La Quête des Livres-Monde, Tome 3 : Le Livre du Temps

Description ajoutée par snoukette74 2013-06-27T22:37:29+02:00

Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s'ils retrouvent les trois Livres-Monde.

Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d'Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s'arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.

Seul motif de satisfaction, l'Avaleur de Mondes n'est pas revenu depuis quelques jours.

Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu'il existe d'autres Chébériens quelque part sur Terre...

[...] -Je ne sais pas si nous arriverons à recréer Chébérith... ou si nous finirons par succomber à une attaque de l'Avaleur de Mondes, mais je suis sûre d'une chose : ne serait-ce que parce que je t'ai rencontré, ça en valait la peine, chuchota Éden tout contre l'oreille de Zec.

Il frissonna en sentant son souffle hérisser sa peau et serra la jeune fille un peu plus fort contre lui.

-Oui... Il aura fallu une sacrée aventure pour que nous nous rencontrions. Tu imagines le voyage que nous avons fait?

-Les voyages..., Zec. Ce n'est pas terminé. Nous allons y arriver. Je veux y croire. Nous ne sommes pas ici par hasard. Je le sens au plus profond de moi.

-Je fais confiance à ton instinct, Éden. Le livre est là, quelque part dans cette immensité... (il fit un geste de son bras libre englobant le monde à leurs pieds) et nous allons le retrouver. Larchael a dû faire comme les autres : il l'a caché dans un endroit difficile à découvrir, mais pas impossible, afin que nous arrivions au bout de notre tâche. Il nous faut réfléchir. Raisonner comme lui, imaginer ce qu'il a pu penser quand il est venu ici pour le déposer quelque part.

Il sentait Éden acquiescer contre lui.

-Mais, avant, j'ai autre chose à faire, conclut Zec.

-Quoi? Qu'est-ce que tu as d'autre à faire que de retrouver le Livre du Temps? demanda Éden en se redressant, surprise.

-Prendre mon temps, pour une fois...

Et il se tourna vers Éden, l'enveloppa et l'embrassa encore et encore.

Cette lecture m’a encore moins transportée que les deux autres… Le fil conducteur de l’histoire est trop répétitive et donc tout devient assez prévisible… Dans l’ensemble, c’est une bonne trilogie à lire sans vouloir réfléchir et sans chercher une intrigue qui nous tien en haleine… J’ai trouve ce 3eme tome relativement plat du à son manque d’originalité par rapport aux deux autres tomes…

Un monde original, on voit à travers les pages les paysages ce qui ma vraiment plus. Un bon moment passé.

J'ai vraiment appréciée cette série, qui m'a en plus permit de découvrir cette auteure ainsi que ses autres romans.

Au revoir à Zec, Eden et surtout à Louis.

Je conseille vivement cette série.

Malgré un début de scénario un peu poussif, ce tome clôt en beauté la série. J'ai relu la trilogie en apprenant qu'il y avait eu une suite et, maintenant, j'ai hâte de la découvrir.

J'espère surtout que la relation de Zec et d'Eden sera un peu plus développée parce que là, je la trouve juste frustrante ! Ils vont tellement bien ensemble !

J'aime vraiment beaucoup la trilogie, les personnages sont trés attachants et pour les description de l'autre monde il n'y a qu'un seul mot pour les califier :HOUAW !!!!!!

Sa avait l'air tellement vrai, allussinant ! Je me demande où est partie l'auteur pour trouver tout sa !

Je le conseille pour les personnes qui aime les détails ,l'aventure et le romantisme.

Maintenant j'attend avec impassiance une autre aventure de Zec ,Éden, Louis et Léa (s'il y a une suite bien sur )

C'est un peu triste de voir cette série se terminé mais c'est un très belle fin qui est à la hauteur de tous le reste de la série!

Un troisième et dernier tome à la hauteur des deux précédents. On découvre enfin Chébérith. Ils ont réussis, non pas sans mal, mais ils l'ont fait. Ils ont sauvé tout un monde ! :3

J'espère pouvoir bientôt lire la suite de cette saga..

J’ai été très surprise par le début, où les personnages suivent encore le carnet de Mélior plutôt que d’utiliser la piste qui leur est plus ou moins tombée du ciel : Larchael, qui a caché le troisième livre-monde, était le père de Léa. De plus, je me suis un peu ennuyée durant cette quête, ayant déjà deviné l’endroit où le livre du temps était caché… J’ai trouvé les héros un peu lents à réagir (pour une fois !) et l’évolution de l’intrigue moins fluide que dans les tomes précédents. La fin conviendra certainement à un public enfant ou adolescent, mais étant plus âgée je l’ai trouvée trop classique.

Un troisième tome qui clos a merveille cette trilogie.

L'histoire arrive à sa fin et celle-ci est génial bien que je m'y attendais.

J'ai bien aimée découvrir le Pérou et les quelques chapitres plus accès sur ce pays étaient agréables et surtout sa changer des intrigues qui commençaient à tourner un peu en rond.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants.

Un petit coup de coeur et une très belle découverte pour cette trilogie.

Une belle fin, une belle histoire, bref, une belle série. La fin appelle à une suite, que j'ai hâte de découvrir.

La Quête des Livres-Monde, Tome 3 : Le Livre du Temps

• France : 2012-11-23 (Français)