Livres
472 471
Membres
445 038

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête des ours, Tome 1 : L'aventure commence



Description ajoutée par Judice 2013-03-10T17:31:19+01:00

Résumé

Ils sont trois oursons, nés sous des cieux différents. Kallik vit sur la banquise, qui fond chaque jour davantage. Toklo grandit dans une forêt abîmée par les hommes. Lusa, enfermée dans un zoo, rêve d'explorer le monde sauvage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant ... Leur quête pour un monde meilleur ne fait que commencer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 343 lecteurs

Extrait

" - TOKLO, RECULE !

Le cri de sa mère ramena l'ourson à la réalité. Il lâcha le bout de bois qu'il avait dans la gueule et leva les yeux.

Une bête-feu ! Elle fonçait droit sur lui.

L'ourson bondit en arrière. La bête-feu rugit, cracha une horrible fumée noire et passa à toute allure dans une flaque de boue. Toklo fut couvert de terre et de neige fondue."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

C'est un livre pour tous les amoureux de la nature, des animaux et tout particulièrement des ours. Je défends la cause des ours polaires depuis toute petite, alors ce livre est une bénédiction pour moi. L'histoire est simple mais pourtant très prenante, ces trois oursons sont tellement attachants ! Ils évoluent dans notre monde, Kallik de son coté tente de survivre à la fonte trop précoce de la glace, elle regagne la terre mais meurt de faim. Toklo lui doit affronter la même faim mais cette fois dans une forêt dangereuse que l'homme a envahie et qu'il modifie à souhait. Et Lusa, elle, est une véritable bête de cirque, enfermée dans un zoo, condamnée à danser pour faire rigoler les foules d'enfants qui viennent la voir...

C'est un magnifique premier tome, et j'attendrai la suite avec impatience.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Comme je n’ai pas fini ce livre, je ne lui donnerai pas de note. Il reflète bien la dure réalité de la nature pour les animaux sauvages : faim, maladie, rivalité… En ce sens, il était trop glauque pour moi. Mais la rencontre et la collaboration entre ours blanc, noir et grizzli, qui sont de couleurs et ont des mythologies différentes, est très symbolique pour les enfants.

Afficher en entier
Lu aussi

Si je me suis aventurer dans ce tome c'est parce que je suis une grande fane de La guerre des clans (des mêmes autrices, si ça se dit...). Mais je pense qu'il n'est pas fait pour les adultes tout simplement.

L'écriture est appréciable et simple, avec des phrases courtes. Il est cependant très intéressant pour des enfants ou adolescents qui découvrent les conséquences du réchauffement climatique avec notamment la fonte des glaciers du pôle nord. Pour ça on a la vision d'un ours blanc. Mais pas que, avec la vision de l'ourse noire on voit ce que vivent les ours en zoo (mais ça reste bien de la fiction) ainsi que l'explosion démographique qui empiète sur les forêts des grizzlis dans un monde où l'alimentation manque.

Afficher en entier
Lu aussi

un très bon livre que j'ai commencé par ce que l'histoire est écrite par Erin Hunter et que j'adore cet auteur et aussi pour la couverture et le résume. malheureusement je n'ai pas pu le finir car l'histoire devient trop bouleversante dés le début du livre.

Afficher en entier
Argent

Comme la Guerre des Clans, cette série est aussi addictive. Elle est dit pour la jeunesse mais même adulte on peut le lire. Cette série permet de se détendre, en effet, l'écriture facile permet de suivre l'aventure des oursons. Comme d'habitude nous sommes touchés par les événements qui les touchent. Nous pleurons, nous vivons avec eux leurs émotions. On découvre les habitudes des ours blancs, des ours bruns et des grizzlis et nous sommes dans la banquise, dans un zoo ou dans la forêt.

Afficher en entier
Or

Une lecture surprenante, où l'on suit les aventures de trois petits oursons, avec des périples qui m'ont parfois attristé, ému, et puis une certaine réalité assez frappante y est parfaitement contée. La plume de l'auteure est très agréable à lire, et je le conseille aussi bien pour les enfants que les adultes.

Afficher en entier
Or

C'est une belle histoire d'ours qui partent loin de chez eux et traversent pleins de dangers créez par l'homme . J'adore ce livre car il raconte la nature détruit par l'homme .

Afficher en entier
Diamant

Une belle histoire d'aventures et d'amitié. J'adore ce livre qui est plein de rebondissements !

Afficher en entier
Diamant

Je conseille fortement ce livre pour ceux qui adore les ours. J adore ce livre

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire bien écrite qui manque cependant cruellement d'originalité. L'auteur n'a fait que transposer la guerredes clans avec des ours... Une grande déception...

Afficher en entier
Argent

Moins fan que la Guerre des clans mais je l'ai quand même apprécié c'est une histoire plutôt original mais je préfère les chats plutôt que les ours.

Par contre l'histoire est très bien écrite et la fin est pleine de suspens...

Afficher en entier

Dates de sortie

La Quête des ours, Tome 1 : L'aventure commence

  • France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

apages l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T20:59:28+02:00
Mariin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T12:12:11+02:00
Rose82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T14:04:15+01:00

Titres alternatifs

  • Seekers, Book 1: The Quest Begins - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 343
Commentaires 50
Extraits 6
Evaluations 65
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode