Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 426
Membres
1 223 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre



Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

Résumé

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 658 lecteurs

extrait

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-19T21:58:13+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce n'est pas le meilleur livre de Pierre Bottero (son meilleur livre c'est la trilogie Ellana et L'Autre) mis j'adore cet auteur et tout ce qu'il fait! Si vous avez de 9 à11 ans foncez le lire! Et puis après interéssez vous plus à Perre Bottero et lisez tous ses livres, chacun d'entre eux est une pépite!

Afficher en entier
Or

c'etait super beaucoup d'imagination et d'actions

Afficher en entier
Argent

J'ai entendu beaucoup de bien des livres de Pierre Bottero, alors je me suis dit qu'il fallait que je me lance ! Les livres se sont présentés à moi lors d'un salon du livre, et je me suis dit que c'était le moment.

J'ai énormément apprécié le style de Pierre Bottero, on ne peut pas dire qu'il ne savait pas utiliser sa plume ! Tout est fluide, simple à comprendre, on arrive facilement à se projeter dans l'univers.

Un livre très inclusif, très diversifié, et c'est ce que j'ai le plus apprécié. J'adore le pouvoir du dessin, pour moi c'est assez original. Les personnages sont la grande force de cette histoire. Salim est drôle, Camille est intelligente et très mature pour son âge. Tous les deux sont un vrai soutien l'un pour l'autre, et puis, ils n'ont pas des familles très agréables à vivre.

Pourtant, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai eu dû mal à apprécier l'histoire jusqu'à la quasi fin. Je l'ai trouvé un peu lente sur certains bords, et rapide sur d'autres. Je pense que j'ai un esprit trop logique, mais j'aime bien quand les protagonistes se posent un peu plus de questions sur le "comment" et le "pourquoi". Surtout, sur le fait d'atterrir dans un monde parallèle et de découvrir la magie, etc... Mais c'est de la fantasy, après tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il était question de trouver le frère de Camille, je me suis dit... que pourrait-il avoir de plus qu'elle ? Elle était déjà très puissante et semblait prête à défendre les gens de ce monde inconnu. Eh bien, pour ce tome 1 en tout cas, j'ai vite compris qu'il n'avait pour le moment, rien de plus. Et que Camille est sûrement la véritable sauveuse !

Une lecture que je recommande malgré tout !

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce début saga, j’aime le personnage d’Ewilan et ses compagnons. Je continue.

Afficher en entier
Or

j'ai adoré suivre les aventures de la petite héroïne ! les personnages sont vraiment tous attachants ! et gros coup de coeur pour les nombreuses péripéties !

Afficher en entier
Argent

Ceci vaux pour la trilogie.

Il n'y a pas de spoiler.

C'est la première fantasy que j'ai lu et j'avais adoré. Je l'ai relu avec un nouveau regard et ce fut une bonne lecture même si quelques éléments m'ont dérangé .

Déjà parlons du positif : le monde est franchement passionnant et bien pensé. Le pouvoir du dessin aussi, le bestiaire également....

Deuxièmement il y a beaucoup d'humour, c'est appréciable.

Ensuite, il y a pas mal de rebondissements, d'action, de moments de tensions , on ne s'ennuie pas.

Pour finir Il y a une jolie trope found family qui réchauffe le cœur.

Maintenant parlons du négatif.

1) les personnages :

Le personnage de camille est un gros problème. Trop parfaite, arrogante, elle réussi toujours tout, elle a toujours raison( enfin, qu'elle et le narrateur croit car parfois elle avait tord mais c'était écrit comme si elle avait raison ), elle est franchement rabaissante et très limite avec salim, elle ne semble pas très réel/ réaliste également... ( même si elle est plutôt touchante, forte et intelligente ect bref certains bon traits).

Enfaîte je me rend compte qu'aucun personnage n'a été un coup de cœur.

Elena peut être sans cœur et très agaçante( mais elle est tres badass et intelligente comme camille meme si elle est moins presenté comme parfaite. ) .

Edwin est prétentieux, se croit tout permis, auto centré, n'a pas lair d'être si attaché que ça au groupe... etc. Je ne l'ai vraiment pas aimé. C'est celui que j'ai le moins aimé du groupe.

Bjorn est bien gentil et drôle mais rien de très réaliste ni attachant donc il ne sauvera pas le tout.

Salim lui l'est attachant, drôle et gentil mais est tourné au ridicule par la naration ce qui est bien dommage...

2) l'écriture :

Confuse dans les scènes d'action et peu mature. (Je tient tout de même à souligner que elle sais donner des frissons ou être drôle quand elle le veux. )

3) le tome 3 est très faible alors que les 2 autres étaient quand mm franchement bien c'est dommage de finir la dessus. Tout était trop facile dans ce tome je trouve, alors que dans les 2 autres il y avait une vrai adversité.

Je recomandrais toutefois la trilogie, à condition de s'attendre à être parfois agacé et à lire un livre jeunesse avec parfois une morale étrange ( violence adulte traité comme étant drôle quand elle est physique nottament mais pas que). Cela reste après tout une trilogie qui vous fait voyager, vibrer et à un concept franchement original avec beaucoup d'humour et d'amitiés.

Ps : le deuxième tome contient une des plus belles déclarations d'amour

Afficher en entier
Or

Je ne peux dire que : Magnifique !

Afficher en entier
Bronze

Un livre très créatif avec un univers dont je n'avais encore nulement réfléchit. L'intrigue est correct, mais le meilleur reste vraiment l'univers extrèmement créatif et qui explore l'imagination et le dessin sous un autre angle.

Je conseil.

Afficher en entier
Diamant

Un seul mot : incroyable !

Un ami m'avait recommandé Pierre Bottero et m'avait fait lire Les Âmes Croisés (que j'ai également adoré), et je n'ai pas été déçue par ce premier tome de la saga Ewilan !

L'univers est bien construit, chaque personnage est bien amené et attachant. On a envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux.

Ewilan en apprend plus sur ses pouvoirs et ses origines, on a suit à chaque chapitre, et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome !

Pierre Bottero a une plume fluide et magnifique, il décrit bien ses univers sans que la description soit surchargée et on rentre facilement dans l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Je n'avais pas l'intention de relire ce roman, mais en essayant de ranger les nouveaux romans que j'avais récemment achetés à la brocante et qui avaient envahi une partie de mon bureau, j'ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque. Je ne sais plus combien de fois je l'ai lu, peut-être 7 ou 8 fois, peut-être plus, mais à chaque lecture, une fois ouvert, je ne pouvais plus m'arrêter avant d'atteindre la dernière page. L'écriture de Pierre Bottero m'a vraiment captivé, tout comme le monde dans lequel il m'a transporté aux côtés de Camille et Salim.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

  • France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Activité récente

Isabl l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-22T17:58:23+01:00
Sim_So le place en liste or
2025-03-09T21:03:50+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 10658
Commentaires 1 077
extraits 124
Evaluations 2222
Note globale 8.54 / 10