La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

(source : Livre de poche)

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Le scénario est plaisant.

La suite est plat et ennuyeuse.

Très bon tome pour conclure cette trilogie mais je ne vois pas l'intérêt de faire 2 trilogies alors que on aurait pu en faire qu'une . La troisieme trilógico on était oBlige de en faire une troisième vu que ce n'est pas la même héroïne mais bon mis à part cela le livre était très bien et est toujours aussi intéressant

Une très bonne suite, mais un peu moins bonne que les deux autres tomes.

Un joli tome qui conclu bien cette trilogie, avec quelques éléments de surprise, mais rien qui change drastiquement le cours de l'histoire. On découvre de nouveaux personnages et ceux déjà présents sont encore plus développés, et on a un happy end comme on les aime.

Après une quête plus "universelle" dans le tome précédent, Ewilan s'attache désormais à une quête plus "personnelle". Cette différence mise à part, la construction du récit est assez similaire, avec à nouveau pas mal de batailles et chaque personnage bien dans son rôle. Toujours agréable et divertissant.

Une fin en grandes pompes comme on dit dans mon patois! J'ai adoré le côté épique et tragique des dernières scènes de cette trilogie!

Si j'avais lu ce livre étant adolescente j'aurais sûrement adoré. Malheureusement je trouve qu'il manque de consistance entre les grands événements du livre, ce qui me laisse sur ma faim.

Fin de la première trilogie donc

J'ai voulu découvrir l'univers pour une question de culture générale, Pierre BOTTERO fait parti des classiques que j'ai envie de découvrir

Le fait que l'histoire soit un peu jeunesse m’empêche surement d'être époustouflée par ces romans mais en tout cas je me suis régalée à les lire. J'ai trouvé que c'était du coup très léger et frais entre 2 livres plus lourds.

Je lirai la suite avec plaisir en espérant quand même que ce soit de plus en plus "adulte"

Un très bon final qui clôture cette première trilogie . L'auteur a su construire une histoire solide avec des personnages intéressants avec de l'action et des rebondissements.

Je m'empresse d'aller lire la suite .

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T16:26:18+02:00
Aranxa l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T20:27:47+02:00
Tis22 l'ajoute dans sa biblio or