La Quête du tigre

Description ajoutée par Pamie 2013-02-17T01:23:56+01:00

Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.

Extrait ajouté par camilleduchene 2014-09-30T16:59:37+02:00

Lorsqu’il arrêta la voiture, Li me laissa sortir et m’encouragea une fois de plus.

— Dis-le-lui, Kelsey.

Il m’enlaça brièvement, puis il repartit. Je restai devant la porte pendant de trop nombreuses minutes à penser à ce que j’allais dire.

La porte s’ouvrit, et Ren sortit pour venir se tenir à côté de moi. Ses pieds étaient nus, et il portait encore son T-shirt sans manches et le pantalon blanc pour le wushu. Il regarda fixement mon visage et soupira avec tristesse.

— Me dire quoi, Kells ?

— Tu as entendu cela, n’est-ce pas ? lui demandai-je d’une voix guindée.

— Oui.

Son visage était tendu, prudent. Je me rendis soudainement compte qu’il croyait que j’allais choisir Li.

Il passa une main dans ses cheveux.

— Qu’est-ce que tu veux me dire ?

— J’aimerais te dire que j’ai fait mon choix.

— C’est ce que je pensais.

Je levai les bras et les mis autour de son cou, mais il restait rigide et inflexible. Je me levai sur la pointe des pieds pour me rapprocher encore plus. Il soupira, tendit ses bras autour de moi et me souleva. Il garda mon corps serré contre sa poitrine solide comme le roc, tandis que mes pieds planaient plusieurs centimètres dans les airs. Je lui parlai doucement à l’oreille.

— Je t’ai choisi.

Il se figea sur place… puis il rejeta sa tête en arrière pour regarder mon visage. — Alors, Li…

— Li n’est plus de la partie.

Il me lança un sourire éclatant qui illumina la nuit noire.

— Alors nous…

— Pouvons être ensemble.

J’approchai sa tête et je l’embrassai doucement. Il recula pour étudier mon visage, surpris, puis il m’enferma hermétiquement dans ses bras et m’embrassa à son tour. Mais ce n’était pas un baiser tendre et doux. C’était un baiser chaud, fusionnel, ardent.

Il y a différents types de baisers. Il y a le baiser passionné d’adieu — comme celui que Rhett a donné à Scarlett lorsqu’il est parti pour la guerre. Il y a le baiser qui veut dire je-ne-peux-vraiment-être-avec-toi-mais-je-veux-être-avectoi — comme celui de Superman et Lois Lane. Il y a aussi le premier baiser — celui qui est doux et hésitant, chaleureux et vulnérable. Et puis il y a le baiser de la possession — et c’était ainsi que Ren m’embrassait maintenant.

Ce baiser allait au-delà de la passion, au-delà du désir. Son baiser était rempli de convoitise, de besoin et d’amour, comme tous ces autres baisers. Mais il était également rempli de promesses et d’engagements, dont certains semblaient doux et tendres, alors que d’autres étaient dangereux et excitants. Ren s’emparait de moi. Il me réclamait avec insistance.

Il me saisit hardiment comme le tigre qui capture sa proie. Il n’y avait pas d’échappatoire. Et je n’en voulais pas. Je serais volontiers morte entre ses griffes. Je lui appartenais, et il s’assurait que je le sache. Mon cœur éclata en mille superbes fleurs, toutes des lys tigrés. Et avec une certitude plus puissante que tout ce que j’avais ressenti auparavant, je savais que nous nous appartenions.

Il leva finalement la tête et murmura contre mes lèvres.

— Il était plus que temps, femme.

Commentaire ajouté par Marguerite84 2023-06-15T18:23:30+02:00

Ce livre s'adresse davantage à un public adolescent, je suis une adulte et j'ai vraiment aimé. Le mélange d'histoire d'amour et d'aventure est, à mon point de vue, bien intéressant. Beaucoup moins bon que le tome1...Je ne lirai pas la suite. Sans intérêt pour moi.

