La Rédemption du Voyageur, Tome 2 : Le Pélerin

Description ajoutée par manu74 2011-09-22T09:09:32+02:00

Caelum a la lourde tâche de régner sur la contrée de Tencendor.

Mais la paix est précaire et le jeune roi inexpérimenté. Lorsqu’une antique force maléfique détruit le Portail des Étoiles, l’équilibre vole en éclats et la magie disparaît. La lignée des Soleil Levant, ainsi que tous les Envoûteurs, perdent leur pouvoir. Caelum et son peuple s’enfuient alors vers leur ancien fief pour tenter d’empêcher la destruction du pays.

Ils ne sont pas seuls dans leur quête. Faraday, premier amour de l’Homme Étoile et protectrice des forêts, s’embarque dans un périple pour sauver le monde qu’elle aime ; un périple qui remettra en cause ses certitudes. Car le sauveur annoncé par la prophétie n’est peut-être pas celui qu’on croit…

Prologue

Le lieutenant poussait sa fourchette à travers la table, en avant, en arrière... En avant, en arrière, les yeux dans le vide, l'esprit et le coeur à des milliers de galaxies de là. Gratte... gratte... gratte...

-Par le ciel, Chris, pouvez-vous cesser de faire ça? Ça me rend cinglé!

Le lieutenant serra le poing sur la fourchette, et son compagnon se raidit, croyant que Chris allait la lui lancer au visage.

Mais la main de Chris se détendit et il esquissa un petit sourire gêné.

-Désolé. C'est juste que tout ça... tout ça....

-Il ne nous reste plus que deux jours à assurer, mon ami, puis nous réveillerons les prochains pour leur tour de garde tout aussi inutile que le nôtre.

Chris passa doucement les doigts sur la table. Elle vibrait. Sur la vaisseau, tout vibrait.

-J'ai hate qu'arrive notre prochaine session de sommeil profond, dit-il à voix basse, son regard dérivant vers le commandant Devereaux, assis devant un clavier à l'unique hublot de la salle. Contrairement à lui.

L'autre officier hocha la tête. Environ trente-cinq rotations plus tôt, quand ils s'étaient réveillés de leur période de sommeil profond, l'équipe qui terminait son service avait fait mention d'une étrange vibration dans le vaisseau. Pas un problème mécanique ou structurel. Le bâtiment vibrait, voilà tout.

Puis ils s'étaient aperçus que le vaisseau mettait plus de temps à réagir, et, au bout de cinq ou six jours, il avait totalement refusé de répondre aux commandes.

Les trois autres vaisseaux de la flotte avaient le même genre de problèmes - du moins si on en croyait leurs dernières communications. L'équipage de L'Arche percevait toujours la faible lueur phosphorescente dans le sillage des autres vaisseaux, mais c'était tout. Et donc ils fonçaient à travers l'espace dans des vaisseaux qu'il était impossible de manoeuvrer, avec à bord une cargaison à laquelle les équipages préféraient ne pas penser. Quand ils s'étaient portés volontaires pour cette mission, ne leur avait-on pourtant pas dit qu'une fois qu'ils auraient trouvé l'endroit où 'disposer' de leur cargaison ils pourraient rentrer chez eux?

Mais à présent, se demandait l'équipage de L'Arche, de quoi allait-on 'disposer'? Du chargement? ou d'eux-mêmes?

Un tome très agréable à lire avec une histoire centré sur la destruction de toute vie et la découverte de la destiné de Drago.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se demande si Axis restera en vie vu la haine qu'il éprouve envers son fils.

Un deuxième tome étrange et mystérieux qui dispense une belle leçon de vie. Il est emprunt de lumière et de grâce par la plume poétique de Sara Douglass. Elle arrive à nous faire danser au son de sa plume même lorsqu'elle décrit les horreurs perpétrés par les Démons. De plus, cette mise en lumière des personnages restés dans l'ombre est faite avec brio. Drago et Faraday sont des héros singuliers qui gagnent en puissance tout au long du roman. De plus, il y a des scènes vraiment très belles qui m'ont fait verser quelques larmes. Le roman est centré autour du changement de la psychologie des personnages et c'est vraiment rafrachissant. Le seul défaut qui m'empêche de le placer en diamant sont les scènes concernant Axis, Azhure ... Ils sont vraiment "bloqués" dans le passé et ça me dérange profondément car ils brisent la magie distillée. J'ai hâte de lire la conclusion ceci dit !

MAGNIFIQUE!!! J'ai tout adoré!!! De la première à la dernière page! Je n'ai pas pu lacher une seule fois le livre, et savoir qu'il m'attendait à chaque moment de la journée, me rendait folle de joie! J'ai fini la dernière page hier soir et depuis je ne cesse de déprimer!! :( C'est tellement triste de terminer un livre!! On se sent seul, abandonné, en deuil... bref ce livre me manque énormément!! Révélation, suspense, amour, magie, actions, tristesse, amitié, famille, haine, courage.... on ne s'ennuie pas une seule seconde!

Cette série est vraiment meilleure que la première, car je préfère de loins les personnages actuels! Je ne pouvais plus supporter Alix et Azhure à cause de ce qu'ils avaient fait à Faraday! Et quand dans ce tome, Dragon à sa manière la venge.... c'ets superbe!! D'autant plus que je ne m'attendais pas du tout, mais pas du tout à l'identité d'Etoile Rivière!!!! C'est vraiment la derniere personne à laquelle j'aurais pensé!! :D En conclusion, j'ai adoré cette oeuvre et j'attends impatiemment la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Drago <3 Farafay

J'ai vraiment hate qu'il soit traduit!!!

Au pire je le lirais en anglais....

La Rédemption du Voyageur, Tome 2 : Le Pélerin

• France : 2011-09-23 (Français)