Bonne suite d'aventures dans ce nouveau monde, Ewilan, Salim et tous les autres sont formdables !!!!

Définitivement j’adore cette saga.

L’univers est toujours aussi incroyable et on en apprend beaucoup plus dans ce second tome, ce qui est encore mieux. Quêtes, aventures, magie vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Les personnages je les adores. Ils forment tous une petite famille, chacun est différents et chacun y a sa place. Avec de nouveaux personnages qui apparaissent. Et gros coup de cœur pour Ellana que j’aime particulièrement.

Encore une fois je n’ai pas vu les pages défiler, lorsque je suis plonger dans le roman je ne veux plus en sortir. La plume de l’auteur est vraiment géniale et addictive.

J’aime énormément cette saga et je vais foncer lire le dernier tome.

Points positifs :

✅ Le petit chapitre de début est une bonne initiative, il récapitulait dans les grandes lignes l'histoire

✅ Les notes en début de chapitre étoffent le World building (en comparaison avec le tome 1)

✅ J'avais bien plus l'impression que le trop "found family" était présent que dans le 1

✅ Le duo Salim et Bjorn 😊

✅ On a une approche plus singulière des persos, ils étaient présentés avec des qualités et des défauts (je te vois Ewilan !)

Points négatifs :

⛔ L'écriture aide certes à avoir un livre qui se lit tout seul. Mais pour les dialogues c'est une catastrophe !! Les persos font des discours de 5 min sans bouger, reprendre leur souffle, changer de ton, sans interruption... ca rend pas les choses crédibles

⛔ L'histoire me paraissait fade (les dangers de l'écriture à la 3ème personne), on ne savait pas les intentions des persos, leur volonté sauf si cela permettait l'avancement de l'histoire. Pareil avec des actions permettant la glorification de certains persos, mais pourquoi elles étaient là : 🤷

⛔ Ewilan... Bon cette fois elle était moins insupportable sur certains points mais (toujours un mais avec elle) mais elle était trop mature. Elle peut mettre en déroute des persos de 30-40 ans qui vivent dans un monde en guerre lors d'une conversation. Je dis pas que c'est pas possible, j'ai juste du mal. Mais v'la ti pa qu'on a eu la même chose avec Salim 😭

⛔ On a plusieurs persos différents, plusieurs "stéréotypes". ALORS pourquoi l'auteur a pas profité de ça pour créer des nuances, des interactions différentes et non avec le même schéma ??

Le livre aurait pu être en "j'ai lu aussi" ou en bronze, mais la fin a eu raison de mon cerveau. Ce n'est même plus nul à ce niveau-là...

Ce deuxième tome de la série continue de nous entraîner toujours plus dans ce nouvel univers. De nouveaux personnages apparaissent pour notre plus grand plaisir. La lecture est fluide

C'est d'une lenteur incroyable.. Des dialogues inutiles, leur voyage est aussi laborieux que ma lecture. Je crois que ça fait bien 2 mois que je lis cette Intégrale.. Sachant que l'intrigue n'avance pas, ou pire, voyant déjà à l'avance comment ça va "simplement" se terminer, et j'espère me tromper, je n'ai pas franchement envie de continuer à lire. J'ai même carrément envie d'abandonner.. Après 450 pages, on ne sait que la théorie du monde présent devant nos yeux, mais à part un pauvre château paumé et une succession de paysages assez stériles, je n'ai encore rien vu..

Ça s'arrange grandement vers la toute fin, j'aime beaucoup ces passages car enfin l'action arrive. Bon, c'est sûr que 2 chapitres parmi tout les autres ça fait un peu écrit à la va vite. Comme si l'auteur avait oublié qu'on était dans du Jeunesse Fantasy, non pas dans un récit de voyage uniquement. On parle pas d'un fil rouge mais de la pelote entière à ce rythme là 😂

Le gros côté cool c'est l'union indéniable des personnages les uns avec les autres. Leur groupe est hyper solide. Et c'est dans le silence et le non verbal qu'ils évoluent le plus. À part ça, je me suis clairement forcée de continuer..

J'ai tout bonnement adoré ce roman ! Je pense que cette lecture est une de mes favorites ! C'est rare que je m'accroche à un livre sans plus le lâcher pendant 2h de suite ! Les personnages sont incroyablement attachants et merveilleux, ils ont chacun une personnalité unique ! On a toujours envie de continuer de lire pour découvrir les merveilles de ce bouquins fabuleux ! Il me faut le tome 3 au plus vite car je suis amoureuse de cette trilogie : )

Je pense que ce tome est mon préféré des 3 volumes, il se passe vraiment beaucoup de choses, pas le temps de s’ennuyer.

Les relations entre les différents personnages s’approfondissent et on en découvre de nouveaux. J’aime vraiment ce petit groupe hétéroclite et attachant.

J’ai dévoré ce volume et j’ai enchaîné très rapidement sur le dernier.

✨✨✨

Ahhhh !! Voilà un tome qui m'a tenue en halène tout le long !

J'ai bien plus apprécié ce 2ème tome que le premier. Plus d'actions, les relations entre les personnages évoluent ! J'ai particulièrement aimé la relation entre Camille et Ellana et Salim. 🥰

Il y a des scènes très poétiques et presque oniriques. J'ai hâte de connaitre la suite 🔥

J'adore toujours autant l'univers de Pierre Bottero, si d'autres de ses intégrales pouvaient êtres éditées en relié collector.

Une fois de retour dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim se rendent avec leurs amis aux fameuses Frontières de Glace pour libérer des sentinelles. En chemin ils se battent contre des guerriers cochons, des ogres et des mercenaires du chaos les Ts'liches et tombent sur des alliés les Faels et la rentre en action le personnage de Ellana que j'adore, elle va être amie avec lui. Elle possède des pouvoirs qui le séduise.

Arriveront ils en un seul morceau au Frontières de Glace.

Un deuxième tome que j'ai encore plus adoré l'auteur nous entraîne dans le monde d'Ewilan avec brio.

Si vous aimez les mondes parallèles, la fantasy, je ne peux que vous recommander ce livre même l'intégrale.

Je ne me lasse pas de retrouver les héros de pierre Bottero

Pour tout âge !