Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Je suis bien Akiro, déclara-t-il d'une voix rêveuse, ou Matthieu. Ca n'a pas d'importance, mais je crois que je préfère Mathieu. Je ne pensais pas qu'en arrivant ici je découvrirais ce que j'ai toujours cherché.

-Et que cherchais-tu? lui demanda Siam, les yeux fixés sur lui.

-La beauté, répondit-il. Ou plutôt la grâce. ou la perfection. La féminité. L'absolu. Tout ça à la fois sans doute...

La jeune guerrière éclata d'un rire frais.

-Prends-en de la graine Salim, s'exclama-t-elle, voilà un garçon qui sait parler aux filles.

Afficher en entier

La voix de Mathieu retentit, provenant du haut des quelques marches qui s'élevaient derrière eux.

- Nous sommes ici. Siam rêvait de voir la Vigie.

- Mais je t'ai dit que c'était impossible ! hoqueta l'analyste.

- Chez moi, répliqua Mathieu gentiment ironique, il y a une histoire qui commence ainsi : «Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.»

Afficher en entier

Ils commandèrent des boissons et un sandwich pour Salim.

- Je n'ai rien mangé hier soir, expliqua-t-il, et rien non plus ce matin. Vous rendez-vous compte qu'il y a des choses qui arrivent à me couper l'appétit ? Incroyable, non ?

- En effet, acquiesça Mathieu.  En tout cas, elles n'arrivent pas à te couper la parole ! se moqua Camille.

Afficher en entier

- On peut toujours essayer les vieilles méthodes, proposa Salim.

- C'est-à-dire ?

En guise de réponse, il prit de l'élan et donna un bon coup d'épaule contre la porte. Il rebondit avec un bruit sourd qui fut suivi d'un gémissement. Le battant semblait près de s'écrouler de vétusté, mais il était aussi solide qu'un mur d'acier.

- Raté, constata Salim en se frottant l'épaule. Il faut tenter autre chose.

- Oui, acquiesça Camille, mais quoi ?

- Et si vous frappiez poliment ? J'ai entendu dire que ça se faisait...

La voix avait résonné autour d'eux et ils sursautèrent avant de se regarder, indécis. Finalement, Camille avança le doigt et donna deux légers coups contre le bois. Avec un grincement, la porte s'ouvrit.

Afficher en entier

- Très drôle, râla Salim. Tu aurais pu m'avertir ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

- Un dessin, expliqua Camille. Je l'ai senti en arrivant. Je savais que ce n'était pas électrifié, sinon, n'aie crainte, je t'aurais laissé passer devant ! Il doit s'agir d'un écran destiné à filtrer les visiteurs. Seuls les dessinateurs de haut niveau peuvent le franchir.

- Génial ! lâcha Salim. Tu m'expliques à quoi je sers, moi, maintenant ?

- À m'attendre, rétorqua-t-elle. Avec tes deux amies, Patience et Bonne humeur !

Afficher en entier

- Tu t'es rasé ? remarqua-t-il. Drôle d'idée. Je crois que tu étais moins laid avec la barbe.

Salim laissa échapper un gloussement de joie qui lui attira un regard furibond de l'analyste.

- J'espère que tu sauras te tenir, jeune homme ! l'admonesta-t-il. Les Frontaliers ont un sens strict des convenances, et un code d'honneur très rigoureux. Si tu joues à l'impertinent, tu seras défié en duel en moins de temps qu'il n'en faut à une idée pour traverser ta cervelle atrophiée.

Afficher en entier

– Génial ! lâcha Salim. Tu m’expliques à quoi je sers, moi, maintenant ?

– À m’attendre, rétorqua-t-elle. Avec tes deux amies, Patience et Bonne humeur !

Salim poussa un soupir résigné.

– C’est bon, j’accepte le rôle de l’inutile de service. Sois prudente. Quand je ne suis plus là pour te surveiller, tu as tendance à faire des bêtises…

Afficher en entier

C'est alors qu'après un magnifique vol plané, un chevalier en armure s'aplatit à côté d'elle dans un impressionnant bruit de casseroles. Camille commença à penser que quelque chose ne tournait pas rond.

Afficher en entier

– Je crois qu’ils attendent un discours, souffla Salim à l’oreille de son amie.

Camille sentit le rythme de son cœur s’accélérer. Même si elle avait eu envie de se lancer dans une déclaration, elle en aurait été incapable.

– Allez, courage ma vieille, continua Salim dans un murmure. T’es une star, assume…

Elle se força à respirer profondément et implora Edwin du regard.

Afficher en entier

Le retour d’Ellana et de Salim avait rendu son intégrité à la troupe. Bjorn et Salim avaient repris leurs incessantes chamailleries que Maniel arbitrait avec humour. Maître Duom, qui avait renoncé à son rôle de professeur, entretenait avec Camille de passionnantes discussions sur l’Art du Dessin, tandis qu’Edwin et Ellana ne se quittaient plus.

Le temps s’était adouci, les incursions précoces de l’hiver n’étaient qu’un mauvais souvenir. Un automne radieux s’installait peu à peu, un automne aussi radieux que le sourire de Salim lorsque ses yeux croisaient ceux de Camille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode