La Quête des pierres de Luet, Tome 3 : La Pierre de Goth

Description ajoutée par Roxy67 2015-05-03T11:37:48+02:00

Zec, Eden et Louis, projetés trois mille ans en arrière, sur le continent de Goth, se retrouvent sans aucun moyen pour retourner à leur époque. A leur grande surprise les autochtones semblent connaître Zec - ils apprennent alors qu'un Chébérien reclus dans les montagnes lui ressemble au point de pouvoir être son frère...

Ils partent donc à la rencontre de l'ermite, manquant de perdre la vie en chemin, persuadés que ce mystérieux inconnu pourrait être la clef de leurs problèmes.

La Pierre de Goth clôt la trilogie de "La quête des pierres de Luet"

Il enregistra du regard chaque détail, chaque couleur, chaque tonalité de voix, les lumières dans les yeux, la joie dans les sou- rires, et il se sentit bien. Oui, rien que pour cela, Chébérith méritait qu'on risque sa vie pour elle, qu'on la sauve, encore et encore, à chaque fois qu’un danger se présentait. Et Zec savait déjà que, si on l'appelait à l'aide pour une nouvelle quête, il répondrait présent.

C'est toujours dans les descriptions que le talent de Carina Rozenfeld se manifeste le plus et, encore une fois, Chébérith nous enchante par ses paysages hors du commun.

On se lance à la conquête du temps, cette fois, vaste thème. Le scénario est bien développé et ne présente pas d'incohérences, fait assez rare pour être souligné.

En somme, une très bonne histoire pour des ados, même s'ils ne sont pas grands lecteurs.

Un dernier tome plutôt palpitant et qui finit bien la série… Si l’on excepte les paradoxes non maîtrisés du voyage temporel et l’expression orale des personnages qui fait régulièrement penser à du langage écrit. J’ai fait plusieurs hypothèses sur l’identité du mystérieux Chébérien qui ressemble à Zec, mais j’étais loin du compte !

Ce magnifique tome clôt la série "La quête des pierres de Luet". On découvre Chébérith sous un autre jour puisqu'on se retrouve 30 siècles en arrière. L'action, le suspense et l'aventure sont présents tous au long du récit, le tout agrémenté d'humour.

Je suis triste de quitter cet univers et les personnages attachants.

Peut-être les retrouverons-nous dans une nouvelle quête?

Je ne sais quoi dire sur ce tome mis à part qu'il est excellent !

Il clôt vraiment très bien cette superbe série qu'est "La quête des pierres de Luet" (même si j'ai préféré "La quête des livres monde"). On a plein de révélations, du suspense et de l'action !

Je suis bien sûr triste de quitter cette aventure mais elle m'aura fait passer d'excellent moments !

Juste un mot à dire à l'auteur : merci !

La Quête des pierres de Luet, Tome 3 : La Pierre de Goth

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)