La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

⚜️Mon avis : Alors, j’avais déjà lue la dernière trilogie, Ellana, sans savoir qu’il y avait deux trilogies avant. Ce tome, que je vous présente, est le premier de la première trilogie. J’avais énormément aimé celle d’Ellana. Mais celle d’Ewilan est aussi très bien, même si j’ai préféré, pour l’instant, celle d’Ellana😊.

On est très vite captiver par le récit, c’est très agréable a lire avec la superbe plume de Pierre Bottero (c’est un auteur que j’aime beaucoup🥰). Il a créer un magnifique univers fantastique et très intriguant. On se retrouve embarqué dans une très belle aventure🎇.

Les personnages sont très drôle, et chacun a son caractère se qui nous permet de facilement s’attacher à eux☺️. On a d’ailleurs une très belle amitié entre Ewilan et Salim😄.

Je pense que c’est une très bonne trilogie et une très bon auteur, pour commencer les romans fantastiques. Alors je vous le conseille vivement🤗.

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CUo6dI1Agx4/?utm_medium=copy_link

Un bijou de la littérature jeunesse ! Ellana m’avait déjà transportée et j’ai plaisir à retrouver son univers et le personnage de Camille. Impossible de poser le roman une fois commencé. De l’action, de l’aventure et un univers foisonnant… Je file de ce pas lire le tome suivant !

Ce livre est le premier livre que je lis de Pierre Bottero... et je suis loin d'en être déçue ! On rentre très vite dans l'histoire même si on ne comprend pas tout, dès le début, on apprend en même temps que la protagoniste, Ewilan. Très bon livre, très inspiré, je recommande.

L'une des meilleures histoire fantastique /fantaisie à lire impérativement. Ado ou adulte :)

J'ai tellement entendu parler de ce livre que je m'attendais un peu à mieux, pour ne rien vous cacher, mais j'ai quand même beaucoup apprécié. Tout particulièrement la relation de Camille et Salim. J'adore leur franchise, leur sarcasme, leur naturel.

Un premier tome plutôt introductif avec un univers vraiment top. Un bestiaire de créatures plutôt impressionantes, aussi intimidantes et effrayantes, qu'adorables et attendrissantes. J'adore le système de magie qu'a installé Pierre Bottero autour de l'imagination mettant en valeur le dessin et la créativité de chacun.

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite de l'aventures dans les terres de Gwendalavir.

Lecture recommandée par ma prof de français à l'époque où on s’échangeait nos lectures. Pas vraiment mon style, je ne suis pas allée jusqu'au bout, l'univers ne me plaisait pas, ni le contexte... Je n'ai jamais été fan de quête et je trouvais que c'était une lecture très enfantine.

Bref je recommanderais plutôt pour de très jeunes lecteurs.

L'une de mes premières lectures d'ado qui restera un coup de coeur. L'univers est vraiment sympathique les personnages attachants et l'histoire n'est pas du tout redondante pour une saga jeunesse.

On est très vite mis dans le jus avec ce saut d'un monde a l'autre. Cette univers est très très prometteur ! J'adore le style de l'auteur et je suis déjà sous le charme des personnages.

Toujours un plaisirs de retrouvée Pierre Bottero

Je le trouve génial car ils sont en groupe coordine et avec de l humour

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T00:08:54+02:00
crapou l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T20:03:03+02:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T10:07:52+02:00
Zo_Read l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T10:59:30+02:00
Elsa-67 l'ajoute dans sa biblio or