La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

(source : Livre de poche)

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Voilà fini la quête, mais que va faire toute cette bande d'aventurier maintenant...je veux en savoir plus je lirais donc le monde d'Ewilan.

Ce dernier tome est plus tranquille que les 2 autres, normale la guerre est finie. Heureusement qu'il reste Eléa pour mettre un peu de piquant dans ce récit...mais pas assez à mon goût.

Toujours aussi agréable à lire, on poursuit la quête avec la même équipe autour d ewilan.

Va s ajouter Siam, la sœur d Edwin, combattante hors paire, ainsi qu akiro le frère d ewilan, avec bien plus de pouvoirs que supposé lors du premier tome, et qui sera sous le charme de siam.

Écriture fluide et une histoire addictive

L’île du destin est probablement mon tome favori de cette trilogie, pour plusieurs raisons que je vais évoquer dans la suite de cette chronique. En tout cas, sachez que je suis arrivée à cours de post-it lorsque j’ai annoté ce roman en prévision de la lecture commune et que c’est vraiment à mes yeux un tome pivot, qui possède de nombreux liens vers l’ensemble des sagas de Bottero en plus de clore la première partie de l’histoire d’Ewilan.

J’adore l’alchimie du groupe et la façon dont Siam et Mathieu s’intègrent sans difficulté. L’humour, les aventures, la magie : tous les éléments sont là pour une aventure de fantasy épique et on rêverait de voyager avec cette petite troupe originale ! J’aime le fait que l’amitié soit vraiment à l’honneur dans cette saga et que la confiance et l’humour soient toujours présents, rendant le roman agréable à lire.

Une fin vraiment chouette, j'ai adoré suivre l'héroïne tout au long de cette aventure.

Je referme le troisième tome de cette saga et le même sentiment m'accapare. La déception. Pas pour le livre. Mais de ne pas l'avoir lu plus tôt. Plus jeune. J'aurais adoré chaque petit détail, chaque anecdote, mais je pense que je ne suis plus le public visé.

Cependant, je pense que cette saga mérite d'être connu par tout le monde. Elle est à la hauteur de Harry Potter, ou de Percy Jackson. C'est une saga qui donne envie aux enfants de lire.

L'univers est riche et dense. Les intrigues se suivent sans temps morts. L'auteur sait parfaitement nous tenir dans l'histoire jusqu'à la fin.

Je ferme donc ce premier chapitre d'Ewilan avec une légère déception mais je vais quand même continuer car même si je ne suis pas le public visé, j'ai envie de connaître la suite des aventures de nos héros, j'ai envie de me dire, oui je l'ai lu, et il mérite d'être connu.

Une fin de trilogie rondement menée, et sans temps mort!

La quête d'Ewilan s'achève avec ce troisième tome, dans la lignée des deux premiers.

On sent toujours l'aspect jeunesse du roman, surtout dans les dialogues, qui paraissent parfois peu naturels. L'histoire reste prenante, avec de beaux personnages, même si certains restent clichés.

J'ai trouvé que la fin était très rapide ; tout est bouclé en quelques pages ou presque. C'est dommage, un chapitre ou deux de plus auraient évité cette impression.

Une bonne première trilogie sur l'univers, à recommander pour de jeunes lecteurs.

Pour ceux ayant déjà une bonne base de lecture, je conseillerais plutôt d'autres romans de l'auteur, plus aboutis.

Cette trilogie et celles qui suivent sont réellement des chefs-d'œuvre de la littérature jeunesse. Peu importe si c'est la première ou la dixième fois que je lise ces tomes, ils sont toujours d'une justesse et d'une profondeur incroyable.

J'ai (re)découvert à travers les mots de Pierre Bottero l'importance de l'amitié, du courage, et de tant d'autres valeurs...

Un finale fort beau et touchant! Ce troisième tome conclu cette trilogie avec beaucoup d'humour et d'aventure. Je n'ai qu'une chose à ajouter: c'est que Salim en prend plein la tête!

Ce troisième tome fut pour moi le meilleur.

L’intrigue était vraiment intéressante, tout se dérouler à une vitesse incroyable.

L’histoire fut très bien tournée et les situations furent comique, intense…

J’ai beaucoup aimé la tournure des évènements de ce troisième tome qui explique beaucoup de chose des tomes précédents e apporte vraiment une magie en plus !

Les personnages ont bien évolué, grandit, pris en assurance.

J’ai adoré retrouver la found family trop qui est vraiment adorable et s’agrandit !

Encore une fois j’ai un peu moins apprécié certaine réplique et comportement et certain personnage qui était un peu trop « changeant », un peu trop léger à mon sens mais c’est « normal » venant un roman jeunesse.

Le personnage de Camille/Ewilan est vraiment intéressant et difficile à cerner. Elle est courageuse mais je la trouve parfois un peu trop dur envers Salim.

J’ai vraiment adoré les nouveau personnages qui sont arrivé et j’ai adoré retrouver Elana, Edwin …

Le monde imaginé est vraiment magique et incroyablement bien amené ! il est tellement beau et plein de surprise ! j’ai parfois pensé que j’étais au moyen-âge puis dans l’univers de Peter Pan … bref une vrai petite merveille.

Cette saga fut vraiment une belle découverte jeunesse qui fait du bien au moral.

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T10:33:22+02:00
Mad9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T16:07:25+02:00
Elinem l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T11:34:56+02:00