La Rebelle du clan MacRae

Description ajoutée par Underworld 2018-09-20T22:40:00+02:00

Drôle d'alliance que celle de Lauren MacRae et du comte Arion de Morgan. Depuis des lustres, leurs familles se haïssent et se disputent l'île de Shot. Devenue chef du clan MacRae à la mort de son père, Lauren a juré de poursuivre la lutte, mais les attaques vikings changent la donne. Pour protéger leur île de l'invasion barbare, les ennemis d'hier sont contraints d'unir leurs forces. De ce pacte politique naît un autre conflit, plus intime et déchirant : une passion dévorante que ni Lauren ni Arion ne peuvent vivre au grand jour...

* * *

Ecosse, XIIe siècle.

Lauren MacRae n'était qu'une lady comme les autres avant que la mort tragique de son père ne la propulse à la tête de son clan. C'est à elle maintenant de défendre son île bien-aimée contre les hordes de guerriers venus du Nord. Pour parvenir à affronter ces envahisseurs, elle n'a qu'une solution, faire alliance avec son pire ennemi, un lord anglais, Arion du Morgan.

Lorsque l'île de Shot est envahie par des hordes de Vikings, Lauren, chef du clan MacRae, n'a qu'une solution : accepter l'alliance que lui propose l'Anglais Arion du Morgan, chef du clan ennemi. Les deux familles se vouent depuis toujours une haine farouche, mais comment pourrait-elle refuser de se battre pour sauver leur terre commune ?

Au coeur de la bataille, les deux ennemis vont bientôt découvrir qu'une attirance interdite peut devenir la pire menace de toutes...

Extrait ajouté par Oce25 2012-11-07T15:39:01+01:00

Sournois, mauvais, vile, odieux, méprisable : il était également tout cela, mais aussi... séduisant.

Lauren ne pouvait nier une évidence qui sautait aux yeux. Cela aurait été pour elle un aveu de faiblesse et elle ne voulait en aucuns cas se montrer faible devant lui, quand bien même il la troublait.

Arion De Morgan, donc ne manquait ni de charme ni d'aplomb. Assis à demi nu dans le lit de Lauren, il demeurait aussi tranquille que l'eau d'un lac, avec ses cheveux aile-de-corbeau tombant sur ses épaules, ses yeux verts rieurs et ses lèvres sensuelles retroussées en un petit sourire mystérieux. Son torse puissant se découpait de manière saisissante sur le fond plus pâle du mur de pierre.

Bien que large d'épaule, il était finement musclé et n'avait rien d'une brute épaisse. Autant que de robustesse, il se dégageait de sa silhouette bien proportionnée une impression d'agilité et de souplesse. Lauren ne l'en détestait que davantage. Elle ne supportait pas l'idée que le jeune De Morgan qui l'avait libérée ait pu devenir un homme si beau. Alors qu'elle aurait voulu pouvoir le regarder avec mépris er dégoût, elle ne voyait en posant les yeux sur lui qu'une mâchoire puissante, d'impressionnantes épaules, des bras musclés et un ventre plat et sculpté.

Ce livre est bien, l'histoire est bien construite, les personnages attachants et l'écriture très fluide. On entre rapidement dans ce livre, il contient moins de sensualité que les Highlanders du nouveau monde ou que les McLeods mais n'en est pas dépourvu pour autant. On passe un moment agréable en le lisant.

Commentaire ajouté par CAroline295 2020-03-30T12:23:48+02:00

Un livre qui se laisse lire, mais qui s'oublie vite. J'ai trouvé les personnages secondaire très déplaisant, mais qui colle parfaitement à l'Histoire, donc Chapeau !

Commentaire ajouté par poucelimag 2020-03-12T21:41:47+01:00

Très belle histoire entre 3 clans différents, une belle histoire d'amour sans fioritures, histoire bien écrite, on se laisse vite prendre dans le roman avec les personnages. L'héroïne est belle, simple, courageuse, elle ne veut pas décevoir son clan, mais trop c'est trop…..

Commentaire ajouté par mlles007 2020-03-06T20:28:16+01:00

Une jolie romance sous une toile de magnifiques paysages. Bien que contenant pas mal de narration, j'ai apprécié l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-12-19T19:06:08+01:00

Un régal cette histoire tout simplement. Les personnages sont très bien construits, notamment l'héroïne qui est tout bonnement hors normes, l'intrigue est très bien menée, et l'évolution des personnages crédible. Même après les centaines d'histoires semblables que j'ai du lire celle-ci parvient à sortir des sentiers battus même en récupérant les mêmes codes du genre de romances avec les Highlanders. D'ailleurs le fait que ce soit l'héroïne qui soit écossaise et l'homme qui soit anglais éclaire ce genre d'histoire d'une toute autre perspective. Bref tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment de lecture et je ne peux que recommander ce roman !

