La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

Description ajoutée par srei-lerp 2013-08-12T16:48:55+02:00

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos.

Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu.

Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien decidé à terminer ce qu'il a commencé...

Il passa son samedi après-midi à ranger sa chambre. Il voulait que tout soit parfait pour l'arrivée d'Eden. Il tria ses cours, rangea ses vêtements, passa l'aspirateur... Sa mère, étonnée de le voir s'activer de la sorte, vint frapper à sa porte.

- Zec ? Tout va bien ?

- Bien sûr ! Pourquoi ?

- Je rêve ou tu ranges ta chambre ?

- Non, tu ne rêves pas. J'avais... J'avais envie d'y voir plus clair dans mon bor... bazar.

Un livre qui nous offre une vision différente de ce que l'on fait vivre à la Terre avec au travers l'histoire d'un peuple qui tente de revivre de l'effacement. À conseiller.

Ca fait longtemps que je les lue mais je me souviens de l'avoir aimé. J'attendais la suite avec impatience mais j'avais perdue le titre du livre donc je ne savais plus quoi chercher. Je suis donc tres heureuse de lavoir trouver sur le site. Un livre qui est originale dans le sens ou il ny a pas de vampire ni d'autre créature qu'on connait tous et tanner de voir ...

Une très chouette série jeunesse qui sait prendre en douceur. A 12ans c'était vraiment ma trilogie en haut de ma liste.

On plonge dans un monde qui change des univers basic. On rentre dans le livre puis on en ressort qu'à la fin.

Ce premier livre de cette série m'a beaucoup plus, il est drôle, addictif et se lit facilement. Bref, il permet de passer un très bon moment.

super livre !

Relecture d'une série qui m'avait bien plus dans mon enfance. Maintenant que j'ai plus de recul, je peux le dire : j'adore la plume de Carina Rosenfeld ! Encore que son style soit moins affirmé dans cette série, assez ancienne. Je prends note particulièrement des premiers germes de la relation amoureuse des héros qui est, comme toujours avec elle, joliment amenée.

La série est un peu trop SF pour moi, amateur avant tout de fantastique, mais ça ne me gêne pas grâce à son talent d'écriture. J'aime beaucoup le principe des héros ordinaires, avec un long détail de ce qu'ils sont et de ce qu'ils pensent avant d'endosser le costume du sauveur de mondes. D'ailleurs, je regrette que ça soit surtout axé sur Zec, j'aurais aimé savoir plus en détail quand et comment Eden a vécu l'apparition de ses ailes.

Dans ce premier tome se trouve une autre originalité notoire : le grand méchant est absent ! Les héros n'ont même pas besoin de lui pour galérer à accomplir leur mission. Il fait son apparition discrète dans les toutes dernières pages, sans coup d'éclat.

Ce livre est juste génial j’adore l’histoire de Zec.J’aime aussi beaucoup Éden car je trouve qu’elle me ressemble un peu.Je me répète mais j’adore ce livre !

Très bon livres je suis empassiante de lire la suites.❤❤❤

C'est l'un de mes livres favori quand j'étais plus jeune, l'histoire d'être ailé m'a toujours vendu du rêve et le fais que les personnages soient jeunes apporte quelque chose qui est différent. Il est facile à lire et se dévore rapidement. L'histoire est elle aussi intéressante et se tient pendant toute la durée de la trilogie.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au festival du livre de Mouans Sartoux. Elle et son roman m'ont séduit. Un très bon début d'histoire qui nous permet de découvrir un monde d'ailleurs. Des jeunes héros vont qui vont évoluer sous nos yeux en même temps que leur quête. La suite pourra être intéressante je pense.

Une déclinaison moderne sur le thème des super-héros. Ezéchiel dit Zec découvre un soir des excroissances dans son dos, ces bosses se transforment en ailes. Il apprend très vite par la suite qu'il est originaire d'une planète détruite par l'Avaleur de Mondes et qu'il n'est donc pas humain. C'est alors que, sous l'égide d'Eyver, ancien membre d'un conseil de sages venus sur Terre pour préserver le souvenir de Chébérith et assurer sa survie grâce aux Livres-Monde renfermant la planète et ses habitants, Zec se lance dans la quête aidé d'Eden et de Louis de ces fameux Livres-Monde dissimulés sur Terre par les émissaires chébériens.

Original et très moderne, cette variation super-héroïque n'est pas sans rappeler les poncifs du genre comme Superman par exemple mais le style est très simple voire simpliste parfois, les péripéties un peu trop simples à résoudre parfois. Le grand méchant de l'histoire apparaît comme un brin invincible du fait de son aspect "divin". A voir si je lirai la suite parce que, même si les personnages sont mignonnets ils ne sont pas très complexes et le triangle traditionnel semble un peu trop évident. Une lecture facile et distrayante mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

• France : 2012-11-23 (Français)

meige l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T14:59:21+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T09:50:46+02:00