Nous retrouvons Camille et Salim à nouveau dans l’autre monde où ils retrouvent leurs acolytes pour la suite de leur quête qui s’annonce épique !

Nous découvrons de nouveaux personnages, toujours aussi attirants et dangereux, de nombreux signes et particularités liés à ce monde que le lecteur apprend à découvrir en même temps que Camille découvre la grandeur de son pouvoir.

Salim va également éclore au fur et mesure des pages. Il tiendra une place importante auprès de sa meilleure amie Camille. Aucun des deux ne regrette le fait d’avoir dû abandonner l’endroit où ils vivaient, ni même leur famille.

Et son destin sera scellé durant ce périple lui ouvrant une perspective qu’il n’aurait jamais imaginé.

J’aime beaucoup la structure de ce deuxième tome, au début de chaque chapitre l’auteur nous apporte des indices supplémentaires provenant d’écrits de l’autre monde.

Les descriptions des lieux sont magnifiques, l’auteur nous subjugue avec ses myriades de couleurs hypnotiques.

L’amitié sera encore un axe essentiel du récit. Dès le début, je suis à nouveau happée dans cette histoire surprenante.

Un périple qui sera périlleux, épuisant et excitant.

Chaque étape m’émerveille et me happe un peu plus dans l’univers de Pierre Bottero. Il dévoile par petites gouttes chaque personnage ce qui les rend si attachant, leur particularité est une force pour le groupe.

Je dois avouer que cette aventure est vraiment géniale et addictive, je l’ai dévoré et adoré !

Réponses au commentaire de KarineDS