La Quête d'Ewilan, Tome 3 : La Passe de la Goule (BD)

Description ajoutée par x-Key 2015-08-22T17:41:05+02:00

Le chef-d’œuvre de Pierre Bottero en BD !

Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d’Ondiane. La rencontre avec son frère ne s’est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n’a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T’sliche. C’est le début d’un long périple semé d’embûches qui l’attend...

Référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires, traduite dans une dizaine de langues. Découvrez le troisième tome de son adaptation en BD par Lylian et Laurence Baldetti, plébiscitée par les fans de la saga !

"Pour te sauver, Ewilan, Edwin serait prêt à tous nous sacrifier. Il ne lèverait pas le petit doigt pour nous si cela devait compromettre les chances d'éveiller les figés.

Il en serait malade, mais il n'hésiterait pas.

Cela fait-il de lui une machine? "

Un troisième tome meilleur que les précédents avec les actions qui montent d'un cran. Bref encore un super tome qui s'appuie sur des romans fabuleux avec un coup de crayon en plus qui est digne des meilleurs dessinateurs!!

Je ne sais pas si c'est dû à moi ou non mais je trouve ce tome-ci meilleur que les précédents. Je commence à adhérer à l'idée de l'adaptation en BD. C'est du bon travail, sympathique à lire pour faire passer le temps.

Cette BD est géniale, super bien adaptée du roman ! J’ai vraiment adoré les Faëls, ils sont beaucoup trop beaux haha !!

J'adore les couleurs de la couverture, qui pètent vraiment. Les dessins sont toujours aussi bien réalisés, et la mise en couleur toujours aussi belle. Le tout donne envie de rêver et aussi de se retrouver en Gwendalawir auprès de Camille & ses amis malgré tous les dangers qu'ils affrontent... Dans cet opus, on fait la rencontre de nouveaux alliés et on comprend qu'elle sera le destin de Salim. On côtoie aussi Ellana d'un peu plus près, nous permettant ainsi de saisir ce qu'elle est vraiment (pour ceux qui ne le savaient pas ou ne s'en souvenaient pas), ce dont elle est capable, et ce qu'elle ressent envers ses compagnons. Encore un tome réussi, qui m'a fait complètement oublier d'où je venais ! Vivement le suivant !

Comme pour les tomes précédents, les illustrations sont magnifiques et viennent donc sublimer l'univers déjà fantastique de Pierre Bottero. Dans ce volume-ci, on avance petit à petit dans l'intrigue et on en découvre plus sur les personnages secondaires de l'histoire. Néanmoins, je pense poursuivre la série avec sa version roman afin d'accéder à plus de détails.

Dans la continuité de la série ! ^^

L'action s’accélère pour notre bande de héros, les combats s’enchaînent, le danger rode et Salim découvre sa future vocation...

Le chara-design de Chiam m'a surprise mais colle plutôt bien au personnage à mon avis. Les décors sont de plus en plus époustouflant et on retrouve bien la magie de Gwendalavir (notement avec la double page avant le fin qui est s-u-b-l-i-m-e).

Bref, encore une fois, à suivre ! ^^

Ce tome, à l'instar des précédents, est plein de magie et sait rester fidèle à l'oeuvre de l'auteur. Les dessins sont encore une fois magnifiques et je ne regrette en rien mon achat. :)

Avec un démarrage « à froid » de la saga, ce troisième tome monte encore d’un cran et mon intérêt et mon engouement ne font qu’augmenter au fil des tomes. On retrouve dans « la quête d’Ewilan » de multiples similitudes avec d’autres univers connus, mais la force de cette série vient des personnages qui ici, se complexifient, se dévoilent et gardent encore plein de mystères.

Encore une fois des dessins magnifiques, et le passage où Ewilan fait une leçon de morale à Edwin est tout simplement magique :D

J'adore.

Je suis pas fan des bandes dessinées mais c'est un plaisir de retrouver le monde d'Ewilan. Les dessins sont magnifiques et retranscrivent parfaitement la saga.

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : La Passe de la Goule (BD)

• France : 2015-11-04 (Français)

Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T13:12:55+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or