La quête des pierres de Luet, Tome 2 : La pierre de Majilpuûr

Description ajoutée par Roxy67 2014-08-01T15:38:39+02:00

Après avoir découvert la pierre de Luet dans le désert de L'Etlal, Zec, Eden et Louis accompagnés de Eyver et Joëm, se lancent à la recherche de la pierre de Luet enterrée sur une île dans l'océan Majilpuûr.

Vont-ils pouvoir mener à bien leur quête? Et empêcher Abdon et les ailes brunes d'arriver avant eux?

[p.40] « — Il est jaune! Il est jaune! s’écria Louis d’une voix extatique. Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’il est content ou pas? Avide, il se tourna vers Éden et, la saisissant par les épaules, il la secoua un peu.

— Toi qui sais tout! Il est content?

— Oh, tu vas te calmer? Je n’en ai aucune idée, je ne suis pas spécialiste des agrales. Personne n’a jamais pu décoder leurs messages colorés, alors je ne vois pas pourquoi j’y arriverais, moi. »

J’ai trouvé la première moitié un peu longue et la seconde beaucoup plus intéressante. J’ai bien aimé l’humour et l’expression franche de Louis, qui dédramatise les situations. La fin est assez inattendue et pose une sacrée adversité !!

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai aimé le déroulement de l'histoire, les personnages, l'intrigue,... mais j'ai eu un peu de mal à lire ce tome. Peut-être parce que j'ai lu le premier tome il y a un an et que j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire... Je ne sais pas, mais en tout cas je lirai la suite car, comme je l'ai dit, j'adore tout de même l'histoire et les personnages !

Toujours aussi bien, vivement le tome 3 ! J'en peux plus d'attendre !

Wow!! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en finissant ce tome ! Il est tout simplement magnifique. L'histoire ne vous quitte pas une seconde, en clair impossible de le lâcher. Il se passe toujours quelque chose, toujours un nouveau rebondissement. La fin est encore plus wow! On a juste envie de lire la suite.

Les personnages sont toujours aussi attachants, même les nouveaux que j'apprécie de plus en plus.

Les décors décrits sont magnifiques. C'est dommage qu'on ne puisse aller sur cette planète.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand j'ai découvert que Louis allait avoir des ailes, je me suis demandée si moi aussi j'en voulait. ;)

A lire d'urgence !!!

Ce 2me tome est encore mieux que le 1er. Il y a beaucoup de descriptions de paysages enchanteurs, c'est très coloré ! Et de l'action comme d'habitude.

Envies

Cette nouvelle aventure est fantastique. C'est génial que Carina Rozenfeld n'ait pas abandonné ses personnage et qu'elle s'en serve pour un nouvel "arc". L'aventure est palpitante, il y a de l'action, de l'amour, de l'humour, et on en frissonne de bonheur. Vivement que ce cinquième tome sorte !

La quête des pierres de Luet, Tome 2 : La pierre de Majilpuûr

• France : 2015-02-19 (Français)

Roxy67 le place en liste or
2016-08-15T16:37:19+02:00