j'ai tout lâché car la fin était vraiment prévu. Non, vraiment, j'ai pas aimait.

L'un de mes premiers romans lorsque j'ai commencé à lire et à apprécier la lecture ♡ Je dois d'ailleurs ma passion pour l'écriture à Pierre Bottero.

"La Quête d'Ewilan" nous plonge dans les aventures de Camille Duciel, jeune prodige qui s'ennuie à l'école et dont les parents adoptifs la traite de façon surprenante. (On a envie de leur en coller une !) L'intrigue en soi reste assez classique : une jeune fille ayant un pouvoir hors norme, devant libérer les Sentinelles et sauver un autre monde en proie à une guerre terrible. Malgré tout, cela fonctionne à merveille et nous sommes rapidement pris dans la lecture, notamment sur les moments où nous sommes sur Terre et quelques secondes après sur Gwendalavir. Au fil de la lecture, l'intrigue s'épaissie davantage ; de nouveaux personnages font leur apparition ainsi que de nouveaux enjeux.

Les descriptions font rêver et laissent place à notre imagination. Je me rappelle qu'à ma première lecture, j'étais un peu perdu au niveau des noms et prénoms des personnages. J'avais adoré l'idée de mettre un glossaire à la fin du roman (je n'avais jamais vu ça auparavant). L'écriture est destinée à la jeunesse et se lit facilement.

Passons maintenant aux personnages. Ils sont nombreux et variés, mais chacun a un caractère bien défini et un rôle à jouer. J'ai trouvé ça plaisant à voir. J’ai eu un peu de mal avec Camille (l’héroïne). Le fait qu’elle soit surdouée et qu’elle le sache, j’avais l’impression que par moment elle rabaissait son meilleur ami Salim et ce, assez souvent. Après, elle reste assez jeune donc je peux comprendre qu’elle apprend sur les relations humaines. J’ai beaucoup apprécié l’humour de Salim qui arrive à rigoler dans n’importe quelle situation. Leurs autres compagnons de voyage sont aussi tout attrayants. Bjorn a l’humour facile et tout du preux chevalier en quête d’aventure et Ellana est à la fois énigmatique et charismatique. ♥

Une autre chose que j’ai aimée, c’est la facilité à laquelle on reconnait les personnages à travers les dialogues. J’ai trouvé ça amusant de les reconnaître par des mots, des tournures de phrases…

À travers le premier tome, on sent que l’auteur veut décrire davantage son univers, mais essaie de se contenir. J’espère avoir plaisir à découvrir Gwendalavir dans le tome 02.

La fin du tome nous laisse sur notre faim. Camille et Salim doivent retourner en Gwendalavir sans le frère de Camille qui est sensé sauver ce monde. Quelle va être la suite des événements ?

Un roman et une histoire très belle à lire. J'ai vraiment été ravie de le lire.

En plus, la fin dur roman laisse à prévoir qu'une suite est possible.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T20:06:42+01:00
Mulysa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T18:42:01+01:00
Garuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T23:16:49+01:00
Pluche le place en liste or
2021-01-14T12:57:29+01:00
Loow22 l'ajoute dans sa biblio or