La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

C'est vraiment une de mes sagas préférées, qui a bercé mon enfance et que je pourrais relire une centaine de fois. C'est l'histoire de Camille (ou Ewilan), qui vit en France et débarque dans un monde parallèle avec son ami Salim, où vivent des dessinateurs, qui peuvent rendre réel ce qu'ils imaginent à travers l'Imagination.

J'adore cette idée des dessinateurs et de l'Imagination c'est brillant et original ! L'univers aussi est vraiment incroyable, si on me laissait aller visiter un univers de livre j'irai en Gwendalavir direct. Les personnages sont géniaux et vraiment attachants, je les aime tellement et l'humour présent nous fait nous attacher encore plus à eux. La saga est vraiment passionnante, on ne peut pas s'arrêter avant de connaître le dénouement.

La lecture est fluide et simple et l'écriture de l'auteur si poétique.

Sincèrement, cette saga est une merveille ! On peut à la limite lui reprocher son côté un peu enfantin mais ça ne se retrouve pas dans les deux trilogies suivantes et je pense que cette saga peut totalement se lire à tout âge.

En conclusion, une saga à lire absolument qui nous entraîne dans une aventure extraordinaire dans un univers incroyable.

Le premier opus de cette trilogie se lit à la suite du deuxième tome de la trilogie concernant Ellana.

Le récit s'adresse à un lectorat plus jeune, et s'il apparaît comme moins intense, avec notamment moins d'épaisseur psychologique quant aux principaux personnages, il n'en reste pas moins intéressant à suivre.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment le fantastique. J'ai adoré, je ne sais pas où l'auteur va chercher toutes ces idées mais elles sont incroyables !!! Je me suis empressé de lire les autres tomes. Aucun regret.

Ce livre est très bon !!! Bravo à l'auteur, cette saga est une réussite.

C'est un roman destiné à un public plutôt jeune, c'est pour cela que j'ai eu du mal à vraiment accrocher à l'histoire mais cela reste quand même une histoire très bien menée et intéressante !

Je conseille !

J'ai lu ce livre après une promesse faite à ma fille et contre toute attente, ce fut très agréable.

Je pressens que la suite de cette trilogie sera de la même veine.

A suivre donc....

La quête d'Ewilan est le premier roman de fantasy que j'ai lu et clairement, cet univers m'inspire vraiment. Je ne m'attendais pas à autant de complexité, à ce que ce monde parallèle soit aussi bien compris, et surtout je m'attendais à me perdre complètement avec les descriptions, les créatures inexistantes dans notre monde, alors qu'en réalité j'ai tout compris et carrément accroché ! J'attends avec impatience la suite ! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Camille et Salim !

J'ai beaucoup aimé ce livre. Camille est très attachante et Salim est très drôle.

Je conseille vraiment ''La quête d'Ewilan'' .

Une éternité après tout le monde, j’ai découvert Ewilan et j’en suis tombée amoureuse. Je savais que Pierre Bottero était un grand écrivain, j’avais adoré Tour B2 mon amour adolescente mais jamais je n’avais sauté le pas avec cette saga. Mais pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ?! Pourquoi ?

C’était magnifique, entraînant, magique... parfait ! L’univers des dessinateurs est brillant, la création des personnages principaux est très réussie, ils ont tous une psychologie bien définie et ce ne sont pas des clichés.

J’ai dévoré ce premier tome en a peine deux jours tellement il m’a happé. Comme Camille j’ai fait le pas de côté dans cet univers aux créatures qui vous glacent le sang et je vais y revenir pour vivre d’autres aventures !

Plutôt pas mal.

Un scénario bon, et le reste moyen.

Les livres de Bottero est plus concentré sur les ados.

Imagination très plat à mon goût.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Kiyoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T18:07:17+01:00

Quiz terminés récemment