Livres
547 494
Membres
584 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Afficher en entier

Le garçon se leva d’un bond.

- Pas de problèmes ma vieille, lança-t-il avec entrain. Je te suis. Sur qui tu vas passer tes nerfs cette fois ?

- Sur ce faux jeton d’Edwin ! Cracha Camille.

Suivie de son ami, elle sortit par la porte qu’elle avait franchit quelques minutes plus tôt.

- Qu’est ce qu’on fait ? S’inquiéta Bjorn. Ça risque de chauffer…

- Rien, répondit Ellana, on ne fait rien.

Un sourire s’épanouit sur ses lèvres, reflet de celui qui fendait le visage de Chiam. Bjorn faillit insister, mais il se ravisa et laissa éclater un rire joyeux.

- Général des armées de Gwendalavir, énuméra-t-il, maître d’armes de l’Empereur, vainqueur des dix tournois, commandant de la Légion Noire... Je parie cent pièces d’or sur la petite.

- Pari non tenu, s’exclama Chiam Vite. Il n’avoir aucune chance !

Afficher en entier

Ce que j'aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c'est l'inutilité du mot impossible.

Merwyn Ril'Avalon

Afficher en entier

"

- Pourquoi appellent-ils ça un lac ? s'étonna le garçon. Ça m'étonnerait que quelqu'un ait réussi à le traverser à la nage.

- C'est le fait qu'il soit à l'intérieur des terres et l'absence de sel qui lui donnent son nom, se moqua Camille, pas les performances des nageurs.

- Peut-être, répondit Salim sans se démonter, mais il n'empêche que c'est stupide. Si je sale l'eau de ma baignoire, ça n'en fait pas un océan, pourquoi dessaler un océan en ferait-il un lac ?

- Salim, tu es un âne !

"

Afficher en entier

-Les étoiles Salim répéta-t-elle Des millions d'étoiles.

Du bout du doigt le garçon effleura sa joue. Il ne l'avait jamais touchée ainsi et, lorsqu'en réponse, les grands yeux violets se posèrent sur lui, une digue céda quelque part dans son coeur. Un bref frisson d'abord, puis une vague d'émotion qui balaya toute appréhension.

Il s'entendit lui parler, comme si personne d'autre n'avait été là pour l'entendre.

-Où tu veux,Camille, chuchota-t-il; J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots je me perds. Parce que sans toi mon âme est nue.Sans toi je ne suis rien...

Parce que... je t'aime...

Sa voie malgré lui avait porté et ses paroles avaient été reçues dans un silence complet. Il s'en moquait. Elle le fixait et dans ses iris, il lisait les étoiles dont elle avait parlé.

Afficher en entier

"Ewilan, lorsqu'elle a dessiné le sabre d'Edwin, a eu la bone idée de le lui placer entre les mains et non de le ficher dans un rocher jusqu'à la garde. C'est peut-être moins romantique, mais sacrément plus pratique."

Auteur inconnu

Afficher en entier

— Pourquoi la bouche des humains tenir un autre langage que leur cœur ? avait-il lancé à Ellana. La véritable raison de ton départ être que tu avoir peur. Peur de ce que crier tes sentiments. Pour d’admettre ce que tu savoir depuis longtemps. Peur de t’avouer que tu aimer.

Afficher en entier

L’art du dessin n’est rien à côté d’une bonne salade de champignons.

Merwyn Ril’Avalon.

Afficher en entier

« Tu crois vraiment qu'Edwin, peut, comme hier, demander sans états d'âme à Bjorn et Maniel de se sacrifier, alors qu'il court à l'avant avec Ewilan ? Qu'il peut sans regret les laisser mourir ? Et tu sais quoi, bonhomme ?

- Non...

- Pour sauver Ewilan, Edwin serait prêt à tous nous sacrifier. il ne lèverait pas le petit doigt pour nous si cela devait compromettre les chances d'éveiller les Figés. Il en serait malade, mais il n'hésiterai pas. Cela fait-il de lui une machine ? »

Afficher en entier

"L'amour est une clef qui ouvre la voie à tous les possibles."

Merwyn Ril' Avalon

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode