La rebelle venue d'ailleurs

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-04T23:01:09+02:00

N'ayant plus un sou en poche, Ashley accepte un emploi de guide dans un musée de Boston. L'étudiante en histoire se retrouve alors affublée d'un costume du XVIIIe siècle, avec pour mission de raconter la guerre d'Indépendance aux visiteurs. Naturellement, elle a bien d'autres soucis en tête ! En particulier sa rupture avec Joel, un séduisant chirurgien, malheureusement trop occupé par son métier...

C'est en pensant à lui qu'elle trébuche, fait une chute vertigineuse dans l'escalier, s'évanouit... et reprend conscience le 15 avril 1775, au beau milieu d'une assemblée secrète de Patriotes ! Se retrouver en présence des principaux acteurs de la Révolution américaine est bien la dernière chose à laquelle Ashley s'attendait... Le pire est qu'ils la prennent pour une espionne à la solde des Anglais ! Et voilà Ashley confiée au Dr Aaron Kennemann qui doit l'empêcher de nuire. Encore un médecin !

Aaron, lui, trouve sa prisonnière bien tentante...

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-28T17:23:22+01:00

La lumière faiblit. L'odeur d'antiseptique l'assaillit et elle sentit l'activité bourdonnante qui régnait autour d'elle.

— La lumière est éteinte maintenant. Ouvre les yeux pour moi, Ashley.

— Non, Joël.

— Allons, mon cœur, tu peux le faire.

Elle ouvrit lentement les yeux pour les plonger dans ceux de Joël. Aaron et Joël ne faisaient qu'un. Comment ne s'en était-elle pas aperçue plus tôt ?

— Oh, chéri. (Elle sourit, levant la main pour toucher son visage.) J'ai cru... j'ai cru que je t'avais perdu.

Ivre de soulagement, Joël la serra très fort contre lui.

— Oh, mon chou, ne me refais plus jamais ça.

Une douleur atroce martelait les tempes de la jeune femme. Elle parvint à s'écarter légèrement pour le dévisager.

— Joël ?

— Oui, mon amour... doucement. Tu as reçu un choc sur le crâne mais tout va bien à présent.

— Tu nous as quand même flanqué une sacrée frousse.

La voix de Sue tremblait bizarrement.

Ashley tourna la tête pour voir son amie qui la contemplait.

— Sue?

— Bon sang, Ash. Tu as failli te tuer. Tu aurais dû enlever ces escarpins avant de courir sous la pluie comme ça.

Sue s'approcha et Ashley vit qu'elle était très pâle.

Perdue, elle se retourna vers Joël.

— Que s'est-il passé ?

— Tu as fait une mauvaise chute, Ashley.

— Une chute ?

Elle baissa les yeux et découvrit qu'elle gisait sur un lit d'hôpital.

— Et une belle ! renchérit Sue en poussant un énorme soupir de soulagement. Tu as failli te tuer, ma p'tite.

— Joël ?

Le cœur battant, elle le dévisagea à nouveau. C'était bien Joël mais c'était aussi Aaron.

— Tout ira bien, mon cœur.

Soudain, elle lança les bras autour de son cou et leurs bouches s'unirent avec passion. Comme leur baiser devenait de plus en plus sauvage, Sue s'éclaircit la gorge et jeta un coup d'œil vers les infirmières qui se trouvaient dans la chambre.

— Ils... ont un petit faible l'un pour l'autre, expli- qua-t-elle en haussant les épaules.

Quand leurs lèvres se séparèrent enfin, Ashley murmura doucement :

— Oh, Joël, je t'aime.

Tout lui revenait à présent. La pluie, la chute, le rêve...

— Eh bien, il est temps que tu l'admettes enfin.

Il sourit et l'embrassa à nouveau. Alors, elle sut.

Elle sut qu'Aaron n'était pas mort dans ce champ près de Boston. Il était ici, maintenant, avec elle. Il avait toujours été avec elle depuis le moment où elle avait rencontré Joël Harrison.

— J'ai été inconsciente ? demanda-t-elle.

— Inconsciente ! s'exclama Sue. Tu as disparu de ce monde pendant sept heures, ma vieille.

— Sept heures !

Sept heures, et durant ce temps elle avait été jetée dans une prison du xvmc siècle, elle avait accompagné Paul Revere dans sa chevauchée, elle était tombée amoureuse d'Aaron Kenneman, elle avait assisté à la première bataille de la guerre d'Indépendance et vu l'homme qu'elle aimait mourir dans ses bras.

Sue lança un regard inquiet à Joël mais celui-ci sourit.

— Détends-toi, Sue. Neal dit qu'Ashley ne souffre que d'une petite commotion, de quelques bleus et de deux côtes fêlées. Elle va avoir une bonne migraine mais, à part ça, elle est en parfait état.

— Oh, Joël, je suis désolée de t'avoir éloigné de tes malades, murmura-t-elle.

Jamais, plus jamais, elle ne se plaindrait de son métier.

Joël prit soudain un air grave.

— Ashley, tu es plus importante pour moi que quiconque ou quoi que ce soit. Je ne te l'ai peut-être pas assez dit...

Elle lui prit la main qu'elle serra de toutes ses forces.

— Nous avons été tous les deux un peu négligents... mais cela n'arrivera plus, Joël. Plus jamais.

Devait-elle lui raconter ce qui était arrivé ? Pou- vait-elle le faire ? Peut-être un jour. Mais, pour l'instant, elle voulait savourer son bonheur d'avoir retrouvé l'homme qu'elle aimait.

Une infirmière entra dans la pièce et appela Joël.

— Je suis navrée, docteur Harrison, on vous demande en salle de réanimation.

Il se pencha pour embrasser Ashley.

— Je reviens très vite. Je t'aime, mon cœur, et ne t'inquiète pas. Neal dit qu'il n'y a aucun problème.

Il se tourna, près de partir, mais elle lui saisit la main.

— Joël...

— Oui?

— Je veux me marier.

Il la fixa, surpris.

— Tu es sérieuse ?

L'attirant à elle, elle l'embrassa. Elle savait qu'il trouvait cette requête bizarre dans la mesure où cela faisait des mois qu'il la suppliait de fixer une date pour le mariage.

— Es-tu sérieuse ? répéta-t-il. Tu es vraiment prête ?

— Je n'ai jamais été aussi sérieuse. Pourquoi pas ce soir ?

— Ce soir ? (Il sourit.) Je crois que je vais demander à Neal de te faire passer une autre radio du cerveau...

— Non, Joël. (À son tour, elle le dévisagea avec gravité.) Il n'y a pas le plus petit doute dans mon esprit. Je veux t'épouser, porter tes enfants et monter à cheval avec toi.

— À cheval ?

Elle hocha la tête, amusée.

— Je suis sûre que je me débrouillerai très bien.

— Mais pourquoi ce soir ? Je pensais qu'un mariage à l'église...

— ... serait parfait, conclut-elle. Une fois que je serai guérie, on se mariera à l'église. Mais d'ici là... j'ai besoin de savoir que tu es à moi.

— Je serai toujours à toi.

— Oui, mais je veux en être absolument sûre, murmura-t-elle.

— Ça va nous faire une drôle de lune de miel, se moqua-t-il. Avec deux côtes fêlées et une commotion !

— Pas besoin d'une lune de miel. Je veux juste t'appartenir aux yeux de tous... et surtout à tes yeux.

Il la regarda avec amour.

— Je vais m'arranger pour que nous soyons mariés ce soir même, annonça-t-il calmement.

Quand il eut disparu derrière la porte, Sue se tourna vers son amie. Elle fouilla dans une poche de sa veste et lui tendit sa bague de fiançailles.

— Écoute, ma petite, ne me demande pas comment j'ai su que tu changerais d'avis. Mais j'étais certaine que tu voudrais récupérer cette bague.

Soulagée au point d'en défaillir, Ashley serra la bague sur sa poitrine. Quelqu'un là-haut veillait sur elle.

— Joël ne sait pas ?

— Joël ne s'en doute même pas.

— Comment as-tu fait pour entrer dans son bureau ?

— Facile. Après lui avoir annoncé que tu étais aux urgences, je me suis glissée dans le vestiaire des infirmières et j'ai emprunté une blouse. Ensuite, il m'a suffi de dire au garde devant son bureau que je venais chercher un dossier dont le DrHarrison avait un besoin urgent. J'ai pris la bague et le mot, et voilà ! Tout est bien qui finit bien.

Ashley ferma les yeux.

— Oh, Sue... Comment pourrai-je jamais te remercier ?

Sue lui sourit de toutes ses dents.

— Ne t'en fais pas. Je trouverai sûrement quelque chose !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-14T21:57:36+01:00

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-28T16:01:46+01:00

j'aime les voyages dans le temps avec les costumes d'époque, les chateaux etc... un bon moment lecture

Commentaire ajouté par lizzy 2012-03-04T23:16:34+01:00

un time travel romantique assez bien même si toute l'histoire est cousue de fil blanc. Je le recommande

La rebelle venue d'ailleurs

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Suave l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T10:29:23+01:00
Ashly l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T02:47:42+01:00
lizzy le place en liste or
2017-08-13T20:21:08+02:00