La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

(source : Livre de poche)

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Dans ce troisième tome, Ewilan et Salim, après avoir sauvé Gwendalavir, s'occupent de la suite de leur quête : retrouver les parents d'Ewilan.

Toujours aidés par les mêmes compagnons (Edwin, Bjorn, Ellana, maître Duom), ils sont rejoints par le frère d'Ewilan et la sœur d'Edwin.

Les relations continuent d'évoluer, Salim découvre une facette de lui inattendue... ce tome boucle en beauté cette première trilogie et pose quelques pistes pour la suite des aventures d'Ewilan et de ses ami.e.s !

J'ai redécouvert à quel point ces tomes étaient bourrés d'humour et de bonne humour, ce fut une lecture très agréable !

Mes trois commentaires concernant cette trilogie vont se ressembler, mais c'est parce que j'ai gardé la même impression tout au long de la série !

J'ai découvert un univers particulier, très bien construit par l'auteur, avec des personnages attachants et qui ont eu une réelle évolution au fil des tomes. Je suis contente de voir qu'il y a d'autres trilogies qui rejoignent l'univers d'Ewilan, je les lirai avec plaisir.

Je passe maintenant au point "négatif", j'ai trouvé certaines actions trop rapides et des moments un peu faciles dans l'histoire, ce qui est assez  normal pour de la littérature jeunesse. Je conseille vraiment cette série pour ceux qui veulent découvrir la fantasy, vous ne serez pas déçus.

Une belle aventure qui se termine. Des personnages toujours aussi attachants. La fin arrive sans doute trop vite et trop facilement mais cela reste un livre jeunesse qui m'aura fait passer un bon moment.

Lisez les dernières pages: les interviews des personnages, les confidences de l'auteur... je crois que c'est ma partie préférée dans ce bookin!! Il ne faut pas passer à côté de ce trésor!

Très bon livre qui termine bien la première série d'Ewilan. J'ai trouvé la fin un chouia précipité, je m'attendais à des retrouvailles plus "bataillées", plus aventureuses et plus détaillées. Les personnages sont toujours au top, l'arrivée de Mathieu en Gwendalavir et de Siam dans l'équipe est très bien passée, les couples formés sont logiques et harmonieux. J'ai aimé m'évader dans ce monde imaginaire qui malgré mon âge est très bien passé. Mon fils a les 2 autres séries de l'auteur, je vais le lui emprunter car envie de connaître la suite et les aventures d'Ellana que j'apprécie beaucoup.

Très bon livre pour jeunes adolescentes.

très bon troisième tome où Ewilan part à la recherche de ses parents biologiques, accompagnée de ses fidèles amis guerriers et de son frère.

Une pépite de l'histoire de la littérature !!! Bravo à l'auteur qui a écrit un livre vraiment magnifique !

Ce dernier opus est dans la même lignée que les précédents, avec des personnages plus ou moins attachants et de l'action quasi permanente.

Globalement cette trilogie se révèle réussie et même si elle s'adresse d'abord à un jeune lectorat, les adultes peuvent également y trouver leur compte.

Pour ma part j'espère apprécier de la même manière la trilogie suivante, à savoir "Les mondes d'Ewilan".

Une excellente trilogie fantastique avec un monde parallèle vraiment bien imaginé, une histoire pleine d'aventure et d'amitié, des personnages tous différents avec chacun leurs qualités leurs défauts, tous plus attachants les uns que les autres. D'ailleurs, une trilogie sur Ellana a été faite également, elle est excellente aussi, et complète parfaitement les deux trilogies d'Ewilan.

Un seul bémol à mon avis : la description des bêtes sauvages et méchantes qui sont dures à imaginer. Mais bon, j'ai laissé faire mon imagination et la magie du fantastique à fonctionné quand même.

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T13:24:54+02:00
sirod l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T07:58:45+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T21:43:01+02:00

Quiz terminés récemment