Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce tome 1 de la série Ewilan est une relecture après les Ames Croisées du même auteur. J'ai beaucoup aimé ce dernier, et j'avais gardé de bons souvenirs d'Ewilan (lecture datant de l'adolescence).

Je dois avouer que mes souvenirs ont mal vieilli! Il s'agit du premier roman de Pierre Bottero, et ça se sent. Je ne retrouve pas cette plume si reconnaissable de ses livres suivants.

Les personnages sont des archétypes, avec notamment le côté guerrier invincible d'Edwin, ou encore les pouvoirs absolus d'Ewilan (qui a d'ailleurs un sale caractère!) qui passent un peu moins bien maintenant.

Pour autant, les personnages ont des caractères savoureux, et le système de magie est bien trouvé. L'histoire est globalement entrainante, sans temps mort.

C'est un premier tome convenant bien pour le public visé, la jeunesse, et que je recommanderai pour de jeunes lecteurs.

Ceux ayant déjà de la bouteille en fantasy risquent de s'ennuyer plus. La saga d'Ewilan, et les écrits de Pierre Bottero, gagnent en qualité et en double lecture pour les lecteurs plus aguerris au fur et à mesure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sren

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode