Livres
458 026
Membres
410 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, Tome 3 : La voie du Rige



Résumé

Bragon veut devenir un grand chevalier, dans l'espoir de pouvoir conquerir le coeur de Mara. Il s'est donc rendu à Akbar où il attend, avec d'autres guerriers, le moment où celui que l'on nomme le Rige le choisira comme élève. Mais l'attente est longue.

Un jour, arrive un certain Devel. Ce dernier fait partie de l'Ordre du Signe et n'a qu'une ambition : tuer le Rige. Avec ses compagnons, il dérobe la hache destinée au Rige et s'enfonce dans la forêt. Bragon, accompagné par 4 autres de ses compères, se lance à sa poursuite....

(par BERTHOLD sur sceneario.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 128 lecteurs

Extrait

Mara était revenue très éprouvée par son aventure dans le Mat'Bäta. elle avait découvert qu'elle n'était pas immortelle et que la vieillesse était une souffrance. Mais aussi une impasse qu'elle ne pourrait jamais accepter!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le point fort de ce tome sont les décors, plus marquant encore que dans les précédents. Certains passages sont assez dommage, notamment lorsqu'on est vraiment pris par la fameuse histoire d'amour qui se voit fortement interrompue, mais le Rige, je l'avoue, en vaut bien la peine.

Cette bande dessinée est vraiment une perle rare.

Afficher en entier
Or

Avant de commencer, je remercie très chaleureusement David et Serge. David parce que c'est une personne qui tient toujours ses promesses, et Serge que je ne connais pas encore mais qui m'a fait le plaisir de me dédicacer sa dernière BD.

La Quête de l'Oiseau du Temps est une série que je ne connaissais pas. C'est donc à partir de ce troisième tome que j'ai commencé sa lecture en attendant de compléter ma collection.

On retrouve donc Bragon qui essaye de devenir l'élève du Rige et d'après ce que j'ai pu lire sur la série, c'est un événement important qui nous est conté dans cet opus, car c'est la rencontre du héros et du Rige.

Le graphisme est magnifique et le découpage des planches met un peu de rythme bien que j'ai trouvé que l'histoire en manquait malheureusement. J'ai adoré l'ambiance retracé tout au long de l'histoire, à l'auberge au début, puis dans la forêt... J'ai aimé les plans décalé par rapport à la sène principale comme la case de la page 5 alors que les personnages discutent dans l'auberge, nous voyons des fermiers rentrés au village la charrue pleine de foin par exemple.

Le graphisme dans la clairière des papillons est magnifique. On s'imagine les voir sortir des pages et voleter autour. Et je dois ajouter que le mouvement des personnages est bien perçu à la lecture des combats par exemple ou comme à la page 35, le sang qui goutte de la hache.

Voilà, un tome qui ne m'aura pas déplu, qui m'aura même donné envie de connaître la Quête de l'Oiseau du Temps.

Un gros merci à David et à Serge.

Afficher en entier
Or

Devenir chevalier ne sera possible que si il réussi la mission qu'il s'est donné. Cette quête fantaisy est absolument géniale!

Afficher en entier
Argent

Le récit prend son envol dans ce tome et on retrouve l'esprit de la série principale. Donc ce tome est plutôt sympa.

Afficher en entier
Argent

Une bonne bande dessinée qui nous amène des révélations sur les personnages. Les illustrations sont superbes.

Afficher en entier
Argent

Grâce au Rige, la série est relancée et regagne de l'intérêt et ses lettres de noblesse, ainsi que son rang. Un tome réussi, pour l'histoire et le dessin. Une réussite quoi.

Afficher en entier
Diamant

Enfin des révélations sur le personnage le plus mystérieux de la série, le Rige!

Pour le découvrir, Bragon est accompagné de quatres autres personnes, qui disparaissent petit à petit...

La tension monte, et le fier Chevalier se retrouve bien vite tout seul pour affronter celui qu'il est venu chercher...

Afficher en entier
Argent

cette série est belle. Vraiment, le dessin de la nuture est magnifique. Les combats sont superbes, autant au niveau visuel qu'émotionnel. L'histoire est fantastique ! c'est réelement un plaisir à lire, d'autant que l'on découvre plus en avant le Rige, dans son identité, comme dans ses blessures...

Magnifique.

Afficher en entier
Argent

Ce monde inventé par Loisel et Le Tendre ne cesse de m’émerveiller. Le troisième tome de « La Quête de l'Oiseau du Temps » fait sortir de l'ombre « Le Rige », un étrange humanoïde mauve qui est un des grands guerriers légendaires d’Akbar. Que se passe-t-il dans ce tome 3 ? Je citerais les paroles de Messire l’Inconnu qui résume assez bien le ton de cette épopée : « Oh le train-train habituel ! Bagarres, poursuites, fatigue, faim, et pieds gelés, coups de gueule et réconciliations ! Sans oublier bien sûr une pointe… ou deux, hm… d’érotisme ! » Mais on s’y fait, vous verrez !

Afficher en entier
Argent

Mon tome préféré parmi les trois sortis pour l'instant :)

Pourquoi ? Parce qu'on y voit le Rige bien sûr !

Mais pas seulement. On y voit aussi un Bragon qui a murit, qui se rapproche un peu par son caractère du chevalier qu'il deviendra plus tard. Après sa séparation avec Mara, il va chercher son Rige, à l'endroit où celui-ci doit venir, un jour, chercher sa hache de rechange. Il n'est pas le seul, bien sûr. D'autant plus que y'a les fêlés de l'Ordre du Signe qui sont toujours là où on les attends pas.

Afficher en entier

Date de sortie

La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, Tome 3 : La voie du Rige

  • France : 2010-03-26 (Français)

Activité récente

Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T17:27:44+02:00
Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T13:34:26+01:00

Les chiffres

Lecteurs 128
Commentaires 10
Extraits 3
Evaluations 20
Note globale 7.53 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode