Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Quête des ours, Tome 1 : L'aventure commence

Description ajoutée par Judice 2013-03-10T17:31:19+01:00

Ils sont trois oursons, nés sous des cieux différents. Kallik vit sur la banquise, qui fond chaque jour davantage. Toklo grandit dans une forêt abîmée par les hommes. Lusa, enfermée dans un zoo, rêve d'explorer le monde sauvage. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant ... Leur quête pour un monde meilleur ne fait que commencer !

" - TOKLO, RECULE !

Le cri de sa mère ramena l'ourson à la réalité. Il lâcha le bout de bois qu'il avait dans la gueule et leva les yeux.

Une bête-feu ! Elle fonçait droit sur lui.

L'ourson bondit en arrière. La bête-feu rugit, cracha une horrible fumée noire et passa à toute allure dans une flaque de boue. Toklo fut couvert de terre et de neige fondue."

C'est un livre pour tous les amoureux de la nature, des animaux et tout particulièrement des ours. Je défends la cause des ours polaires depuis toute petite, alors ce livre est une bénédiction pour moi. L'histoire est simple mais pourtant très prenante, ces trois oursons sont tellement attachants ! Ils évoluent dans notre monde, Kallik de son coté tente de survivre à la fonte trop précoce de la glace, elle regagne la terre mais meurt de faim. Toklo lui doit affronter la même faim mais cette fois dans une forêt dangereuse que l'homme a envahie et qu'il modifie à souhait. Et Lusa, elle, est une véritable bête de cirque, enfermée dans un zoo, condamnée à danser pour faire rigoler les foules d'enfants qui viennent la voir...

C'est un magnifique premier tome, et j'attendrai la suite avec impatience.

Cela faisait longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL. Je voulais une lecture détente alors je me suis lancée.

C'est le premier livre d'une série donc on y pose les personnages, différents protagonistes représentants 3 races d'ours.

L'idée est bonne mais l'histoire a vraiment du mal à se mettre en place et on ne décele pas de réel but final. J'ai moyennement accroché. Je ne suis peut être pas non plis la cible, le livre est plutôt destiné à des jeunes ados. Je pense que je tenterai quand même la suite par curiosité.

J'ai lu la saga et clairement trop de détails handicap le plaisir de lectures pour 12 bouquins qui coûtent vraiment trop chers 👀....

Certe l'action est bien faite, mais les personnages sont très mal développés, leur dynamique de groupe arrive tard et n'est pas ouf, l'écriture et le vocabulaire m'avait confus les idées quand j'étais jeune et je ne comprenais pas ce que je lisais sauf en me concentrant de fou.

Si vous êtes le public visé ( jusqu'à 12/13 ans et amoureux de la nature ) lisez les royaumes de feu. C'est mieux. Ou la guerre des clans pour les encore plus jeunes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de La Quête des Ours. Après avoir lu les séries de La Guerre des Clans et des Royaumes de Feu, j'essaie maintenant cette série, et pour l'instant, je ne suis pas déçue !

Un peu ennuyeux !!!

Un premier tome qui montre les effets de l'homme sur la nature est conséquence que ça engendre sur les trois personnages principaux. L'histoire est très sombre et ça se confirme tout au long du roman, mais il y a aussi une part de mystique qui reste à découvrir.

Se livre est génial ! Il est super de pouvoir suivre nos petits oursons au cour de leur aventure on a envie de leur faire un gros câlin≤3. A lire l'hiver sous une couverture avec un bon chocolat chaud !!!ll

Comme je n’ai pas fini ce livre, je ne lui donnerai pas de note. Il reflète bien la dure réalité de la nature pour les animaux sauvages : faim, maladie, rivalité… En ce sens, il était trop glauque pour moi. Mais la rencontre et la collaboration entre ours blanc, noir et grizzli, qui sont de couleurs et ont des mythologies différentes, est très symbolique pour les enfants.

Si je me suis aventurer dans ce tome c'est parce que je suis une grande fane de La guerre des clans (des mêmes autrices, si ça se dit...). Mais je pense qu'il n'est pas fait pour les adultes tout simplement.

L'écriture est appréciable et simple, avec des phrases courtes. Il est cependant très intéressant pour des enfants ou adolescents qui découvrent les conséquences du réchauffement climatique avec notamment la fonte des glaciers du pôle nord. Pour ça on a la vision d'un ours blanc. Mais pas que, avec la vision de l'ourse noire on voit ce que vivent les ours en zoo (mais ça reste bien de la fiction) ainsi que l'explosion démographique qui empiète sur les forêts des grizzlis dans un monde où l'alimentation manque.

un très bon livre que j'ai commencé par ce que l'histoire est écrite par Erin Hunter et que j'adore cet auteur et aussi pour la couverture et le résume. malheureusement je n'ai pas pu le finir car l'histoire devient trop bouleversante dés le début du livre.

Comme la Guerre des Clans, cette série est aussi addictive. Elle est dit pour la jeunesse mais même adulte on peut le lire. Cette série permet de se détendre, en effet, l'écriture facile permet de suivre l'aventure des oursons. Comme d'habitude nous sommes touchés par les événements qui les touchent. Nous pleurons, nous vivons avec eux leurs émotions. On découvre les habitudes des ours blancs, des ours bruns et des grizzlis et nous sommes dans la banquise, dans un zoo ou dans la forêt.

La Quête des ours, Tome 1 : L'aventure commence

• France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

• Seekers, Book 1: The Quest Begins - Anglais