La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

Description ajoutée par srei-lerp 2013-08-12T16:48:55+02:00

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos.

Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu.

Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien decidé à terminer ce qu'il a commencé...

Il passa son samedi après-midi à ranger sa chambre. Il voulait que tout soit parfait pour l'arrivée d'Eden. Il tria ses cours, rangea ses vêtements, passa l'aspirateur... Sa mère, étonnée de le voir s'activer de la sorte, vint frapper à sa porte.

- Zec ? Tout va bien ?

- Bien sûr ! Pourquoi ?

- Je rêve ou tu ranges ta chambre ?

- Non, tu ne rêves pas. J'avais... J'avais envie d'y voir plus clair dans mon bor... bazar.

Un livre qui nous offre une vision différente de ce que l'on fait vivre à la Terre avec au travers l'histoire d'un peuple qui tente de revivre de l'effacement. À conseiller.

Ca fait longtemps que je les lue mais je me souviens de l'avoir aimé. J'attendais la suite avec impatience mais j'avais perdue le titre du livre donc je ne savais plus quoi chercher. Je suis donc tres heureuse de lavoir trouver sur le site. Un livre qui est originale dans le sens ou il ny a pas de vampire ni d'autre créature qu'on connait tous et tanner de voir ...

Ce livre est juste génial j’adore l’histoire de Zec.J’aime aussi beaucoup Éden car je trouve qu’elle me ressemble un peu.Je me répète mais j’adore ce livre !

Très bon livres je suis empassiante de lire la suites.❤❤❤

C'est l'un de mes livres favori quand j'étais plus jeune, l'histoire d'être ailé m'a toujours vendu du rêve et le fais que les personnages soient jeunes apporte quelque chose qui est différent. Il est facile à lire et se dévore rapidement. L'histoire est elle aussi intéressante et se tient pendant toute la durée de la trilogie.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au festival du livre de Mouans Sartoux. Elle et son roman m'ont séduit. Un très bon début d'histoire qui nous permet de découvrir un monde d'ailleurs. Des jeunes héros vont qui vont évoluer sous nos yeux en même temps que leur quête. La suite pourra être intéressante je pense.

Une déclinaison moderne sur le thème des super-héros. Ezéchiel dit Zec découvre un soir des excroissances dans son dos, ces bosses se transforment en ailes. Il apprend très vite par la suite qu'il est originaire d'une planète détruite par l'Avaleur de Mondes et qu'il n'est donc pas humain. C'est alors que, sous l'égide d'Eyver, ancien membre d'un conseil de sages venus sur Terre pour préserver le souvenir de Chébérith et assurer sa survie grâce aux Livres-Monde renfermant la planète et ses habitants, Zec se lance dans la quête aidé d'Eden et de Louis de ces fameux Livres-Monde dissimulés sur Terre par les émissaires chébériens.

Original et très moderne, cette variation super-héroïque n'est pas sans rappeler les poncifs du genre comme Superman par exemple mais le style est très simple voire simpliste parfois, les péripéties un peu trop simples à résoudre parfois. Le grand méchant de l'histoire apparaît comme un brin invincible du fait de son aspect "divin". A voir si je lirai la suite parce que, même si les personnages sont mignonnets ils ne sont pas très complexes et le triangle traditionnel semble un peu trop évident. Une lecture facile et distrayante mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Très sympa, on veut la suite, on veut continuer à les voir, on veut voler en leur compagnie et on veut voir les livres monde en vrai ! Malheureusement deux de ces souhaits ne sont pas possible... Quoi que... Ah! Bah si ! Il suffit juste de lire et relire ce livre. On y entre tellement bien que voler avec Zec est possible ! Bravo ! Et c'est pour ça qu'il faut lire ce livre, il est agréable, réconfortant et addictif ! J'adore ! Bonne Lecture !

La 1ère fois que j'ai lu ce livre, je devais être à la fin du collège. J'étais devenue totalement addict à cette trilogie sauf que le 3ème tome ne voulait pas sortir !! J'avais vraiment avalé les 2 premiers tomes et quelle ne fut pas ma déception quand j'ai su que le tome 3 n'allait surement jamais sortir, ou prendrait beaucoup de temps pour sortir! J'ai alors depuis tout ce temps, eu cette impression de manque, manque de savoir ce qui arrive aux personnages, manque de savoir ce qui va advenir de Chébérith.

J'ai finalement pris le temps de relire les 2 premiers tomes pour enfin en finir avec cette trilogie !

Sans hésitation je dirai que de nouveau ça a été un gros coup de coeur! L'univers créé par Carina Rozenfeld est tout juste magique et fait rêver. Les personnages sont attachants et ce tome 1 est encore une fois super addictif (même 10 ans après!).

C'est une série qu'on peut lire à tout âge, sans avoir cette impression de déjà-lu.

Un roman lu dans le cadre d'un projet de ma classe lycéenne avec des collégiens. Une bonne surprise et d'une additivité effarante!

Je recommande sans problème :-).

Des personnages travaillés quelques revirements intéressants et une fin avec une bonne touche de suspense, bravo!

un bon premier tome qui nous fais rêve et permet a travers les personnages de s'évader .

j'ai pas encore lu le dernier tome et les 2 premiers remonte à si loin que je devrais les recommencer comme pour beaucoup d'autre livrer malheureusement je fini par me dire que même si je lit énormément et vite je n'aurais pas assez d'une vie pour lire tout ce que j'ai envie de lire je compte bien me replonger dans cette série dont j’espère la lecture aussi magique que la première foi

cette trilogie est très bien,perso j'aurai bien aimé être à leur place

La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames

• France : 2012-11-23 (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T18:31:53+02:00
Nono13 le place en liste or