La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

(source : Livre de poche)

Classement en biblio - 7 851 lecteurs

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Je trouve génial le fait que l'on est pas juste centré sur la protagoniste mais aussi sur les autres personnages !

Bien plus intéressant que les deux autres tomes, on sent que la conclusion arrive. Mais je ne lis plus que les dialogues, puis quelques paragraphes narratifs de temps à autre, histoire d'en savoir un minimum sur ce que je lis 😂 Mais je n'ai qu'une envie : FINIR CETTE INTÉGRALE !!

Alors déception supplémentaire mais non négligeable : le doré de la couverture s'efface complètement.. À force de manipuler le pavé pour le lire, les dorures s'enlèvent.. Le jaspage lui au moins tiendra 🤯 C'est peut-être un détail mais le livre objet étant magnifique, c'est bien dommage..

En ce qui concerne ma déception totale : je ne pense pas être trop âgée pour apprécier la saga. Mais il y a trop de dialogues inutiles, trop de descriptions lentes et chiantes sur le voyage à cheval.. Le monde n'est au final pas si développé que ce que je pensais, alors que j'ai lu 1,000 pages. C'est vraiment fastidieux et j'avais plus que hâte de lire autre chose. De très court et très simple, pour donner un peu de répit à mon cerveau fatigué 😂🤯

Le Making Off présent à la toute fin de l'Intégrale apporte un regard très original sur la relation auteur-personnages et j'ai beaucoup aimé !

Cette trilogie existe aussi en BD de 7 tomes, avec des dessins plutôt jolis so why not!! Je pense que l'histoire sera effectivement mieux en BD qu'en roman, à voir. En tout cas ça me tente.

Pour la troisième fois, ce roman tout simplement fabuleux me fait rire, sourire et remplit de joie et de bonheur ma journée ! Comme dans le tome 2 rien ne manque et les personnages sont toujours aussi exceptionnelles !

Une pure pépite et puis... Quelle magnifique fin !!!!!!!!!

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome même si j’aurai aimé avoir un prologue afin de savoir ce que chacun allait devenir.

Les bonus de fin de livre sont amusants même si personnellement il y a quelques visions sur les personnages qui me gâchent un peu mon impression sur ma lecture. Et que j’aurai préféré juste une conclusion de l’histoire elle-même.

✨✨✨

C'est la fin de la trilogie La Quête d'Ewilan !

J'ai bien aimé cette série, avec une préférence pour le T2.

J'ai trouvé que le T1 et T3 restaient assez plats, pas trop d'actions, à part à la fin du T3. En revanche, quelle belle plume ! Très agréable et un rythme de lecture très fluide. 🥰

Je lirais probablement la suite en espérant que les livres soient un peu moins "jeunesse" pour apprécier davantage.

Un pur bijou ! La plume de Pierre Bottero est addictive

Ses personnages d’une grande richesse

Son univers … fabuleux

J'ai bien aimé cette série, mais beaucoup moins que la série Ellana.

Le scénario est intéressant, les personnages sont un peu basiques, tout s'enchaîne avec fluidité et sans heurts.

J’ai adoré ce troisième tome de la quête d’Ewilan, encore meilleur que le deuxième selon-moi. Les personnages sont toujours aussi attachants, il y a très peu de temps morts et une touche d’humour que j’ai bien appréciée. On voit aussi la belle évolution de Camille qui devient une femme de plus en plus forte et confiante. J’ai très hâte de découvrir la suite de ses aventures dans les mondes d’Ewilan.

Le meilleur de la trilogie.

Quelle saga magnifique!

Une fois de plus, la plume est fluide, l'histoire se lit d'une traite. On retrouve plus d'action, mais également des moments d'émotion et de rire. C'est si bien écrit que je me suis mise à réellement détester l'un des personnages. Mais vraiment, du fond du cœur! On a des parallèles avec des mythes de notre monde et je trouve que c'est du génie! Ca permet d'appuyer le mélange entre le monde réel et le monde fantasy. En plus de cela, on a des petits en-tête à chaque chapitre, qui révèlent des indices petit à petit, c'est génial. Enfin, bref, un nouveau grand OUI.

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:26:33+01:00
minoe l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:36:34+01:00