La quête du chevalier

Description ajoutée par Colophane 2018-05-18T22:42:35+02:00

L'auteur du "Boxeur manchot" délaissant en partie ses thèmes favoris nous offre avec une simple nouvelle la description la plus sèche et la plus terrifiante d'une Amerika où milliardaires texans, policiers et technocrates construisent un monde orwellien dominé par J.R. ou Howard Hughes.

Procureur qui ne se prend pas au sérieux au moment où il l'est le plus, Tennessee Williams se sauve en Cadillac mauve, une monnaie persane en breloque et ses E.T. boivent du champagne !

Traduit de l'américain par H. de Sarbois.

La quête du chevalier

La vieille maison de maman

Un homme monte avec ça

Le royaume terrestre

"Grande"

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Colophane 2018-05-18T22:53:20+02:00

- Ecoute ce que je te dis, c'est pour ton bien. Personne ne vient dans cette ville, pas même mon frère, sans être repéré, surveillé, sans faire l'objet d'une fiche à l'attention du conseil de sécurité du Projet. Je veux dire que toute personne, tout étranger à la ville, tout nouvel arrivant est classé par le nouveau système d'automation selon trois catégories: "bon", "douteux", ou "mauvais", d'après les risques qu'il représente pour la sécurité. Chaque nouvel arrivant, ici ou dans les environs, fait l'objet d'un contrôle, d'un double contrôle, d'un triple contrôle par le système d'automation et le bureau de renseignements. Et autre chose qu'il faut que tu saches pour ton bien : une nouvelle législation va entrer en vigueur très rapidement, pour l'isolement de tous ceux qui ne sont pas admis... et ce mot d'"isolement" peut signifier beaucoup de choses, dont aucune n'est agréable pour la personne isolée, Prince.