La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le livre des lieux

Description ajoutée par sennyo 2012-11-24T15:47:23+01:00

« Zec fonça vers l’Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu’il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite ! »

Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu’en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu’ils ont récupéré le premier livre, à l’issue d’un périple dans les calanques de Marseille, et l’ont mis à l’abri dans un coffre-fort.

Mais, ce faisant, ils ont réveillé l’entité destructrice qu’ils espéraient juste ment contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d’être observés. Ils n’auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l’Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes…

Deuxième volet d’une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.

Zec,oh my God!Il faut faire quelque chose!Il aurait pu te tuer!

-Il ne l'a pas fait et,si tu veux mon avis,on va avoir la paix pendant quelque jours.Je crois qu'il a vraiment morflé dans ma tête.

-J'espère...Si seulement on pouvait créer une arme pour se défendre...

-un spray anti-avaleur de Mondes a base de concentré de mémo.

Eden éclata de rire malgré elle.

-Tu es bête...Tu prends soin de toi n'est-ce pas?

-Ne t'en fait pas.je vais me refaire une beauté et il n'y paraitra rien...

Aussi bien que le premier tome !

Zec est toujours aussi nul avec les filles :) et la fin laisse à penser que Spoiler(cliquez pour révéler)Zec, Eden et Eyver ne sont pas les seuls Chéberithiens sur Terre.

Trés bonne suite du 1er,il retrouve un 2eme livre-monde mais eyver se sent de moins en moins bien car l'avaleur de monde est tout prés d'eux.Je suis comme tous le monde préssé de lire le dernier tome de la trilogie!

C'est l'un rare second tome que j'ai autant apprécié que les autre. Eden et Zec prennent conscience de leur rôle pour leur planète d'origine et les conséquence de ce que l'Avaleur de monde a fait mais aussi sur ces capacités de destruction.

Une suite tout aussi agréable, on en apprend plus sur l'avaleur de monde et surtout il donne une bouffée d'air frais avec sa révélation finale très surprenante.

Une lecture fluide et fort agréable

Mélangeant réel et fantastique les personnages sont attachant et on a hâte de savoir tout comme peur d'arriver a la fin et revenir sur terre

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! J'ai adoré retrouver nos protagonistes et les suivre dans leur voyage.

Vivement la reconstruction de Chébérith :3

La magie opère une fois encore, à l’image du premier tome ! Léa réapparaît, et avec elle quelques rebondissements aussi surprenants et capitaux qu’inattendus. L’auteur a su faire savamment monter le suspense, l’angoisse et le stress des personnages à mesure qu’ils se rapprochent de leur but : récupérer le second livre-monde ! A tel point que j’étais au moins aussi stressée qu’eux en lisant leurs aventures… Quel suspense insoutenable, le dénouement se joue vraiment dans les toutes dernières pages !

Un second tome un poile moins prenant que le premier.

L'intrigue met du temps a se mettre en place, mais une fois que sa commence sa devient vraiment passionnant.

J'aime toujours autant les personnages, ils sont attachants et j'ai bien aimée l'arrivé de Léa dans l'histoire.

Une belle découverte.

Toujours aussi bien que le premier tome !!! Par contre, on voit bien que Zec est toujours aussi nul avec les filles !! :)

J'espère que le troisième tome suivra la voie des deux premiers !!

Une suite à la hauteur du premier tome où il y a plus d'action ce qui améliore l'histoire.

Ce livre est super ! RECOMMANDER, TROP BIEN, RECOMMANDER, SUPER !!

Bon... ce n'est pas le premier livre de Carina Rozenfeld que j'ai lu, et il s'ajoute à la liste des livres que je ne comprends pas et qui vont à l'encontre de ce que je pense d'un héros.

Les personnages sont (je trouve) assez long pour réfléchir, prendre des décisions et AGIR, alors que le livre est assez petit.

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent détruireSpoiler(cliquez pour révéler) la dévoreuse de monde si celle ci instaure l'équilibre dans le monde. Alors pour sauver une planèteSpoiler(cliquez pour révéler)qui est déjà détruite soit dit en passant on peut sacrifier l'univers entier ! Pas une seule fois les personnages n'y ont pensé.

J'ai lu la saga pour savoir si à un moment ils en prenaient conscient mais non.

Alors je crois que cette auteur ne correspond pas à tout le monde même si elle a un joli style d'écriture (mon frère n'a pas supporté cette saga non plus ).

La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le livre des lieux

• France : 2012-11-23 (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T18:31:58+02:00
Lyllith l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T08:14:50+01:00

Quiz terminés récemment