La rebelle de Green Valley

Description ajoutée par kirikou 2012-09-22T13:58:08+02:00

Green Valley, 1867. Quitter sa propriété, comme essaie de l'y forcer Wash Halliday ? Pour Jeanne, c'est une inconcevable perspective ! Après la terrible guerre civile qui a ravagé le pays, sa plantation et sa modeste maison sont tous les biens qu'il lui reste. Ce Halliday peut bien être envoyé par le Président en personne, jamais elle ne cèdera ! D'ailleurs, elle a déjà prouvé que rien ni personne ne pouvait l'arrêter s'il s'agit de protéger son avenir et celui de sa fillette. Rien, sans doute, mais... personne ? Le jour où Wash Halliday décide de se présenter chez elle, Jeanne, saisie par tant de séduction, sent chavirer sa chère indépendance...

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2019-02-02T13:06:21+01:00

En s'approchant de la cabane, Wash aperçut par la fenêtre la silhouette d'un homme en chemise sombre qui se découpait sur la lumière de la lampe. Il y eut un nouveau cri étouffé, puis une gifle claqua et le visiteur - de toute évidence indésirable - se détourna en portant la main à sa joue.

- Espèce de garce !

Wash reconnut alors la voix de Montez. Il sourit malgré la situation en se disant que la jeune femme savait encore se défendre.

- Je ne suis pas assez bien pour toi ?

C'est ça le problème ? Parce que ma peau n'est pas aussi blanche que la tienne ?

Estimant qu'il était temps d'intervenir, Wash poussa violemment la porte d'entrée, saisit l'Espagnol par l'épaule et dans le même mouvement l'obligea à lui faire face. Il lui décocha alors un coup de poing à la mâchoire qui le fit vaciller. Déstabilisé, Montez fit quelques pas en arrière pour tenter de retrouver son équilibre, n'y parvint pas et alla s'écrouler sous le porche.

- Il....il est mort ? balbutia Jeanne.

- Non. Un peu groggy, c'est tout.

Elle tremblait et elle était d'une pâleur inquiétante.

- Jeanne....

Wash lui prit la main et la porta à ses lèvres.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-08-26T13:44:12+02:00

Les romans Harlequin resteront toujours, à quelques exceptions prêts, des romans à lire quand on est dans une situation où apprécier vraiment une lecture s'avère difficile... Aussitôt lu, aussitôt oublié.

Le fond de l'histoire de celui-ci est intéressant, mais l'écrivain ne captive pas son lecteur soit par la rondeur d'une écriture, soit par l'élan d'un récit.

On lit, mais on compte le nombre de pages qu'il reste avant de pouvoir passer à un autre roman...

La rebelle de Green Valley

• France : 2012-10-01 - Poche (Français)