La recette de mes rêves

Description ajoutée par Sarahg38 2017-02-05T09:46:10+01:00

Ornella :

Recette pour un homme parfait (enfin, un homme qui méritera que je m'attarde sur lui...).

Je vous fais une petite liste de mes ingrédients :

— de la richesse

— de l'ambition

— du charisme

— de l'intelligence

— de la virilité

— du charme.

Vous mélangez le tout et ajoutez « bon amant » pour avoir la combinaison parfaite de ce que je désire.

Autant vous dire que je ne l'ai jamais rencontré ! Je ne me plains pas, j'ai déjà un homme dans ma vie, sauf qu'il lui manque une des qualités requises, je vous laisse le découvrir...

Ma petite vie idéale va en prendre un sacré coup après ma rencontre avec un homme insupportable. Le destin est sacrément farceur car il n'arrête pas de le mettre sur mon chemin, nous sommes tellement différents, nos vies n'ont rien à voir, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Et si la perfection n'était finalement pas ce que je souhaite ? Faut-il encore que je m'en rende compte à temps avant de tout perdre...

~~~

Bastien :

Je ne sais pas si la femme idéale existe mais pour moi, il faudrait qu'elle soit un concentré de tout ça :

— honnête

— fidèle

— gentille

— douce

— attentionnée

— généreuse

— belle.

(Elle n'a pas besoin de savoir faire à manger parce que je suis chef cuisinier.)

Je ne souhaite pas m'engager, mais si un jour, ma perception de l'amour devait changer, j'aimerais que ma compagne ait toutes ces qualités.

J'ai fermé la porte de mes sentiments et en ai jeté la clé. J'ai trop souffert pour prendre le risque de retomber dans les filets de l'amour.

C'est ce dont j'ai essayé de me convaincre mais cette femme infernale, qui chamboule ma vie, a peut-être réussi à crocheter la serrure. Suis-je prêt à nous laisser une chance ou vais-je la laisser s'échapper ?

Mes cauchemars se transforment en rêves à ses côtés mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-03-14T07:32:12+01:00

Avec ma lecture de ce roman « La recette de mes rêves », j'ai maintenant lu tous les livres de l'auteure Thania Odyne et je ne peux que vous dire que j'ai été conquise par sa plume, ses histoires, ses rebondissements, ses personnages...

Elle sait nous transporter par ses mots dans les univers qu'elle nous propose au travers de ses histoires et elle le fait à la perfection.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, il m'a plu, mais moins que les autres. Les sujets abordés dans ce livre sont très bien traités, tout y est très bien décrit.

Ici, nous rencontrons Ornella. Une jeune femme avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher dès le début. Son côté un peu bon chic bon genre m'a agacé. J'avais l'impression que tout lui était dû. Par la suite, je l'ai un peu plus comprise, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle plus que ça.

Aux premiers abords, j'ai été séduite par Bastien, j'ai beaucoup aimé son charisme. Il m'a beaucoup intriguée. J'ai trouvé son histoire personnelle touchante. J'ai pu alors comprendre son comportement, ses doutes et ses inquiétudes. C'est un homme qui a souffert par le passé. Il a su surmonter les épreuves et devenir un homme fort, se consacrant à son travail, à sa passion pour la cuisine. On ressent bien que ce qu'il a traversé l'a meurtri et lui a laissé des profondes blessures. Il a du mal à donner sa confiance aux autres, mais surtout aux femmes.

Sa rencontre avec Ornella va le déconcerter au plus au point, il va découvrir des sentiments et des émotions dont il ne se soupçonnait pas être capable. Le pouvoir de l'amour est indescriptible...

Ce couple Ornella et Bastien m'a plu, leur relation est authentique, pleine de sentiments. Ils font tout à l'envers, gèrent à leur manière parfois plus que maladroite les événements qui se montrent sur leur chemin, mais au final nous les aimons pour ce qu'ils sont.

Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai pas vu passer ma lecture. C'est une histoire très prenante et je ne me suis pas du tout ennuyée. Le suspens est au rendez-vous et a fait monter et descendre mon cœur en pression tout le long.

J'ai aimé et souffert avec ces deux personnages, leurs ressentis sont très bien décrits ainsi que les événements qu'ils traversent.

J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se rencontrent, leurs échanges, la dose d'humour qu'il règne aussi.

J'ai aimé découvrir le métier de chef cuisinier et l'ambiance qu'il y a dans le restaurant de Bastien.

Je me suis attachée à l'ami de Bastien, Paul. J'aurais aimé savoir ce qu'il allait devenir.

Je vous recommande de lire ce roman !

Commentaire ajouté par Audrey82 2017-11-05T02:38:03+01:00

Une belle histoire d'amour tout en douceur...

Toujours au top dans les idées et exceptionnelle dans ta plume

Je te souhaite de poursuivre encore pendant longtemps ta passion pour l'écriture...

Commentaire ajouté par Jolin 2017-04-13T15:49:07+02:00