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-10-11T21:50:07+02:00

Un livre vraiment très bien construit qui nous tient presque jusqu'à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste trouvé dommage que l'histoire entre les deux protagonistes ne se fassent pas un peu plus rapidement, de plus le résumé est mal fait, on à l'impression qu'ils vont devoir faire un mariage arrangé pour sauver leur deux familles alors que pas du tout.

Commentaire ajouté par Folize 2019-10-11T18:19:49+02:00

L'île de Shot est divisée en deux : d’un côté les anglais dirigés par le comte de Morgan et de l’autre le clan MacRae. Les deux parties se haïssent et s’affrontent tout le temps mais l’île doit faire face à des attaques vikings. Arion de Morgan qui vient de succéder à son oncle et Lauren MacRae qui vient de prendre la tête du clan depuis la mort de son père et le coma de son cousin, vont devoir s’associer pour repousser l’ennemi mais la haine que se porte chaque clan est telle que l’entente mise en place avec difficulté ne l’est que pour 15 jours. Non seulement Arion et Lauren doivent affronter les vikings, la tension générée par leur entente mais surtout une attirance interdite d’autant que Lauren est sur le point de se marier… Un bon moment avec une histoire qui change, une intrigue prenante et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par tyka 2019-04-11T19:08:15+02:00

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, souvent croisé mais je n’avais jamais pris le temps de lire un livre de Shana ABE, et c’est bien dommage pour moi, car l’auteur à un goût du détail agréable à lire. J’ai aimé ces descriptifs de l’île, le panorama qu’elle nous en donne, l’histoire, les conflits rencontrés par les deux clans, écossais & anglais, elle prend le temps de placer la romance, l’appréhension, les doutes. Les deux personnages principaux ont de forts caractères, ils sont décidés, dévoués à leurs peuples et pourtant ils souhaiteraient autre chose pour eux-mêmes. Et comme souvent dans ce style de romance ou il vaut braver les idées reçus, ils doivent s’imposer. Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-11-30T21:38:07+01:00

Le résumé bien que peu original m’a tout de suite intéressé, cependant à la lecture ce fut une autre histoire.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, surtout durant les 5 premiers chapitres. Ce n’était pas déplaisant en soit, juste très long et je ne comprenais pas pourquoi ce sentiment là. Je me suis alors rendu compte que les passages descriptives étaient bien plus nombreux que les dialogues, plus rares. Du coup ça a donné des pavés et il n’y avait aucune envie de lire.

C’est dommage car l’an deuxieme partie d’en l’histoire est meilleure même suc on a toujours ce côté long. Le rythme s’accelere Doucement mais sûrement, espérant que Lauren fera enfin le bon choix et qu’il n’y aura pas de guerre.

D’ailleurs j’ai aimé Lauren, mi enfant apeurée mi femme guerrière, qui nous montre qu’on peut avoir plusieurs facettes et que la femme’ n’est pas que ménagère.

Mais mon coup d’écœurer va à Arion qui est fort, doux, loyal et généreux. Son couple avec Lauren on dit oui et il parait crédible alors que leur histoire ce déroule que sur quelques-uns semaines, ce qui en ge generlznle donne un sentiment faux car trop rapide et pas réaliste.

J’aurai pu mettre le livre en bronze car en soit j’ai aimé mais un texte trop lourd et des passages pas forcément nécessaire m’ont coupé dans mon élan.

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-11-01T14:21:26+01:00

Roman intéressant avec une femme au caractère bien trempé et qui sait se battre, et ça, ça change de l'ordinaire ! L'histoire est cliché, deux ennemis qui tombent amoureux, mais j'ai aimé qu'elle se tienne debout, face a son clan, pour ce qu'elle estimait être juste.

Notre ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit et nos amis ne sont pas forcement ceux qui se tiennent a nos cotés.....

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-08-24T12:22:06+02:00

J'ai beaucoup aimée ce livre, les personnages sont attachants ainsi que la romance. Ce livre à été addictif, je l'ai terminer très rapidement et est été litteralement absorbée par ces deux personnages principaux. Les personnages secondaires sont aussi très presents.

Je vous le recommande vraiment :)

La Rebelle du clan MacRae

• France : 2017-03-01 - Poche (Français)

FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:34:48+01:00
tyka le place en liste or
2019-04-11T19:09:03+02:00