La Quête des Livres-Monde, Tome 3 : Le Livre du Temps

Description ajoutée par snoukette74 2013-06-27T22:37:29+02:00

Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s'ils retrouvent les trois Livres-Monde.

Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d'Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s'arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.

Seul motif de satisfaction, l'Avaleur de Mondes n'est pas revenu depuis quelques jours.

Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu'il existe d'autres Chébériens quelque part sur Terre...

[...] -Je ne sais pas si nous arriverons à recréer Chébérith... ou si nous finirons par succomber à une attaque de l'Avaleur de Mondes, mais je suis sûre d'une chose : ne serait-ce que parce que je t'ai rencontré, ça en valait la peine, chuchota Éden tout contre l'oreille de Zec.

Il frissonna en sentant son souffle hérisser sa peau et serra la jeune fille un peu plus fort contre lui.

-Oui... Il aura fallu une sacrée aventure pour que nous nous rencontrions. Tu imagines le voyage que nous avons fait?

-Les voyages..., Zec. Ce n'est pas terminé. Nous allons y arriver. Je veux y croire. Nous ne sommes pas ici par hasard. Je le sens au plus profond de moi.

-Je fais confiance à ton instinct, Éden. Le livre est là, quelque part dans cette immensité... (il fit un geste de son bras libre englobant le monde à leurs pieds) et nous allons le retrouver. Larchael a dû faire comme les autres : il l'a caché dans un endroit difficile à découvrir, mais pas impossible, afin que nous arrivions au bout de notre tâche. Il nous faut réfléchir. Raisonner comme lui, imaginer ce qu'il a pu penser quand il est venu ici pour le déposer quelque part.

Il sentait Éden acquiescer contre lui.

-Mais, avant, j'ai autre chose à faire, conclut Zec.

-Quoi? Qu'est-ce que tu as d'autre à faire que de retrouver le Livre du Temps? demanda Éden en se redressant, surprise.

-Prendre mon temps, pour une fois...

Et il se tourna vers Éden, l'enveloppa et l'embrassa encore et encore.

ça-y-est ! elle a récupéré les droits d'auteur depuis un mois !!!

C'est l'Atalante qui va republier l'intégrale de la série et donc le tome 3 en Novembre 2012.

Aucune date de sortie prévue pour le moment. Sortie initiale prévue pour Mai 2011, mais des complications avec la maison d'édition Intervista empêchent la publication du 3ème tome... De plus, étant donné que les droits appartiennent à cette maison d'édition, l'auteure ne peut pas tenter de publier son livre autre part.

En espérant que la publication de ce troisième tome se concrétise...et vite.

J'aime vraiment beaucoup la trilogie, les personnages sont trés attachants et pour les description de l'autre monde il n'y a qu'un seul mot pour les califier :HOUAW !!!!!!

Sa avait l'air tellement vrai, allussinant ! Je me demande où est partie l'auteur pour trouver tout sa !

Je le conseille pour les personnes qui aime les détails ,l'aventure et le romantisme.

Maintenant j'attend avec impassiance une autre aventure de Zec ,Éden, Louis et Léa (s'il y a une suite bien sur )

C'est un peu triste de voir cette série se terminé mais c'est un très belle fin qui est à la hauteur de tous le reste de la série!

Un troisième et dernier tome à la hauteur des deux précédents. On découvre enfin Chébérith. Ils ont réussis, non pas sans mal, mais ils l'ont fait. Ils ont sauvé tout un monde ! :3

J'espère pouvoir bientôt lire la suite de cette saga..

J’ai été très surprise par le début, où les personnages suivent encore le carnet de Mélior plutôt que d’utiliser la piste qui leur est plus ou moins tombée du ciel : Larchael, qui a caché le troisième livre-monde, était le père de Léa. De plus, je me suis un peu ennuyée durant cette quête, ayant déjà deviné l’endroit où le livre du temps était caché… J’ai trouvé les héros un peu lents à réagir (pour une fois !) et l’évolution de l’intrigue moins fluide que dans les tomes précédents. La fin conviendra certainement à un public enfant ou adolescent, mais étant plus âgée je l’ai trouvée trop classique.

Un troisième tome qui clos a merveille cette trilogie.

L'histoire arrive à sa fin et celle-ci est génial bien que je m'y attendais.

J'ai bien aimée découvrir le Pérou et les quelques chapitres plus accès sur ce pays étaient agréables et surtout sa changer des intrigues qui commençaient à tourner un peu en rond.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants.

Un petit coup de coeur et une très belle découverte pour cette trilogie.

Une belle fin, une belle histoire, bref, une belle série. La fin appelle à une suite, que j'ai hâte de découvrir.

Nooooooon !!!! Une série superbe qui se termine !! Trop dommage !! Mais bon, on en a bien profité et cette fin est superbe !! j'espère qu'il y aura une suite !!!

Ce n'est que la fin de cette trilogie, mais ce n'est pas la fin de l'histoire, et j'en suis très heureuse. Il manquait quelque chose, je ne l'avait pas perçu comme une véritable fin. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures dans "La quête des pierres de Luet"!

Dernier tome de cette saga et c'est le meilleur. On y découvre beaucoup de chose, j'ai bien aimé que l'auteure utilise les tracés de Nazca dans son livre.

Ho My God !! Je crois que je viens d'assister à l'une des plus belles histoires ! Et la fin est SPLENDIDES ! Je pourrais le relire. C'EST un livre à RELIRE ! Je le conseille !

La Quête des Livres-Monde, Tome 3 : Le Livre du Temps

• France : 2012-11-23 (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T18:32:00+02:00
Lyllith l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T08:15:35+01:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or