La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Pas le temps d'écrire un commentaire, je commence déjà à lire la suite !

Nous retrouvons Camille et Salim à nouveau dans l’autre monde où ils retrouvent leurs acolytes pour la suite de leur quête qui s’annonce épique !

Nous découvrons de nouveaux personnages, toujours aussi attirants et dangereux, de nombreux signes et particularités liés à ce monde que le lecteur apprend à découvrir en même temps que Camille découvre la grandeur de son pouvoir.

Salim va également éclore au fur et mesure des pages. Il tiendra une place importante auprès de sa meilleure amie Camille. Aucun des deux ne regrette le fait d’avoir dû abandonner l’endroit où ils vivaient, ni même leur famille.

Et son destin sera scellé durant ce périple lui ouvrant une perspective qu’il n’aurait jamais imaginé.

J’aime beaucoup la structure de ce deuxième tome, au début de chaque chapitre l’auteur nous apporte des indices supplémentaires provenant d’écrits de l’autre monde.

Les descriptions des lieux sont magnifiques, l’auteur nous subjugue avec ses myriades de couleurs hypnotiques.

L’amitié sera encore un axe essentiel du récit. Dès le début, je suis à nouveau happée dans cette histoire surprenante.

Un périple qui sera périlleux, épuisant et excitant.

Chaque étape m’émerveille et me happe un peu plus dans l’univers de Pierre Bottero. Il dévoile par petites gouttes chaque personnage ce qui les rend si attachant, leur particularité est une force pour le groupe.

Je dois avouer que cette aventure est vraiment géniale et addictive, je l’ai dévoré et adoré !

Ce livre est fait d'aventure, une quête digne de ce nom. Il est clairement écrit pour des jeunes lecteur, Alors si vous êtes de jeunes lecteur et que vous aimez le fantastique n'hésitez pas. Si comme moi vous êtes vieux et curieux vous allez pas être déçu.

Toujours aussi agréable à lire.

On est embarqué dans la suite de la quête d ewilan avec la même équipe

Pour ce deuxième tome de la trilogie, nous retrouvons Camille/Ewilan et ses compagnons qui partent vers les Figés que doit délivrer la jeune adolescente. La majorité du récit consiste en une longue marche à travers Gwendalavir, prétexte à découvrir un peu plus ce monde parallèle, mais aussi à développer les relations entre les personnages. Un rêveur — sorte de moine ayant quelques pouvoirs médicaux — les accompagne dès le début de cet opus, et chemin faisant, la troupe accueille un Faël, membre d’une race à part, moqueuse, et prompte à relever les défauts des humains. Le voyage est entrecoupé d’affrontements avec des ennemis qui animent le récit, car nos héros sont traqués par les Ts’liches, les « grands méchants » de cet univers.

L’auteur conserve sa plume soignée, et il a un talent remarquable pour décrire en quelques mots un paysage ou une construction merveilleuse qui font rêver (mention spéciale à l’Arche). Le roman n’est pas exempt de clichés, notamment avec des personnages assez marqués, mais la prose est suffisamment fluide et évocatrice pour qu’on lui pardonne.

On connaît un peu plus la magie de cet univers, grâce à quelques cours que Camille suit, mais aussi à travers les combats que la troupe doit mener pour atteindre son objectif.

Cependant, j’ai relevé quelques facilités narratives, et des petites incohérences dans le scénario. Je ne lis pas assez de romans jeunesse pour savoir si c’est courant dans ce genre.

Quoiqu’il en soit, l’aventure est au rendez-vous, et je comprends que cette saga plaise aux enfants et adolescents. C’est avec plaisir que je lirai la suite.

Le deuxième tome de cette trilogie ce termine !

J’ai le même sentiment sur l’écriture et le livre dans sa globalité que ce que j’ai pu écrire dans le commentaire du premier tome.⬇️ https://booknode.com/la_quete_dewilan_tome_1_dun_monde_a_lautre_010630/commentaires/23644681

J’aime ce livre car il est léger, plus enfant et de temps en temps ça ne fait pas de mal que faire une petite pause avec ce genre-ci.

On a une fin qui n’est pas totalement la fin ce que je trouve chouette car on part vers une intrigue, les parents de Camille (Ewilan), qui était en suspens le temps de libérer les Sentinelles.

Et le fait que ce ne soit pas bâclé, qu’il y ai un tome dessus j’aime beaucoup.

Avec Camille c’est un personnage ou des fois je l’aime vraiment bien et des fois elle m’insupporte, c’est dommage 🤷🏼‍♀️

En revanche tous les autres personnages j’adore, il sont très attachants!

Go pour le point final de cette trilogie!

Le pouvoir de cette jeune fille est sans limite ma parole ! Hâte de connaître la suite !

Même si cette trilogie est celle que j’ai le moins appréciée parmi les romans de fantasy de Pierre Bottero, elle n’en reste pas moins géniale et j’aime toujours autant l’émotion de certaines scène ainsi que la plume fluide et poétique qui caractérise les écrits de mon auteur favori.

On pourrait croire que la quête d’Ewilan pour libérer les Figés et sauver Gwendalavir va s’étendre sur trois tomes mais que nenni : c’est au second que l’intrigue se résout tandis que le troisième est centré sur sa confrontation avec Eléa et la recherche de ses parents.

C’est un aspect que j’aime beaucoup dans cette saga car il lui donne un rythme particulier, surtout sur ce deuxième tome où l’action monte peu à peu jusqu’à un enchainement rapide des évènements à la toute fin.

En tout cas les chapitres se suivent sans qu’on ne les voit passer et Les frontières de glace se dévore, jusqu’à cette fin surprenante qui nous fait nous demander (du moins ça a été le cas à la première lecture) où Bottero va nous emmener dans le tome 3.

Ce second tome de La quête d’Ewilan rime avec aventure et voyage puisqu’on parcourt avec la petite troupe les différents paysages de Gwendalavir, de l’immense lac Chen à la merveilleuse ville de Al-Jeit en passant par l’Arche et les désertiques plateaux d’Astariul. Des décors aussi variés que surprenants puisque chacun comprend son lot de dangers, et qui raviront les lecteurs en quête d’aventure.

Deuxième tome. On reprend l'aventure là où se termine le premier tome. L'aventure continue pour réanimer les figées. Mon avis n'a pas changé depuis le premier tome. L'imagination de l'auteur nous permet de plonger dans un univers riche et complet. Cependant, on est dans un registre adolescent. Tout est trop facile. Les actions s'enchaînent mais sans aucune difficulté. Pour un public jeunesse, cette saga est à mettre entre toutes les mains des adolescents pour leur faire aimer la littérature. J'aurais vraiment préféré lire cette saga bien plus tôt.

Encore un tome exceptionnelle qui faire ressentir énormément d'émotions . J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-03T14:42:09+01:00
Skud l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T19:33:22+01:00
JulietH l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T14:31:54+01:00