Commentaire ajouté par Voltera 2022-01-30T11:09:43+01:00

Belle découverte de lecture proposée par ma fille. J’adore le scénario qui mélange la romance et les recherches mythologiques.

Commentaire ajouté par marion3211 2021-06-01T18:15:41+02:00

Lu tout aussi vite que le premier. Première partie à l'université un peu en dessous : Spoiler(cliquez pour révéler)je peux comprendre qu'elle tente de sortir avec un autre mec mais 3 en même temps c'était carrément trop. Malgré tout, l'histoire s'enchaine sans qu'on voit le temps passer. J'ai adoré les liens qui se tissent et évoluent au fil des tomes. Un peu prévisible parfois mais pardonnable car c'est top!

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-03-25T16:50:51+01:00

Un superbe deuxième tome, bien qu'il se termine tristement.

Une quête encore une fois extraordinaire !

J'ai fini de relire le tome 2 de la saga et il est aussi bien qu'à ma première lecture. On découvre davantage Kishan même si je reste team Ren.

Le voyage pour venir à bout de la malédiction continue et on en découvre plus sur la culture indienne.

Commentaire ajouté par Lumina33 2021-02-01T18:58:27+01:00

J’ai pris le parti de rire du côté sur-parfait des deux princes. L’histoire traite plus du triangle amoureux entre eux et Kelsey que des aventures pour briser la malédiction du tigre. Il n’empêche que le dénouement du tome 2 est inattendu et très intéressant, il relance toute l’intrigue !

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLuciole 2020-06-09T12:47:30+02:00

Le premier tome avait été une bonne surprise,mais je ne m'attendais pas à grand chose avec ce second tome. J'ai bien fait car c'est une bonne lecture, un bon moment, mais ce ne sera pas un souvenir inoubliable. C'est une saga jeunesse, qui je pense m'aurait plu d'avantage il y a quelques années. Ce tome est très simple à lire et court. C'est un livre distrayant. Comme pour le tome 1, ce que j'ai préféré reste tout ce qui est ambiance indienne, coutumes, légendes. Plus particulièrement pour le deuxième tome, j'ai adoré tout le moment que les personnages ont passé au Tibet, ça reste de loin le plus intéressant. Même si j'ai trouvé qu'il manquait, dans l'ensemble du livre en fait, de description. Il y a une ambiance particulière, pleins de choses intéressantes qu'on apprend. Mais il ne s'agit que de quelques chapitres. J'ai une beaucoup de mal avec la première partie, une amourette assez ridicule, et des tas de prétendants pour Kelsey avec qui elle joue sans s'en rendre compte, et qui réagissent beaucoup trop bien quand elle les jette comme des vieux chiffons. Mon perso préféré reste Kishan. Kelsey, justement, est le genre de personnage féminin que je ne supporte pas. Et ne parlons pas du triangle amoureux qui est d'un cliché... Et j'ai trouvé la fin beaucoup trop facile, clairement l'auteure ne s'est pas cassée la tête. Une bonne lecture, mais je ne suis pas sûre de continuer cette saga.

Commentaire ajouté par Bellara 2020-03-31T20:55:54+02:00

J'adore, c'est vraiment une très belle histoire d'amour, d'aventure et de voyage. Je découvre l'Inde à travers l'héroïne. Je vie les émotions qui la traverse et l'intensité de son amour avec Ren.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-01-12T10:26:32+01:00

J'ai réussi à avoir ce livre d'occasion qu'une amie m'a prêté. C'est dommage d'avoir lu les 3 et 4 avant le 2 car je savais déjà ce qu'il allait ce passer mais j'ai quand même beaucoup aimé le deuxième tome d'une super série.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-02-15T18:46:48+01:00

J'ai adoré ce 2ème tome ! Et cette fin ! Ohlalala ! :0

La Quête du tigre

• France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2013-02-26 (Français)

pes77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T14:23:35+01:00