J'ai adoré 'La recette de mes rêves'. Au début, le contact entre les personnages a été un peu rapide. J'ai fini par m'y habituer grâce au développement de la romance, qui est tout à fait juste. Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié leur personnalité électrique. La romance entre eux est, je trouve, surtout basée sur un jeu de regard, et franchement, c'était top. Le récit se déroule sur la peur puis l'acceptation des sentiments, j'ai trouvé ça super beau ! J'ai aimé la double narration, avoir le point de vue en temps réel de Bastien et d'Ornella simultanément et plaisant et peu présent dans les romans.Spoiler(cliquez pour révéler)Mon coeur s'est brisé au chapitre 23. :') Heureusement que l'histoire finit en Happy-end ! C'était super!)

Commentaire ajouté par Elina62 2017-03-19T16:46:41+01:00

— douce

— attentionnée

— généreuse

— belle.

Hummmm alors là déjà on se dit qu'est ce que cela va nous donner ????.... Encore une histoire derrière les fourneaux????.... Et bien pas du tout

Nous découvrons ici une héroine mariée… mais loin d'être heureuse… et un héros divorcé et torturé par un passé tragique

Une superbe histoire dans laquelle nous plongeons pour n'en ressortir qu'une fois le mot fin arrivé devant nos yeux

Que dire de l'écriture de Thania … Elle nous emporte, nous transcende et nous en redemandons

Une superbe découverte Merci Thania

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-03-08T06:15:13+01:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-83J

{Jenni} :

Thania Odyne nous entraîne dans une jolie romance, agrémentée de mystère et de tragédie…

[...]

Une fois commencé, impossible de me détacher du roman tant l’histoire est prenante. « La recette de mes rêves » c’est avant tout une histoire simple et qui pourtant traite de sujets délicats, lourds et profonds bien amenés et traités dans le récit. L’histoire est crédible, bien écrite et entraînante. Avec des mots justes, une romance centrale bien équilibrée, des sentiments forts qui sont retranscrits avec une grande habilité, Thania Odyne est parvenue à m’émouvoir sans que je m’y attende. Si le ton et le rythme ne manquent pas d’humour, de sensualité et de magnétisme à vous faire dévorer les pages, certains passages sont néanmoins tristes et déchirants…

Que dire des personnages, si ce n’est qu’ils sont tous les deux d’un naturel simple très plaisant !

[...]

En tout cas, la plume de Thania Odyne est captivante et prometteuse… Elle est une auteure à suivre de très près ! « La recette de mes rêves » est une histoire qui apporte un souffle de vie très agréable à lire ! J’espère lire un autre écrit de cette auteure très bientôt…

- BELLE DÉCOUVERTE -

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2017-03-03T20:07:33+01:00

N'hésitez pas à découvrir la chronique complète ici:

La chronique de Diboux:

J'étais assez mitigée par cette lecture mais je tiens à préciser que l'auteur a réussi à me faire changer d'avis ! Il m'a fallu 30% pour vraiment rentrer dans l'histoire mais une fois dedans impossible de m'arrêter. Et si ces clichés m'ont dérangée au préambule ils prennent tous leurs sens au fil de l'histoire. Bien qu'ayant deviné quelques points, Thania Odyne a réussi à me faire quelques surprises très agréables, ne m'y attendant pas du tout ! L'alternance de point de vue est top car on revit souvent les mêmes scènes mais dans la tête de l'autre et on peut se rendre compte parfois à quel point ils sont sur la même longueur d'ondes sans le savoir. Et si Ornella était insupportable initialement elle a su évoluer au fil de l'histoire et s'adoucir. L'auteur n'est pas très cool avec elle et lui fait subir pas mal d'épreuves qui la feront changer du tout au tout, pour mon plus grand plaisir, car cette Ornella là, je l'aime beaucoup. Elle a su me toucher à beaucoup de reprises.

Mais mon coup de coeur va à Bastien. Il porte l'histoire à mon sens, et de par son passé il est très touchant. Je n'avais qu'une envie c'était de rentrer dans le livre pour le prendre dans mes bras et lui dire d'ouvrir son coeur à nouveau, qu'il ne devait pas avoir peur de souffrir. La vie est dur et tous les obstacles qu'il a dû affronter l'ont rendu tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un homme fort, protecteur envers ceux qu'il aime et terriblement attachant. Même s'il se refuse au bonheur, une part de lui sait que Ornella n'est pas arrivée dans sa vie par hasard et leurs différentes rencontres le fera évoluer en bien, même s'il ne peut s'empêcher d'être blessant par moment.

Au final, malgré leur disputes et quelque soit la situation ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Finiront-ils par dire merde à leurs propres choix pour finalement vivre l'histoire de leur vie ?

Commentaire ajouté par adelynn 2017-02-09T19:58:39+01:00

Un histoire touchante qui vous embarque , vous captive , vous fait frémir et vibrer. Bastien et Ornella sont attachants et tellement crédibles qu'on est plongé dans cette romance new adult sur fond de drame familial. Leur duo est fascinant et donne un éventail d'émotions au lecteur. Les instants qu’ils partagent sont superbes, subtils, doux et vrais. La préface de l’auteure m’a touchée, elle a su trouver les mots, le rythme pour expliciter ces douloureux moments et nous faire immerger aussi dans la vie de ce couple.

La plume de Thania Odyne est légère, simple et sert magnifiquement ce récit, elle a su m’émouvoir et me faire oublier le quotidien. Je ne peux dire que BRAVO

La recette de mes rêves

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Jolin le place en liste or
2017-04-13T15:42:19+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or