La Quête de Deltora, Tome 1 : Les Forêts du silence

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:39:37+02:00

Lief, un jeune garçon de 16 ans, découvre le secret de ses parents et se lance à la recherche des sept joyaux qui sauveront son peuple.

- Le destin a guidé mes pas, je crois, comme il avait guidé ceux de ton père avant moi. il faisait nuit noire. Aucune lumière ne brillait dans la chaumière. Je me suis glissé au plus profond de la forge et j'ai dormi. Lorsque je me suis réveillé, des heures plus tard, c'était le jour, bien qu'on n'en eût pas l'impression. Le vent hurlait. Encore à moitié endormi, je suis sorti en trébuchant et j'ai aperçu quatre étrangers près du portail. Je sais à présent qu'il s'agissait de Jarred et Anna pressant le roi et la reine de partir, mais ce n'était pas le cas à l'époque.

La quête de Deltora est la première saga de fantasy que j'ai lu avec Amos Daragon.

C'est une très bonne série que je vous recommande grandement. :)

Un premier tome vraiment super !! Des personnages hauts en couleurs et vraiment chouette, une intrigue très intéressante et beaucoup d'aventures en perspective. Je n'ai qu'une chose à dire: la suite !!!!

J'ai lu ce court livre il y a des aannées et j'ai retrouvé les deux premiers tomes dans mon bazar et je me ssuis rappeler que j'avais ADORÉ ce livre!

Le début du bazar. Bon, un livre très sympa pour les enfants, d'après ce dont je me souviens ! des personnages attachants et une histoire de quête qui aide à accrocher au récit. J'avais beaucoup aimé. Je crois ?

Très court à lire pourtant le vocabulaire n'est pas toujours simple.

On se demande pourquoi je m'appelle bardia^^ et bien pour ce super livre qui est le premier de ma toute première série de livre que j'ai lu!

Livre lu lorsque j'avais une dizaine d'années et qui était franchement merveilleux.

Très facile à lire pour un enfant, il n'est pourtant pas si enfantin que cela (enfin, tout est relatif...) et absolument captivant.

Je l'ai relu il n'y a pas très longtemps et je l'ai trouvé toujours aussi passionnant que des années plus tôt.

Vivement conseillé à tous les enfants (ou plus...;)) qui aiment l'aventure et le fantastique.

Ca a été mon premier livre, quand j'avais six ans (cadeau de ma grand-mère dès que j'ai su lire^^). Il très accessible à la jeunesse, et passionnant. Au fil des années qui ont suivi, j'ai lu huit fois les quinze tomes. (Huit pour le premier cycle, trois pour le deuxième et quatre pour le dernier) Je ne l'oublierai jamais, parce que si je ne l'avais pas lu, je n'aurais pas eu cette passion pour la fantasy.

Je le conseille à tous ceux qui débutent!

Au debut pas trop mais apres j'ai bien aime.J'aimerai avoir Filli comme animal de compagni.

je l'avais lu rapidement et j'avais bien aimé ce livre meme si je n'ai jamais pu lire la suite .

La Quête de Deltora, Tome 1 : Les Forêts du silence

• France : 2006-04-20 (Français)

Macha96 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T15:40:40+02:00
Maya_S l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-16T21:27:41+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or