La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli

Description ajoutée par tommyvercetti 2011-05-29T13:15:12+02:00

Après avoir dérobé de haute lutte la Conque de Ramor à Shan-Tung, Bragon, Pélisse et le Mystérieux Inconnu (un sauveteur providentiel qui refuse d'enlever son masque et de révéler son identité) se rendent dans la Marche des Voiles d'Écume, domaine de la Princesse-sorcière Mara. Cette dernière les attend pour récupérer la conque et leur dire le but de leur prochaine mission : aller lire les runes enfouies au fond du Temple de l'Oubli car elles seules révèlent le nom de la contrée où se trouve l'Oiseau du Temps.

Le Temple de l'Oubli, l'endroit le plus dangereux de tout Akbar. Personne n'ose s'y aventurer, pas même les Jaisirs qui en ont la garde. Seul un fou aurait l'audace d'y entrer avec l'espoir d'en sortir vivant. Aux réticences de Bragon s'ajoute le fait qu'il devra supporter durant le voyage la présence de Bodias, prince-sorcier de la Marche des Milles Verts, ancien amant de Mara, et donc également père potentiel de Pélisse. La rivalité entre les deux hommes ne sera qu'un des innombrables obstacles qui parsèmeront la route des compagnons de la Quête. Bulrog, ex-mercenaire au service de Shan-Tung, ancien élève de Bragon, à soif de revanche. Lui et le prince-sorcier Fjel se sont alliés pour contrer les plans de Mara.

Et dans les profondeurs mystérieuses du Temple de l'Oubli, les Gardiens affamés attendent avec impatience leurs nouvelles victimes...

Un compagnon pétri de haine est plus efficace dans le danger qu'un ami enrobé de confiance!

C'est sur ce tome que j'ai décroché. Je n'ai pas été portée par l'histoire ni par les personnages.

Toujours sublime. Les dessins gardent un trait particulier qui participe à rendre cette bande dessinée unique en son genre. Les passage à la Dr Seuss ont de quoi faire rire, et l’attachement de Bragon pur Pelisse est le plus beau de l'histoire.

Après avoir dérobé la conque de Ramor, le groupe constitué de Pelisse, Bragon et le guerrier mystérieux, rencontre Mara qui leur dévoile la suite de leur quête pour retrouver l’Oiseau du Temps. Ils doivent se rendre au temple de l’oubli, accompagné bien sûr. Mais le temple est protégé par d’étranges Gardiens.

Ce deuxième tome de la saga est particulièrement bien réussi. Le scénario est palpitant et emmène les personnages découverts dans le premier épisode dans une nouvelle aventure où vont se révéler d’autres caractéristiques de nos héros. Bien que les personnages peuvent paraître caricaturaux, ils apparaissent finalement beaucoup plus complexe. Le récit arrive mêler toujours aussi bien charme -de Pelisse, humour et action tout en menant la quête avec un intérêt grandissant.

Au niveau du graphisme, il faut reconnaître une nette amélioration du dessin et des couleurs. Le premier épisode paraissait un peu vieillot et ce second opus est mieux travaillé, même si un travail avec les techniques d’aujourd’hui serait le bienvenu.

Cet album est réussi et présente tous les atouts de la fantasy en bande dessinée sans être dans l’excès. Le personnage de Pelisse est adorable et son chevalier Bragon est arrogant et tendre à la fois. Une belle quête qu’il faut découvrir.

Magnifique ! On s'attache de plus en plus aux personnages surtout le mystérieux inconnu qui m'a fait beaucoup rire !

Jusqu'ici parmi de top 10 des meilleurs BD pour moi. Loisel, continue toujours de nous enchanter, c'est tout ce qu'on te demande!!! <3

Vous ne l'avez pas lu? Vous avez intérêt de le lire sous peine de MORT! ><

J'ai toujours du mal a m'impliquer dans l'histoire. Mais le tome 2 et mieux que le 1 pour moi.

Bonne suite, toujours à fond dans cette histoire !

Si vous avez lu le premier tome, vous aurez du mal à ne pas lire la suite qui reste du même niveau.

Je n'aime pas du tout cette série... Je trouve les dessins difformes, bâclés, et l'histoire n'en est pas une. Tout faux!

Ce deuxième tombée vous garde en haleine, revele moins que ce qu'il dévoile, et appelle à vite terminer la série ! Quant aux dessins, rien a dire, très beaux et agréables.

La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli

• France : 1998-09-04 (Français)

jeffive l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T22:30:33+02:00
Dromora l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T15:22:05+02:00
EywenBD l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T15:58:55+02:00
Neige39 l'ajoute dans sa biblio or