Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-19T21:58:13+01:00

La quête d'Ewilan est l'une de mes toutes premières lectures au collège. C'est avec plaisir que j'ai redécouvert cet univers qui m'a une fois de plus transportée.

Un univers dans lequel on se plonge, qu'il est aisé d'imaginer. Des personnages variées ayant chacun leurs propres buts et personnalités. Le pouvoir de l'imagination est une idée fascinante sans être une échappatoire à chaque problème.

Pierre Bottero est un pilier que je lirais encore et encore.

La plume de cet auteur est exceptionnelle. Je pense que l'on doit tous commencer à se plonger dans la lecture avec ce premier tome de la quête d'Ewilan, comme une tradition à perpétuer.

J'adore cette série. Ewilan et Salim découvrent un monde merveilleux !

J’ai tout simplement adorée.

L’univers de ce roman est incroyable. La façon dont il est construit est vraiment génial, j’ai hâte d’en savoir plus sur cet univers dans les prochains tomes. Avec de nombreuses aventures qui nous attendent encore par la suite j’en suis sûr.

La plume de l’auteur est fluide, facile à lire et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. On est, dès les premières pages, immergée dans le roman au côté des personnages et de leurs aventures.

J’ai adorée Camille et Salim ainsi que tout les autres personnages que nous rencontrons au cours de leur aventure.

Rebondissements, mystères, magie, actions, aventure tout y est, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.

Je ne peux que vous le recommander, et moi je vais foncer lire le tome 2.

Ceci vaux pour la trilogie.

Il n'y a pas de spoiler.

C'est la première fantasy que j'ai lu et j'avais adoré. Je l'ai relu avec un nouveau regard et ce fut une bonne lecture même si quelques éléments m'ont dérangé .

Déjà parlons du positif : le monde est franchement passionnant et bien pensé. Le pouvoir du dessin aussi, le bestiaire également....

Deuxièmement il y a beaucoup d'humour, c'est appréciable.

Ensuite, il y a pas mal de rebondissements, d'action, de moments de tensions , on ne s'ennuie pas.

Pour finir Il y a une jolie trope found family qui réchauffe le cœur.

Maintenant parlons du négatif.

1) les personnages :

Le personnage de camille est un gros problème. Trop parfaite, arrogante, elle réussi toujours tout, elle a toujours raison( enfin, qu'elle et le narrateur croit car parfois elle avait tord mais c'était écrit comme si elle avait raison ), elle est franchement rabaissante et très limite avec salim, elle ne semble pas très réel/ réaliste également... ( même si elle est plutôt touchante, forte et intelligente ect bref certains bon traits).

Enfaîte je me rend compte qu'aucun personnage n'a été un coup de cœur.

Elena peut être sans cœur et très agaçante( mais elle est tres badass et intelligente comme camille meme si elle est moins presenté comme parfaite. ) .

Edwin est prétentieux, se croit tout permis, auto centré, n'a pas lair d'être si attaché que ça au groupe... etc. Je ne l'ai vraiment pas aimé. C'est celui que j'ai le moins aimé du groupe.

Bjorn est bien gentil et drôle mais rien de très réaliste ni attachant donc il ne sauvera pas le tout.

Salim lui l'est attachant, drôle et gentil mais est tourné au ridicule par la naration ce qui est bien dommage...

2) l'écriture :

Confuse dans les scènes d'action et peu mature. (Je tient tout de même à souligner que elle sais donner des frissons ou être drôle quand elle le veux. )

3) le tome 3 est très faible alors que les 2 autres étaient quand mm franchement bien c'est dommage de finir la dessus. Tout était trop facile dans ce tome je trouve, alors que dans les 2 autres il y avait une vrai adversité.

Je recomandrais toutefois la trilogie, à condition de s'attendre à être parfois agacé et à lire un livre jeunesse avec parfois une morale étrange ( violence adulte traité comme étant drôle quand elle est physique nottament mais pas que). Cela reste après tout une trilogie qui vous fait voyager, vibrer et à un concept franchement original avec beaucoup d'humour et d'amitiés.

Ps : le deuxième tome contient une des plus belles déclarations d'amour que j'ai lu.

C’était tellement bien! On s’immerge très facilement dans l’histoire et on a l’impression d’être à côté des personnages ! Les créatures imaginaires sont très bien inventées. Je recommande fortement!

Tres belle découverte quand j’étais plus jeune de cette série jeunesse. C’est un monde parallèle entier que l’auteur a créé et dans lequel il nous transporte. Les personnages sont attachants et on suit avec plaisir leurs aventures

Saga passionnante il y a de tout, amitié, magie, romance, suspense, c'est juste parfait !

Sorti à l'origine en 2003 (j'avais 8 ans), j'en ai entendu parler pendant loooongtemps. Alors quand j'ai vu cette intégrale magnifique pour les 20 ans de la série, je n'ai pas trop hésité. Mais comme il y a beaucoup de choses à dire, je vais faire un avis par Tome de cette trilogie et pas sur l'Intégrale.

Ce 1er Tome est assez lent, le début et la fin rien à dire, mais comme je vivais un peu une panne de lecture, dur dur de passer ce Tome. Par contre cet univers, qui promet d'être gigantesque, est un coup de cœur. Le world building est incroyable !! Complexe comme il faut, autant de régions que de peuples, de cultures, de rôles définis selon les aptitudes, chaque individu y a sa place. Jusqu'aux créatures, rien n'est laissé de côté. Pierre Bottero a su donner vie à un chef-d'œuvre de la littérature jeunesse.

Alors oui, Ewilan est immature au possible, elle connait sa valeur et elle s'y croit. Elle parle très mal à Salim, j'ai souvent eu envie de la claquer. Mais elle a 13 ans, donc âge débile rime avec comportement d'attardé. J'y vais fort mais j'ai été prof so I know 😂🤯 Pour l'instant, je ne me suis attachée à personne à part sans doute Bjorn.

J'attends de voir comment l'univers continue de se construire, sachant qu'il y a plusieurs sagas pour un total de 13 livres. Donc autant dire qu'il est mega bien développé.

Une découverte sympathique même si je m'attendais à tout autre chose en voyant les nombreuses éloges faites à son sujet. Le personnage d'Ewilan est un peu agaçant mais j'ai beaucoup aimé Salim et les autres. Malgré tout l'univers à l'air prometteur et j'ai envie de découvrir la suite.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Commentaires 1 061

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !