Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 609
Membres
905 204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin



Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Résumé

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

(source : Livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 724 lecteurs

extrait

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

Afficher en entier
Bronze

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un pur bijou ! La plume de Pierre Bottero est addictive

Ses personnages d’une grande richesse

Son univers … fabuleux

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette série, mais beaucoup moins que la série Ellana.

Le scénario est intéressant, les personnages sont un peu basiques, tout s'enchaîne avec fluidité et sans heurts.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce troisième tome de la quête d’Ewilan, encore meilleur que le deuxième selon-moi. Les personnages sont toujours aussi attachants, il y a très peu de temps morts et une touche d’humour que j’ai bien appréciée. On voit aussi la belle évolution de Camille qui devient une femme de plus en plus forte et confiante. J’ai très hâte de découvrir la suite de ses aventures dans les mondes d’Ewilan.

Afficher en entier
Argent

Le meilleur de la trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Quelle saga magnifique!

Une fois de plus, la plume est fluide, l'histoire se lit d'une traite. On retrouve plus d'action, mais également des moments d'émotion et de rire. C'est si bien écrit que je me suis mise à réellement détester l'un des personnages. Mais vraiment, du fond du cœur! On a des parallèles avec des mythes de notre monde et je trouve que c'est du génie! Ca permet d'appuyer le mélange entre le monde réel et le monde fantasy. En plus de cela, on a des petits en-tête à chaque chapitre, qui révèlent des indices petit à petit, c'est génial. Enfin, bref, un nouveau grand OUI.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce troisième tome m'a conquise. Jusqu'à maintenant je passais des bons moment mais rien d'extraordinaire non plus mais l'audio à changer mon approche de la saga. J'ai finis par m'attacher aux personnages qui forment une belle équipe ! J'hésitais jusque là à écouter la seconde trilogie mais c'est de l'histoire ancienne. Dès que je peux j'attaque Les Mondes d'Ewilan.

Afficher en entier
Diamant

Haha ils ne sont pas rester séparés longtemps !

Je pense que c'est mon tome préféré peut-être parce que l'on connaît mieux les personnages et que je suis plus attaché à eux !

Tout cas je suis transporté dans cet univers. J'ai beaucoup aimé les petits paragraphes en début de chapitre souvent pour apporter des indications sur l'univers.

Je me disais bien que l'on aller revoir Spoiler(cliquez pour révéler) Mathieu. De plus, les nouveaux personnages apportent des intrigues avec un peu plus de romantisme !

Les personnages de Siam et Ellana sont vraiment dures / fortes, déterminés, indépendante, intelligene... Elles savent ce qu'elles veulent et fond tout pour l'obtenir.

Je trouve que l'Hero et Dame sont hyper poétique. Mais effectivement c'est un peu "facile" de les avoirs comme atouts.

Coup de coeur sur les dernières paroles de Salim !

Pour finir, je dirais que j'aurai aimé découvrir cette trilogie plutôt c'est remplir de quête, aventure, de leçon de vie, amitié, de courage, d'amour, de quête de sois même, de magie ....

Afficher en entier
Or

Excellente trilogie ado-adulte ! Quel perte que ce génial écrivain...

Afficher en entier
Lu aussi

Une très bonne saga, moi qui avait un apriori de celle-ci comme une saga pour enfant, j'ai été ravie de la découvrir tout de même car pour moi, ce n'est pas une saga pour enfant. L'histoire est très intéressante, les personnages très attachants tout comme leur évolution au fur et a mesure de l'histoire, les liens qui se créer...

J'ai hâte de découvrir l'autre trilogie, "les mondes d'Ewilan".

Afficher en entier
Or

Une belle lecture! Cette trilogie est vraiment chouette, bien écrite, et ce dernier tome apporte de la douceur. On s’attache facilement aux personnages, même si ces derniers sont certes stéréotypés.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7724
Commentaires 581
extraits 86
Evaluations 1404
Note globale 8.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode