La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le Livre des lieux

Description ajoutée par sennyo 2012-11-24T15:47:23+01:00

« Zec fonça vers l’Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu’il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite ! »

Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu’en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu’ils ont récupéré le premier livre, à l’issue d’un périple dans les calanques de Marseille, et l’ont mis à l’abri dans un coffre-fort.

Mais, ce faisant, ils ont réveillé l’entité destructrice qu’ils espéraient juste ment contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d’être observés. Ils n’auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l’Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes…

Deuxième volet d’une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.

Zec,oh my God!Il faut faire quelque chose!Il aurait pu te tuer!

-Il ne l'a pas fait et,si tu veux mon avis,on va avoir la paix pendant quelque jours.Je crois qu'il a vraiment morflé dans ma tête.

-J'espère...Si seulement on pouvait créer une arme pour se défendre...

-un spray anti-avaleur de Mondes a base de concentré de mémo.

Eden éclata de rire malgré elle.

-Tu es bête...Tu prends soin de toi n'est-ce pas?

-Ne t'en fait pas.je vais me refaire une beauté et il n'y paraitra rien...

Aussi bien que le premier tome !

Zec est toujours aussi nul avec les filles :) et la fin laisse à penser que Spoiler(cliquez pour révéler)Zec, Eden et Eyver ne sont pas les seuls Chéberithiens sur Terre.

Franchement génial. Pas d'autre mots, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Ce deuxième tome était beaucoup moins bien que le premier… Il y avait beaucoup de longueurs et c’est lassant. Le tome 1 était plein de rebondissements qu’on retrouve moins ici ou il s’agit plus d’un jeu de chats et de souris…. Je ne pense pas lire le tome 3 directement, j’ai besoin d’une pause…

La présentation des lieux, les quêtes on ai transportés. On s'ennuie une seule seconde.

Ce deuxième tome est à la hauteur de la magnifique série que laissai présager le tome 1, malgré tout j'ai préférée le premier tome.

Dans ce tome, on entre dans le vif du sujet, avec les attaques répétées de l'Avaleur de Mondes (légèrement flippant, quand même...). Par ailleurs, nous plongeons avec délice dans les affres d'un triangle amoureux grâce à la plume de Carina Rozenfeld, grande maîtresse dans la construction des relations romantiques.

Deux petits points sont à déplorer, selon moi : le fait de rester à Paris (pas du tout exotique) et le caractère vraiment minable de l'antagoniste secondaire, Lenny (mais bon c'est sans doute faire pour), qui nous désespère sur tout le genre humain.

C'est l'un rare second tome que j'ai autant apprécié que les autre. Eden et Zec prennent conscience de leur rôle pour leur planète d'origine et les conséquence de ce que l'Avaleur de monde a fait mais aussi sur ces capacités de destruction.

Une suite tout aussi agréable, on en apprend plus sur l'avaleur de monde et surtout il donne une bouffée d'air frais avec sa révélation finale très surprenante.

Une lecture fluide et fort agréable

Mélangeant réel et fantastique les personnages sont attachant et on a hâte de savoir tout comme peur d'arriver a la fin et revenir sur terre

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! J'ai adoré retrouver nos protagonistes et les suivre dans leur voyage.

Vivement la reconstruction de Chébérith :3

La magie opère une fois encore, à l’image du premier tome ! Léa réapparaît, et avec elle quelques rebondissements aussi surprenants et capitaux qu’inattendus. L’auteur a su faire savamment monter le suspense, l’angoisse et le stress des personnages à mesure qu’ils se rapprochent de leur but : récupérer le second livre-monde ! A tel point que j’étais au moins aussi stressée qu’eux en lisant leurs aventures… Quel suspense insoutenable, le dénouement se joue vraiment dans les toutes dernières pages !

Un second tome un poile moins prenant que le premier.

L'intrigue met du temps a se mettre en place, mais une fois que sa commence sa devient vraiment passionnant.

J'aime toujours autant les personnages, ils sont attachants et j'ai bien aimée l'arrivé de Léa dans l'histoire.

Une belle découverte.

La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le Livre des lieux

• France : 2012-11-23 (Français)

Shellen l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T21:09:59+01:00