Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle était jolie, très jolie, avec d'immenses yeux violets, beaux à vous faire tourner la tête, mais il y avait autre chose.

(Salim)

Afficher en entier

Or, là, ils paraissaient surexcités et leurs aboiements ressemblaient à

ceux qu'avait provoqués l'arrivée du marcheur, quelques jours plus tôt.

Camille sentit son sang se glacer dans ses veines.

Le chuchoteur se mit à tourner en rond en couinant faiblement et, quand elle le prit, il se pelotonna dans sa main.

Afficher en entier

Salim avait vu juste. Elle était entrouverte et il put se glisser à

l'intérieur. Camille soupira de soulagement. Au bout de ce qui lui parut

être une éternité, un grincement la fit sursauter. Un des volets de la fenêtre du premier étage s'ouvrit légèrement.

Afficher en entier

 Quel monde, c'est incroyable ! J'ai demandé une voiture, nous allons te raccompagner. Bon les enfants, nous ferons tout pour coincer les gens qui vous ont fait ça, mais je ne vous promets rien. Nous disposons de peu d'éléments. Comme on dit dans les films, ne vous éloignez pas, j'aurai peut-être des questions à vous poser. En attendant, reposez-vous et ne ressassez pas trop cette histoire. Évidemment, si vous vous souvenez de quelque chose, même un détail, n'hésitez pas, prévenez-moi. Je suis l'inspecteur Franchina.

Afficher en entier

Après les collines, la petite troupe s'engagea sur un plateau venteux, à

la végétation rase. L'air était toujours aussi pur, le ciel dégagé et la visibilité excellente. Edwin n'en était pas ravi, mais cela lui évitait de parcourir, en éclaireur, deux fois plus de chemin que les autres.

Il chevauchait sur un flanc du chariot, Bjorn sur l'autre, les soldats quelques mètres en arrière.

Afficher en entier

Camille baignait dans une euphorique lassitude. Encore sous le choc de ce qu'elle venait de vivre, elle sentait ses perceptions battre comme un cœur gigantesque. Elle avait l'impression de pouvoir redessiner le monde entier et, un battement de cœur plus tard, se retrouvait prisonnière des

étroites barrières de son esprit.

Afficher en entier

La pièce voisine était beaucoup plus petite. Au centre se trouvaient un fauteuil en bois foncé et une table basse sur laquelle reposait un complexe assemblage de cristal et de métal argenté, dans un écrin tendu de satin.

L'analyste pria Camille de s'installer sur le fauteuil, puis il lui couvrit le visage d'un masque de soie. Il déploya sur le mur, face à elle, un vaste pan de tissu de velours blanc.

Afficher en entier

Les deux amis se tenaient près d'une fontaine, au centre d'une placette non loin d'une auberge, Le Chien-qui-dort.

Une poignée de clients, attablés à l'extérieur, parlaient fort et riaient beaucoup. L'un d'eux, un solide gaillard blond portant les cheveux nattés, se leva pour poursuivre son histoire plus à son aise.

Afficher en entier

Camille perçut nettement l'arrêt de la communication avec la

Sentinelle. Où qu'elle fût, celle-ci était désormais inaccessible. Elle n'envisagea pas de mettre en doute ses paroles. Elles sonnaient trop juste et quelque chose en elle criait qu'elle disait vrai. Elle se leva et inspira longuement.

Afficher en entier

Camille laissa dériver ses pensées au gré de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait l'impression que sa vie était un puzzle immense dont toutes les pièces étaient mélangées. Impossible d'avoir une idée de son dessin final.

À côté d'elle, Salim souriait, les yeux grands ouverts. Il n'aurait cédé sa place pour rien au monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode