Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

De la compagnie

Barda se réveilla en fin de matinée et Lief put dormir à son tour. Il ouvrit les yeux en milieu d'après-midi. Le ciel était de plomb, et la terre oppressée. Une douleur lui vrilla le crâne lorsqu'il s'assit. Son sommeil, profond, avait été peuplé de rêves confus et inquiétants. Barda et Jasmine attachaient leurs sacs.

- Jasmine et moi sommes d'avis de reprendre la route, Lief, dès que tu seras prêt, annonça le colosse. Il fait presque aussi sombre qu'en pleine nuit et si nous tardons, nous couvrirons peu de distance avant l'arrivée de la pluie.

Jasmine scruta le paysage à travers les taillis.

- L'autre village que nous avons croisé à l'aller ne doit pas être loin, ajouta-t-elle. Si nous y parvenons avant la tombée du jour, nous convaincrons peut-être quelqu'un de nous faire traverser la Tor.

Lief vit rouge. Barda et Jasmine avaient discuté pendant qu'il dormait et fait des plans sans lui ! Sûr qu'ils devaient attendre impatiemment son réveil et le traiter de lève-tard. Bon sang ! Ne voyaient-ils pas à quel point il était épuisé ? Même s'il avait dormi plusieurs heures, il se sentait encore exténué - si fati­gué qu'une semaine de sommeil, semblait-il, ne suf­firait pas à le remettre sur pied.

Presque aussitôt, il se rendit compte que son irri­tation était due à sa fatigue, justement. Il considéra les yeux lourds de Jasmine et les rides grisâtres qui creusaient les traits de Barda. L'un et l'autre étaient aussi las que lui. Se forçant à sourire, il hocha la tête et rassembla ses affaires.

Lorsqu'ils atteignirent le village suivant, l'obscurité était plus dense, bien que la nuit ne fût pas encore tombée. Les compagnons franchirent avec précaution la porte ouverte du mur d'enceinte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode