La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-22T12:39:13+02:00

Après leur long périple, Bragon, Pélisse, Bulrog et messire l'Inconnu arrivent enfin au sommet du Doigt du Ciel pour y trouver l'oiseau du temps.

Un mystérieux gardien, accompagné de Kiskill, une servante des dieux, sont là pour le protéger...

Et c'est ensemble qu'ils s'en iront parcourir la dernière étape de la Quête de l'Oiseau du Temps, et il ne leur reste que deux jours...

"C'est ici, dans le savoir des livres que parfois se trouvent révélés les chemins de la liberté..."

Quel final ! Mais quel final !

Si "Le Rige" est mon album préféré à cause du personnage éponyme, "L'Œuf des ténèbres" rafle tous les suffrages sur plan de l'émotion.

Le dessin est magnifique, le scénario est immersif, impossible de lâcher cet album avant sa conclusion. Et quelle conclusion !

"La Quête de l'oiseau du temps" est, en BD, ma saga de fantasy préférée.

Quel final... !

Bon sang, quelle fin ! Tellement touchant, triste et inattendu. Ce tome est le plus beau de la série et fait regretter de ne pas aller plus loin. Heureusement qu'il reste le Cycle avant la Quête. Une chance de s'attacher un peu plus à des personnages que l'on aimerait garder auprès de soi toute sa vie.

Une fin superbe! Si vous n'aviez pas trouvé les personnages attachants jusque là, vous tomberez sûrement sous leur charme ! Ce tome est à mon avis le meilleur, on le referme avec un pincement au coeur et on a envie de revenir en arrière pour que l'histoire ne se termine pas.

La série de finit en apothéose. Excellent, il n'y a vraiment pas d'autre mot ! Je conseille vivement cette série.

La fin ! Mais quelle fin ! Je suis tombée de haut ! Juste superbe ! A la hauteur de tout le reste de la série. J'irais presque jusqu'à dire que Loisel est un génie !

Meilleur BD jamais lu ! Très bonne histoire

Le final !!!! A la hauteur du reste de la BD, à l'époque Loisel ne diluait pas ses histoires dans des tonnes de tomes.

Ce livre est juste génial dans le genre de fin d' aventure elle est très bien cette fin d' aventure !

lisez cette BD pour en savoir plus ...

Le dernier tome de cette formidable série! Toujours aussi bien même si la fin est un peu triste. Au final, elle colle bien avec l'esprit de la bd...

J'ai été très déçue par la fin, dommage. Mais les dessin sont juste sublimes, rien à redire là dessus !!

La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres

• France : 1998-06-10 (Français)

jeffive l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T22:30:44+02:00
Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T16:52:56+02:00
Reven l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T17:28:14+02:00