Livres
559 327
Membres
608 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin



Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Résumé

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

(source : Livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 981 lecteurs

extrait

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

Afficher en entier
Bronze

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

une écriture qui nous fais voyager dans des contrées lointaine

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien mais je sais pas trop, je n'arrive pas trop à me lancer dedans.

Afficher en entier
Argent

Un 3e tome fluide que j'ai bien aimé... Les nombreux couples et le final de cette aventure rendent le roman intéressant et permettent de bien conclure cette trilogie !

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome conclut la première trilogie et comme pour les précédents, on peut lui trouver les mêmes défauts. Néanmoins, j'avoue avoir vu rouge, vis à vis de la violence du personnage de Camille envers Salim quand Ellana et Siam tentent de lui apprendre comment se faire respecter. Je ne suis pas certaine que ce pauvre garçon méritait un poing dans la figure.

Mis à part ça, le roman dépeint les mêmes défauts, Camille Mary-Sue, facilité d'intrigue, manque d'approfondissement de l'univers.

L'intrigue reste très entraînante et la conclusion satisfaisante. Les autres personnages sont toujours aussi intéressant et peu à peu Boterro continue de nous plonger un peu plus dans son univers en nous le présentant avec plus de complexité ! Je conseille à tous les débutant en fantaisie, pour les initiés, ne vous attendez pas à quelque chose d'aboutis et de perfectionné !

Afficher en entier
Bronze

Sans doute le tome que j'ai le moins aimé dans la Quête d’Ewilan. Contrairement aux deux autres, en particulier le second que j’ai dévoré, ce dernier ne m’a pas transporté et j’ai trouvé l’intrigue un peu fade. Je n’ai pas apprécié le personnage de Mathieu, qui s’adapte beaucoup trop facilement à Gwendalavir selon moi.

Cependant, l’écriture de Pierre Bottero reste toujours aussi belle et certains passages sont très agréables à lire.

Afficher en entier
Or

Une bonne trilogie fantasy. J’aime beaucoup cet univers .

Afficher en entier
Argent

Aucune surprise sur le déroulement des événements pour ce dernier tome mais j'ai passé quand même un très bon moment avec ce groupe, cette famille même. C'est une jolie conclusion qui laisse la porte ouverte à la prochaine trilogie qui s'annonce encore plus épique. Les personnages resteront le point fort de cette trilogie et malgré des défauts, je suis contente d'avoir découvert Ewilan.

Afficher en entier
Bronze

Première saga qui s'achève et qui n'était pas de tout repos, toujours intéressant et riche, un univers qui n'a pas fini de nous faire rêver et qu'on rêve d'explorer !

Afficher en entier
Diamant

Dernier volume de cette première trilogie. Le plaisir est toujours là ! Une écriture fluide pour cet écrivain qui nous a quitté trop tôt (le 8 novembre 2009).

Synopsis : Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…

Afficher en entier
Diamant

C'est un très bon livre, une suite géniale qui m'avais convaincus des les premiers chapitre.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Activité récente

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T22:17:15+02:00
Fanicia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T18:07:59+02:00
taraa le place en liste or
2021-07-15T01:39:44+02:00
taraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T01:39:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6981
Commentaires 548
extraits 84
Evaluations 1303
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode