La Quête des Livres-Monde, Intégrale

Description ajoutée par M-a_n_o-n 2018-04-28T14:32:59+02:00

Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Or Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu.

Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé...

Une étourdissante variation sur le thème du super-héros.

LA QUÊTE DES LIVRES-MONDE

1. Le livre des Âmes - 2. Le livre des Lieux - 3. Le livre du Temps

Prix des Incorruptibles 2010

Prix littéraire d’Issoire 2010

Prix Imaginales des Collégiens 2009

Dix ans après le succès fulgurant du Livre des Âmes, une intégrale illustrée par Benjamin Carré.

On vole, on s’émeut, on rit, on sourit, on pleure...
J’aime ce splendide récit, qui nous plonge au cœur d’une intrigue unique, originale et pleine de mystères exceptionnels !

Tom, La Voix du Livre

On apprécie le style clair et vif, l’action qui gagne en intensité au fur et à mesure de l’histoire. Un merveilleux moment à passer avec des super-héros venant d’une planète à reconstruire. Une magnifique envolée.

Marc Bailly, Phénix Web

Était-ce bien réel ?

Oui, ça l'était ! Ses ailes en témoignaient ! Elle sourit à son reflet dans la vitre. Elle avait un but désormais, une utilité, une noble mission. Elle en avait toujours rêvé ! Elle s'était toujours sentie à l'étroit dans son histoire. Son quotidien était étriqué, sans ambition, alors que ses envies étaient immenses. L'héroïne qu'elle rêvait d'être allait pouvoir se réaliser, exister vraiment. Évidemment, tout cela faisait un peu peur. Il y avait toujours des dangers quand on était un héro.

Mais aujourd'hui, elle se rapprochait des personnages des romans qu'elle lisait : au départ, ils menaient une vie banale, puis, un jour, un événement venait tout transformer, les sublimer et faire d'eux des êtres hors du commun, pleins de courage et d'abnégation. Pourvu qu'elle soit à la hauteur ! Il ne lui manquait plus que de tomber amoureuse et tout serait parfait !

J'ai beaucoup aimé cette intégrale de la quête des livres mondes que j'ai d'ailleurs découvert sur Booknode alors mêle que je n'étais pas membre adhérente du blog!

Merci de la confiance de la maison d’édition.

Avant toute chose, je dois vous avoué que mon brouillon est un vrai foutoir donc cela a été plutôt difficile de faire la chronique tout en détail sans vous spoil.

Ce roman est vraiment magnifique. Il regroupe la trilogie de La quête des livres-monde mais aussi des illustrations aussi magnifiques les unes que les autres. J’ai adoré les découvrir.

L’univers est assez complexe mais bien réussi. L’auteur réussi à nous donner pas mal d’informations sans pour autant nous submerger d’un coup. On peut voir qu’au fil des tomes, l’auteur a pris confiance en elle car les détails sont plus développés, nous laisse ...

La Quête des Livres-Monde, Intégrale

• France : 2018-04-26 (Français)