Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TSUNDOKU 2023-08-02T18:26:20+02:00

On a dû accuser ma mère de collaboration horizontale. Je me raccroche à une collaboration sentimentale. Des dizaines de milliers de femmes qui ont eu des enfants avec des Allemands ont été tondues. Publiquement. Trimballées. Cortège de la honte, ceux qui les insultaient, leur crachaient dessus, leur arrachaient leurs vêtements. Ils hurlaient ceux-là même qui s’étaient tus quand on déportait leurs voisins. Proies faciles, les femmes n’en finissent jamais de payer les conflits initiés par les hommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-12-28T17:09:04+01:00

Trois options pour ma mère. Jeune allemande accouplée à un homme sans identité lors de ces fameuses soirées. Étrangère engrossée de gré ou de force par un SS, on lui promettait un accouchement en toute discrétion ; une question de vie ou de mort. Ou femme de SS tombée enceinte de son amant ; on garantissait la même discrétion absolue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-12-28T17:08:44+01:00

La haine s'infiltre dans toutes les démocraties. Elles sont aussi fragiles qu'hier. Les causes sont semblables. La race refait surface. Avec sa sale gueule qui prétend que c'est l'autre qui a un sale faciès. Ca peut recommencer. Ca recommence. Ça a recommencé. En pire: pendant la Seconde guerre mondiale, les gens avaient perdu la tête. Aujourd’hui ils ont perdu le cœur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-12-28T17:08:29+01:00

L'amour est pris pour une faiblesse, la haine pour une opinion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-12-28T17:07:38+01:00

La seule race que les SS aient créée est la race des orphelins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-12-28T17:06:46+01:00

Être considérée comme la fille d'Hitler, c'est comme avoir été violée par un impuissant. Un viol sans traces. Un viol par procuration puisque Hitler voulait tout, sauf se reproduire. Un viol commis non par un de ses hommes de main, mais par un de ses hommes de sexe. Un SexeS. Un homme qu'il rêve d'être. Sur lequel il a droit de vie ou de mort. La vie dont je vais résulter. La mort vers laquelle il va le renvoyer. En évitant d'avoir un enfant qui révélerait ses tares, Hitler se multiplie à l'infinie via ses régiments d'aryens triés sur le volet qui occulteront la supercherie.

Avec le Lebensborn programm, Hitler projetait de tirer sa puissance de son impuissance. Je suis née de cette inversion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-02-27T20:23:18+01:00

Salir. C’était aussi l’idée des tatouages. Passer d’une identité propre à une entité sale. C’était sale pour les juifs, ce tatouage. Très sale. Parce qu’au chapitre dix-neuf du livre du Lévitique, la Bible interdit le tatouage. La Torah proscrit toute modification irréversible du corps, toute altération de l’œuvre de Dieu. Les nazis se prenaient pour Dieu, et nous étions leur création.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-02-27T20:22:41+01:00

Les représentants, tout d’abord, ces grands lecteurs de l’ombre, ces passionnés de littérature, qui sillonnent les routes pour qu’on puisse encore et toujours toucher cet objet inouï qu’est un livre, se l’offrir, l’offrir, le humer, le glisser dans son sac, l’inviter dans son lit...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-02-27T20:22:04+01:00

Plus un dirigeant raconte n’importe quoi, plus il est cru.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julitlesmots 2020-08-14T10:14:10+02:00

J'ai longtemps rêvé que l'histoire de ma naissance exhibe ses entrailles. Quelle que soit l'odeur qui en surgisse. La pire des puanteurs, c'est le silence. " Je m'appelle Hildegard Müller. Ceci est mon journal.Je m'appelle Hildegard Müller. En fait, je crois que je ne m'appelle pas.J'ai soixante-seize ans. ..

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode