La Quête de Deltora, Tome 7 : La Vallée des égarés

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:43:20+02:00

Six des sept pierres précieuses brillent dans les médaillons de la Ceinture magique de Deltora. Mais Lief, Barda et Jasmine doivent trouver la dernière, le diamant, afin de libérer le royaume de la tyrannie du Seigneur des ténèbres. Une ultime épreuve les attend : les brumes tourbillonnantes de la Vallée des Égarés. S’ils échouent, leur quête aura été vaine! Si près du but... et pourtant un seul faux pas et les trois compagnons resteront à jamais prisonniers!

De la compagnie

Barda se réveilla en fin de matinée et Lief put dormir à son tour. Il ouvrit les yeux en milieu d'après-midi. Le ciel était de plomb, et la terre oppressée. Une douleur lui vrilla le crâne lorsqu'il s'assit. Son sommeil, profond, avait été peuplé de rêves confus et inquiétants. Barda et Jasmine attachaient leurs sacs.

- Jasmine et moi sommes d'avis de reprendre la route, Lief, dès que tu seras prêt, annonça le colosse. Il fait presque aussi sombre qu'en pleine nuit et si nous tardons, nous couvrirons peu de distance avant l'arrivée de la pluie.

Jasmine scruta le paysage à travers les taillis.

- L'autre village que nous avons croisé à l'aller ne doit pas être loin, ajouta-t-elle. Si nous y parvenons avant la tombée du jour, nous convaincrons peut-être quelqu'un de nous faire traverser la Tor.

Lief vit rouge. Barda et Jasmine avaient discuté pendant qu'il dormait et fait des plans sans lui ! Sûr qu'ils devaient attendre impatiemment son réveil et le traiter de lève-tard. Bon sang ! Ne voyaient-ils pas à quel point il était épuisé ? Même s'il avait dormi plusieurs heures, il se sentait encore exténué - si fati­gué qu'une semaine de sommeil, semblait-il, ne suf­firait pas à le remettre sur pied.

Presque aussitôt, il se rendit compte que son irri­tation était due à sa fatigue, justement. Il considéra les yeux lourds de Jasmine et les rides grisâtres qui creusaient les traits de Barda. L'un et l'autre étaient aussi las que lui. Se forçant à sourire, il hocha la tête et rassembla ses affaires.

Lorsqu'ils atteignirent le village suivant, l'obscurité était plus dense, bien que la nuit ne fût pas encore tombée. Les compagnons franchirent avec précaution la porte ouverte du mur d'enceinte.

Une histoire vraiment super, les personnages sont sympa et bien décidés à réussir leur quête par tous les moyens. La plume de l'auteur a beaucoup aidé mais c'était aussi une bonne histoire.

Je garde un très bon souvenir de cette lecture même si elle fait date.

où il faut les acheter ?

et ce que on peut lire les livres là sur ce site parce que je cherche le moyens de lire des livres sur internet depuis deux mois et deux semaine

Je ne me souviens absolument pas de ce qui s'y passe. C'est mal ? ...Euh.

Un livre de mon enfance, une série intéressante, mais ce tome ne m'a pas marquée. Apparemment. Qu'en déduire ? Mais le tome 8 est bien !

Je me suis beaucoup retourné l'esprit pour résoudre l'énigme avant les personnages, mais je n'ai pas réussi. On a eu des réponses à certaines questions, c'était sympa.

Je me souviens d'avoir stressé à mort lorsqu'ils s'étaient fait prisonniers o_o Même chose, génial.

super livre comme d'habitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une serie sympa, dans l'ensemble j'avais aime (cette lecture remonte il y a environ trois quatre ans) un tome qui nous reserve de sacre surprises.

Avant dernier tome de cette série 1 qui a été, pour moi, une de mes série préfére!! Genial!

Macha96 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T15:41:01+02:00
iOrlane l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T13:59:41+02:00