La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige

Description ajoutée par dark-vince 2013-09-22T19:11:09+02:00

Quatre jours ! Il ne reste que quatre jours avant la " nuit de la saison changeante " qui verra la délivrance du dieu maudit Ramor et la ruine d'Akbar. Quatre jours avant d'arriver au Doigt du Ciel, immense piton rocheux planté au milieu de l'estuaire du fleuve Dol, et cachette présumée de l'Oiseau du Temps que leur a révélée Fol de Dol, le redoutable Maître du Fleuve. Entre les compagnons de la quête et l'Oiseau du Temps encore un obstacle, de taille. Il leur faut traverser le repère du Rige. Mais qui est le Rige ? " Le Rige ne connaît qu'un seul devoir ! Une seule loi ! La chasse ! Et quiconque franchit les frontières de son domaine est assuré d'en payer l'octroi avec son sang ! " L'apparition du non moins légendaire chevalier Bragon est pour cet infatigable chasseur une extraordinaire aubaine : se mesurer à la seule personne sur Akbar qui puisse prétendre sans mentir être son égal. Il ne les laissera donc, lui et ses compagnons Pélisse et le Mystérieux Inconnu, traverser son territoire qu'au prix d'une traque sans merci dont la seule issue possible est la mort. Mais est-ce vraiment de la peur qui incite Bragon à refuser le défi ? Quel est le lien qui l'unit au Rige ?... Mais la fougueuse Pélisse ne saurait souffrir que la Quête soit retardée, et son emportement obligera Bragon à affronter l'être qu'il redoute et admire le plus. Sous les lunes d'Akbar, dans la jungle inextricable et meurtrière du territoire du Rige, s'engage le plus extraordinaire des duels...

- SUFFIT BRAGON ! C'en est trop ! Tu parles comme un pleutre !!! MARA a fait de toi son héros et peut être plus encore ! Ne me déçois pas !!

La Quête de l'oiseau du temps" est un classique, une référence de la fantasy en BD. Les quatre albums qui font la saga sont exceptionnels mais il y en a un qui, pour moi, se détache du lot : "Le Rige".

Un personnage exceptionnel. Un chasseur. Une légende.

Pour trouver l'oeuf de l'oiseau du temps, Bragon, Pélisse et l'inconnu vont devoir traverser son territoire.

Et se plier à la loi... du Rige.

Un autre tome merveilleux, surtout quand on a lu le cycle avant la quête (à lire après ce cycle-ci, bien sûr). En trois tome, impossible de ne pas s'être attaché à tous les personnages, même les nouveaux.

Une série qui m'a vraiment plu. L'histoire est très bien et on ne peux laisser tomber avant la fin.

L'histoire se complexifie et on veut absolument connaître la suite, tout en admirant les dessins. Excellente BD.

Impossible de lâcher la BD avant de l'avoir finie ! Peut-être le meilleur tome de la série.

Je suis juste un peu déçue que le Rige soit mort, c'était mon personnage préféré !

Impossible d’arrêté une série pareil !

Très bon tome de la quête de l'oiseau du tome, on sent une montée en puissance avant le dernier tome. Si vous avez lu les 2 premiers tomes, vous ne pouvez pas vous arretez en si bon chemin.

Pas mal du tout, mais tous de meme un peu decus.. j'attendais autre chose.. ca me laisse perplexe !

Il s'agit là d'un volume important dans cette quête. Peut-être le meilleur. En tout cas un personnage légendaire au sein même de la légende. Comment dire mieux.

La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige

• France : 1998-06-10 (Français)

Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T16:52:51+02:00
Reven l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T17:28:18+02:00