Livres
554 961
Membres
600 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, Tome 4 : Le Chevalier Bragon



Résumé

Le Chevalier Bragon est le tome 4 d'Avant la quête, le deuxième cycle de La Quête de l'oiseau du temps ; avec cet album, Serge Le Tendre, Régis Loisel et Vincent Mallié concluent la partie consacrée au fameux personnage du Rige... Magie et mystère au rendez-vous !

Ce quatrième volet d'Avant la quête s'ouvre en pleine forêt, sur le territoire du Rige, au coeur d'un monde de magie et de mystère. Bragon a été choisi pour devenir l'élève du légendaire guerrier. Il espère ainsi accéder au statut de chevalier et, alors, gagner le coeur de la princesse Mara. Mais Bragon s'expose à de grands dangers en tentant d'affronter le redoutable prédateur. Celui-ci n'a d'ailleurs aucune pitié pour son élève... À l'issue de la confrontation, la vie de Bragon va basculer.

Cet album est le 4e d'Avant la quête, le deuxième cycle de La Quête de l'oiseau du temps, la série culte d'heroic fantasy : magie, mystère, combats et amour...

Afficher en entier

Classement en biblio - 73 lecteurs

extrait

- Mais en attendant, par ta faute, je vais devoir vivre avec le pire des compagnons. Celui que j'espérais ne jamais rencontrer.

- Lequel maître ?

- L'orgueil Bragon. L'orgueil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On rejoint peu à peu le côté désespéré de la série originelle. La richesse de l'univers est exploité à fond (ah, les lopvents !) avec plus ou moins de bonheur (Bullrog, notamment, aurait gagné à garder une plus grande part de mystère) L'Ordre du Signe est une bonne trouvaille qui nourrit l'intrigue et se raccorde bien au côté noir lié à Ramor. Pas mal, pas mal.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver cet univers particulier. Bragon est formé par le Rige. Il est devenu un héros, presque une légende. Il revient à un moment important. L’Ordre du Signe est en train de déstabiliser la paix. Il va devoir accompagner une princesse. Le dénouement est tragique comme nous aimons les dénouements qui amènent leur lot de surprise, rebondissement, trahison.

Graphiquement, j’adore. Les personnages sont bien réalisés, expressifs. Les décors sont sublimes.

C’est une saga fantastique, qui se lit et relit avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Un tome au scénario un peu plus dur que les précédents, bien que les meurtres et les massacres n'y soit pas nouveau, et qui nous approche de plus en plus d'un dénouement intéressant. La suite est pour très bientôt, je compte les jours !

Afficher en entier
Or

Un bon tome avec de l'action et de belles images.Bragon qui part à la recherche du rige pour devenir chevalier afin d'épouser sa belle Mara rencontre moult péripéties avec trahison en plus.La fin inattendue nous reste sur l'estomac et c'est avec impatience que j’attends le prochain volume.

Afficher en entier
Or

J'ai commencé par l'avant quête mais ça donne encore plus envie de lire l'autre série! La fin de ce dernier tome est horrible... mais j'ai quand même adoré!

Afficher en entier
Argent

Je trouve que ce volume est assez bon. Ce n'est pas facile d'être fidèle à une légende est on est toujours exigent avec les BD qui en font partie. Le cycle de la Quête ne sera jamais égalé, mais ce n'est pas pour ça que l'on doit bouder le plaisir de retrouver ses héros. Et puis la fin est assez forte, avec son lot de surprises. Les dessins de Mallié sont très bons.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis un inconditionnel de la quête de l'oiseau du temps. Mais là c'est très poussif, ça traine en longueur et le dessin devient quelconque, très décevant.

Afficher en entier
Argent

Mmmmmmh, enfin ! Enfin le voila !

Aaaah, le régal. Bragon ressort donc de son apprentissage en tant que Chevalier Bragon ! ... mais Akbar est toujours autant dans la merde. La secte de l'Ordre du Signe prend de l'ampleur, et le père de Mara est toujours à son bouquin des dieux. Et là paf, un coup facile du scénario nous fait coïncider les deux côtés du récit, et nous voila repartis à l'aventure. Bon, on peut se rassurer en se disant que de toute façon, ça serait arrivé, puisque le but de Bragon étant de rejoindre Mara (c'est pour ça qu'il voulait devenir chevalier, hein, pour l'épouser), il ne peut pas vraiment rester à l'écart du problème qui la concerne elle est tous les Princes-Sorciers.

... et on retrouve Bulrog, aussi ! Bref, un tome qui fait vraiment plaisir, mais qui reste toujours très en deçà du cycle original. Et ce n'est pas la fin, il y aura encore un autre tome, au moins.

Afficher en entier

Date de sortie

La Quête de l'oiseau du temps - Avant la Quête, Tome 4 : Le Chevalier Bragon

  • France : 2013-12-06 (Français)

Activité récente

DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T09:40:28+02:00
Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:17:50+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T15:38:27+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T16:18:22+02:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T17:32:56+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 73
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode