La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

Description ajoutée par srei-lerp 2013-08-12T16:48:55+02:00

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos.

Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu.

Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien decidé à terminer ce qu'il a commencé...

Classement en biblio - 1 198 lecteurs

il avait déjà rêver qu'il volait, mais c'était comme s'il nageait,dans l'air[...] Cette fois, il avait des ailes. Il sentait leur battement régulier, leur duvet soyeux frôler son dos. Il découvrait combien c'était facile de se déplacer ainsi! Instinctivement, il suivait les courants d'air qui circulaient autour de lui, montait, descendait, dans le silence total. Même l'agitation de la rue était silencieuse. Il ne percevait que la sensation que lui procurait son vol.C'était un bonheur indicible, et il ne voulait surtout pas que ça s'arrête.

Un livre qui nous offre une vision différente de ce que l'on fait vivre à la Terre avec au travers l'histoire d'un peuple qui tente de revivre de l'effacement. À conseiller.

Ca fait longtemps que je les lue mais je me souviens de l'avoir aimé. J'attendais la suite avec impatience mais j'avais perdue le titre du livre donc je ne savais plus quoi chercher. Je suis donc tres heureuse de lavoir trouver sur le site. Un livre qui est originale dans le sens ou il ny a pas de vampire ni d'autre créature qu'on connait tous et tanner de voir ...

1er Tome intéressant, le décor est planté, l'envie de découvrir la suite aussi. Pour le moment j'ai le 2ème tome que je vais lire, en attendant un peu plus.

Très chouette découverte! L’histoire se lit très facilement et même si, de fait que c’est une histoire jeunesse, tout se passe un peu trop facilement, l’histoire est pleine d’intrigues et de rebondissements! Les personnages aussi ados soient-ils sont attachants et drôles! J’ai vraiment passé un bon moment!

Je n'ai pas trop adhéré à l'histoire.

A la fin de ma lecture, je reste sur une note mitigé.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire un monde parallèle, une planète qui a était détruite, réduite par le mange monde, des personnage venue de cette planète qui veut sauver leurs monde et leurs peuples......., j'ai également aimer la plume de l'auteur. Mais j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire, jai trouver que certain passage n'avais aucun intérêt et voir très long.

Une très chouette série jeunesse qui sait prendre en douceur. A 12ans c'était vraiment ma trilogie en haut de ma liste.

On plonge dans un monde qui change des univers basic. On rentre dans le livre puis on en ressort qu'à la fin.

Ce premier livre de cette série m'a beaucoup plus, il est drôle, addictif et se lit facilement. Bref, il permet de passer un très bon moment.

super livre !

Relecture d'une série qui m'avait bien plus dans mon enfance. Maintenant que j'ai plus de recul, je peux le dire : j'adore la plume de Carina Rosenfeld ! Encore que son style soit moins affirmé dans cette série, assez ancienne. Je prends note particulièrement des premiers germes de la relation amoureuse des héros qui est, comme toujours avec elle, joliment amenée.

La série est un peu trop SF pour moi, amateur avant tout de fantastique, mais ça ne me gêne pas grâce à son talent d'écriture. J'aime beaucoup le principe des héros ordinaires, avec un long détail de ce qu'ils sont et de ce qu'ils pensent avant d'endosser le costume du sauveur de mondes. D'ailleurs, je regrette que ça soit surtout axé sur Zec, j'aurais aimé savoir plus en détail quand et comment Eden a vécu l'apparition de ses ailes.

Dans ce premier tome se trouve une autre originalité notoire : le grand méchant est absent ! Les héros n'ont même pas besoin de lui pour galérer à accomplir leur mission. Il fait son apparition discrète dans les toutes dernières pages, sans coup d'éclat.

La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

• France : 2012-11-23 (Français)