La Rebelle irlandaise

Description ajoutée par lillou 2012-10-27T14:47:47+02:00

Irlande, 1658.

Comment a-t-il réussi à échapper au pire ? Lorsque John Wesley s’éveille sous un soleil brûlant, sur le pont d’un bateau naviguant en pleine mer, il peine à croire qu’il est vivant : ne sent-il pas encore autour de son cou la brûlure de la corde ? Il aurait dû être exécuté pour trahison, alors pourquoi l’a-t-on épargné ?

Il a à peine le temps de réfléchir à la question qu’un matelot le conduit auprès de Cromwell, l’homme qui a ordonné sa mort avant de lui offrir un sursis inespéré... Là, John découvre que son salut ne lui a pas été accordé sans conditions : s’il veut rester en vie et récupérer sa fille de trois ans retenue elle aussi prisonnière, il devra infiltrer un clan de rebelles irlandais et livrer leur chef à Cromwell.

Une mission simple en apparence, à condition de ne pas tomber sous le charme de Caitlin MacBride, la belle et indomptable maîtresse des rebelles…

Extrait ajouté par claire-obscure 2021-08-10T02:08:48+02:00

Londres - 1658 [1ère révolution anglaise]

[...]

Un chanvre bien épais, pour ce mécréant-là, avait ordonné le shérif, sachant que plus la corde était grosse, plus la mort était lente.

Ainsi quand on le dépendrait pour lui ouvrir le poitrail et en arracher cœur et viscères, le père John, à moitié étouffé mais toujours vivant, endurerait des souffrances épouvantables. (Page 6)

[...]

Le supplice qui l'attendait le terrifiait : après lui avoir fait tâter de la pendaison, on le décrocherait du gibet pour lui ouvrir le ventre, lui retirer les viscères et le cœur. Suivraient la décapitation et le tronçonnage en quartiers. Les morceaux bouillis de son corps seraient exposés au public pour dissuader les catholiques de pratiquer leur religion. La sainteté s'achetait décidément très cher... (Page 9.)

[...]

Quatre dames dont Clifford avait fait la connaissance quand il appartenait aux Cavaliers royalistes, s'approchaient de la charrette, prêtes à se pendre à ses jambes pour que la strangulation fût immédiate et totale, pour qu'il fût mort au moment de l'éviscération. (Page 14).

Paru aux éditions "J'ai lu" dans la collection "Aventures et passions" sous le titre "Le renégat".

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-11-10T23:03:54+01:00

Déçue par la longueur et au final ne pas avoir beaucoup de romance. Je m'attendais à davantage de passion et moins d'aventures. Pourtant j'ai quand même été au bout de ma lecture pour connaître la destinée de Wesley et Cait. Si il avait été un tout petit peu moins long cella aurait été bénéfique peut-être. Pas mon préféré en tout cas.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-05-19T14:10:02+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher.

Toute la partie historique est bien maîtrisée et intéressante, mais je n'ai pas adhéré à l'histoire d'amour. J'ai trouvé le couple trop mièvre.

Il plaira sûrement à d'autres.

J'ai aimé d'autres livres de cette autrice et je trouve qu'elle a une bonne écriture.

Commentaire ajouté par micaroval 2017-02-14T19:28:46+01:00

Une belle aventure historique en Irlande et une extraordinaire histoire d'amour. Encore une belle histoire de susan wiggs qui ne m'a jamais déçue .

Commentaire ajouté par micaroval 2016-06-26T12:53:11+02:00

Livre publié aussi sous le titre La rebelle irlandaise.

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-12-11T13:11:31+01:00

Un livre vraiment bien ^^

Un humour acéré et ironique de la part de nos deux protagoniste et un humour plus léger de la part de Tom =3

Les personnages sont vraiment attachant: Caitlin à un sacré caractère mais elle est très digne et à un grand cœur =) Peu à peu elle se rend compte de ces sentiments malgré qu'elle a tout fait pour les enfouir..

Wesley est un homme que l'on rêve à peu près tous d'avoir, son amour pour Caitlin est ravageant.. Ont ce rend vite compte qu'elle va devenir indispensable pour lui =3

Magheen elle ressemble beaucoup à ça soeur niveau caractère mais elle est un plus fragile quand même ^^

Logan.. Au début il était un vrai.. Idiot ^^ mais l est reourné sur le bon chemin ce qui fais plaisir ;)

Rory est.. Baih je sais pas trop comment le décrire il met une touche d'humour par ci par là mais le meilleur reste Tom!! j'adore ce nain il me fais trop marrer c'est un exellent intendant et on ce demande vraiment si il à pas des pouvoir magique x)

En passant par Laura petite fille de 3ans qui ne comprends rien.. Qui est complètement innocente.. Elle m'a quelque peu émue ^^

Après il y a encore le père Tully qui est un grand prêtre.. Qui a d'ailleurs pas peur de ce salir les mains ^^'

Seamus leur père de Caitlain et Magheen.. Je suis sûr qu'il n'est pas qu'un simple "simple d'esprit" (je sais c'est bizarre dis comme ça xD)

Ensuite il y à les méchant comme Crowell mais celui là revèle qu'il à coeur quand même.. Mais cela n'empêche pas ces actes atroces qu'il a fait..

Et Hammertisch(où un truc du genre.. C'est un.. Il y à pas vraiment de mot pour le décrire.. Il est tout aussi horrible que Crowell =/

Je ne suis plutôt contente sur leur sort ^^

L'histoire en elle même est vraiment très belle, magique, douloureuse, un amour passionnant.. Je savais que Wesley perdrait quelqu'un mais je ne pensait pas du tout à cet personne O.o

Dans ce tome l'auteur nous fais découvrir l'Irlande qui est à l'air d'un pays enchanteur.. J'espère qu'un jour je pourrais y allé *.*

Enfin bref un livre que je conseille =)

Commentaire ajouté par tricky 2014-04-22T10:41:47+02:00

Un livre très sympa j'aime bien qu'en l'heroïne est une femme rebelle et courageuse. Se lit vite et on passe un bon moment, j'ai été surprise par les plans de Wesley pour sauver et sa fille et celle qu'il aime, que de rebondissement

Commentaire ajouté par vinka 2012-11-21T18:14:49+01:00

livre assez sympa mais rien d'exeptionnel

Commentaire ajouté par everalice 2012-10-31T14:25:39+01:00

La Rebelle irlandaise

• France : 2013-01-01 (Français)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T18:01:34+01:00
bbisle le place en liste or
2016-04-20T18:31:56+02:00

• Le Renégat - Français