Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.
-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime
Une amie me fait découvrir des classiques de la fantasy jeunesse et vraiment, je ne trouve rien à y redire (de négatif), excepté que cela m'aurait encore mieux plu si j'étais plus jeune sans doute. C'est bizarre d'être triste à l'idée de ne pas avoir découvert un livre plus tôt. J'ai fini le tome 2 et je m'attelle bientôt au tome 3. J'ai trouvé que l'action s'est accélérée dans ce tome, je croyais vraiment voir le dénouement tel que je l'ai lu dans le tome 3. J'ai hâte de le commencer car j'imagine qu'il y aura plus de surprises (ce qui n'était pas trop le cas dans ce tome 2), peut-être même un saut temporel de 3 ans - j'adore ça, car ça laisse de la place aux retrouvailles et au développement des personnages, de leurs relations. Le monde décrit par l'auteur a l'air merveilleux (et un peu kitch).
Dans ce deuxième tome, l'aventure est encore plus captivante que dans le premier. Alors que le premier livre nous baladait entre deux mondes, celui-ci se déroule entièrement dans l'univers de Gwendalavir, que nous explorons en compagnie d'Ewilan et de Salim. Les membres du groupe sont plus solidaires que jamais et font preuve d'une détermination sans faille pour mener à bien leur mission.
Je m'attendais à une suite surprenante et mouvementée. Mais ce n'était pas du tout le cas et je suis bien déçue...
Ewilan continue toujours sa quête : réveiller les Figés et retrouver ses parents. Aidée par ses amis : Salim, Edwin, Ellana, Duom mais aussi par des nouveaux, ses aventures vont se poursuivre et ne seront pas de tout repos. Car les Ts'liches en ont toujours après eux et comptent bien tout faire, à nouveau, pour les détruire.
Malgré des nouveaux personnages (dont je ne me rappelle plus les noms...) et plein de monstres rencontrés sur leur chemin qui leur donneront du fil à retordre, je n'ai pas été captivé comme dans le premier tome...
Je n'ai pas retenu du tout les fonctions et particularités des nouveaux personnages... À part un Faël qui m'a plus ennuyé qu'autre chose car ils ont une façon différente de parler que la nôtre, facile à déchiffrer mais déplaisante je trouve. On en apprend un peu plus sur Ewilan, son Don et ses parents, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Salim se découvre des talents de Marchombre et suit des entraînements avec Ellana, ce que j'espère retrouver dans le dernier tome !
L'action ne manque pas. Il y a des nouveaux ennemis, souvent. Néanmoins, les combats se passent rapidement, à peine pris dedans et c'est déjà fini... Tout le monde en sort toujours vainqueur, pas de suspense, on sait comment tout ça va finir. Trop prévisible et pas beaucoup d'imprévu. Je m'attendais à ce que la fin rattrape tout le reste du roman mais ce n'est pas le cas.
Donc je suis assez déçue par cette suite. Heureusement qu'il se lit vite... Je lirai le troisième et dernier tome parce que je pense qu'il sera intéressant, il en a l'air vu cette fin. Mais j'espère qu'il le sera vraiment cette fois...
Deuxième tome de séries est, comme le premier, magnifique. J'ai juste était déçu à la fin quand Ewilan délivre les Figées. Car, pour moi, il aurait fallut plus d'action.
J'ai tellement aimée ce deuxième tome, il est devenu un coup de cœur au fur et à mesure de la lecture.
Tout d'abord, les personnages évoluent, on découvrent un peu plus de leur passé, et bien sûr les romances qui débute sont parfaites. J'espère que Ellana n'aura pas peur de ses sentiments dans le prochain tome, et j'ai super hâte que Salim et Camille se retrouvent.
La quête avance bien, il n'y a pas de dialogues en trop, qui sont inutiles, on comprend facilement l'histoire et les paysages sont très bien décrits. Je ne sais pas ce que réserve le tome 3, mais j'ai tellement envie de le lire !!!
Dans cette saga, rien n'est impossible, il y a toujours de l'espoir, et chaque personnages a son caractère qui lui est propre, avec ses défauts et ses qualités.
Même Edwin, considérer comme le meilleur guerrier possible, évolue et écoute plus les autres, Camille a fait évoluer beaucoup de personnages. L'humour venant souvent de Salim et de Bjorn est super bien trouvé, mis au bon moment, et ces deux personnages savent se tenir leur langue au bon moment.
Le glossaire a la fin permet de bien s'y retrouver ainsi que la carte -au début cette fois ci-, il n'y a pas trop de personnages ce qui permet de bien suivre l'histoire !
La plume de l'auteur est fluide mais pas toujours facile à certains moments.
très agréable suite de série, l'intrigue avance très bien; Ewilan découvre l'étendue de ses pouvoirs, et les liens entre les héros se resserrent beaucoup tandis qu'ils progressent vers les sentinelles pétrifiées. il y a aussi un peu de romance, mais rien de mièvre. Hâte de lire la conclusion de ce 1er cycle, avant d'entamer le suivant
L’univers est toujours aussi incroyable et on en apprend beaucoup plus dans ce second tome, ce qui est encore mieux. Quêtes, aventures, magie vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Les personnages je les adores. Ils forment tous une petite famille, chacun est différents et chacun y a sa place. Avec de nouveaux personnages qui apparaissent. Et gros coup de cœur pour Ellana que j’aime particulièrement.
Encore une fois je n’ai pas vu les pages défiler, lorsque je suis plonger dans le roman je ne veux plus en sortir. La plume de l’auteur est vraiment géniale et addictive.
J’aime énormément cette saga et je vais foncer lire le dernier tome.
Résumé
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.
Afficher en entier