Livres
523 595
Membres
541 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rééducation Sentimentale, Tome 3 : Un Sentiment d'Éternité



Description ajoutée par StevieMH 2014-06-10T11:48:41+02:00

Résumé

Il y a de ces choses dont on pense qu'elles sont immuables, éternelles. Les bouddhas d'Afghanistan, les forêts d'Amazonie, les tours du World Trade Center, les glaces de la banquise... Jusqu'au jour où l'on réalise qu'elles peuvent disparaître avec la même fragilité qu'un papillon éphémère et que le monde en sera changé à jamais. Le couple formé par Étienne et Valérie, c'était un peu cela. Le symbole d'un amour que rien ne peut détruire. Jusqu'au jour où... Lorsqu' après quinze ans de vie commune, le poids du temps qui passe devient insupportable, Étienne et Valérie se déchirent et se séparent. C'est la tempête dans leur entourage : amis, parents, enfants, chacun a son mot à dire. Si la naissance de l'amour a lieu dans l'intimité, une rupture est l'affaire de tous et chacun, à sa manière, veut y avoir sa place. Sous les yeux de leurs proches, Étienne et Valérie tentent de se reconstruire, chacun de leur côté. À travers leurs souvenirs les plus torrides, nous revivons les quinze années de sexe et d'amour sur les décombres desquelles naîtra la suite de leur histoire. Une ultime quête de soi et de l'autre, qui vient clore la trilogie de La rééducation sentimentale. Servi par une écriture fine, précise et sensuelle, Un sentiment d'éternité confirme Emma Cavalier comme la romancière du sentiment amoureux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

Extrait

Quand tu as le béguin, dès que tu vois la personne,tu te sens...hum...ému. En revanche, quand tu es amoureux, tu n'as pas besoin de la voir. Tu penses à elle tout le temps, le matin en te réveillant, le soir en te couchant, même en rêve la nuit. Chaque minute que tu ne passes pas avec elle, tu as l'impression que tu vas mourir de douleur. Chaque minute que tu passes avec elle, tu as l'impression que tu vas mourir de bonheur. C'est ça, être amoureux

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Par curiosité, je me suis plongée dans ce que j’ai qualifié en soupirant « érotica bdsm » dont je ne suis absolument pas fan pour cause d’ennui profond avec la théorie de dominé/dominant de Kant… ce n’est pas du tout une question « morale » mais une question… je m’endors et m’ennuie ! Je m’apprêtais à feuilleter le roman juste pour me faire une idée, et au bout de deux chapitres, me voici prise (heu… non pas saucissonnée par les cordes !) mais totalement -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/29/un-sentiment-deternite-la-reeducation-sentimentale-n-3-emma-cavalier/

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome, on y suit l'évolution des personnages des deux premiers en plus du couple central, Valérie et Etienne. J'ai trouvé leur histoire très triste au final, et aussi très passionnelle, mais profondément triste. Les scènes de kinbaku sont très puissantes, à la fois sensuelles et vibrantes de puissance érotique contenue, qui se déchaîne de façon assez dramatique.

En fait ça qualifie l'essentiel de ce volume. Érotisme dramatique. Et autodestruction.

Afficher en entier
Argent

Avis de Mlle H :

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et c’est avec plaisir que je me suis plongé dans Un sentiment d’éternité.

Dans ce dernier tome, nous suivons un couple que nous connaissons croyons connaître. Il s’agit de Valérie & Etienne, un couple qui nous paraît très solide et adepte du bondage japonais . Mais la vérité est loin d’être idyllique ! Après 15 ans de vie de couple, Étienne et Valérie se séparent. Les amis et enfants de ces derniers tentent de comprendre les raison de cette séparation et de les réconcilier. Il faudra attendre le POV personnelle de nos protagonistes pour avoir le fin mot de l’histoire concernant leur indéniable rupture.

Lire la suite => http://wp.me/p6GslH-5z

Afficher en entier
Or

Ce dernier tomes est beaucoup plus mature, plus adulte. Ici l'histoire n'est pas qu'érotique, elle est aussi sociale et cette maturité touche tous les personnages de l'histoire depuis le tout premier tome.

Personne n'est épargner: divorce, bébé, nouvelles relations, séparation, retrouvaille, etc..... ce roman est plus ancré dans la réalité et la dureté de la vie, parfois pas toujours rose.

La première partie du roman est très sombre malgré les bons moments que l'auteur met en couleur pour ponctuer de bon moment une dure réalité... une séparation.

Valérie et Étienne sont un couple souder. Ils ont tout du couple parfait, mais là, la perfection craque et on découvre un couple brisé, enroulé dans leurs mensonges et leurs contrat maritale hors du commun, mais nous suivons ce côté sombre de la rupture du point de vue de Valérie et c'est la colère qui prédomine ici.

La seconde partie du roman reste assez sombre car nous découvrons la "vie caché" d’Étienne qui était jusqu'à présent assez méconnue et toute cette partie là de l'histoire ma touchée, voir bouleverser au fils des découvertes que l'on fait a travers une brume qui se lève a la toute fin du roman.

La saga avait été jusqu'à présente très intense côté sexe, grâce a ce tome 3, l'auteur nous prouve qu'elle sait magné toutes les émotions humaines et les intègres parfaitement a cette romance érotique qui prend des figues très surprenantes au fils des couples que l'on rencontres.

Afficher en entier
Bronze

Magnifique manière de clore cette trilogie!

Emma Cavalier nous décrit avec sa plume incisive, la vie et les méandres du couple avec beaucoup de justesse!

J'adore!

En plus, on retrouve les personnages des deux tomes précédents dans des clins d'oeils récurrents!

Parfait, merci pour ce bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Une jolie promenade érotique qui fait avant tout la part belle aux sentiments qui lient les uns et les autres.La touche finale à cette trilogie de romance érotique sans fausse note. Une tranche de vie sensuelle à souhait et une leçon pour accepter l'autre sans chercher à le manipuler ou le changer

Afficher en entier

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Un sentiment d'éternité.

Dans ce dernier tome, nous suivons un couple que nous connaissons croyons connaître. Il s'agit de Valérie & Etienne, un couple qui nous paraît très solide et adepte du bondage japonais . Mais la vérité est loin d'être idyllique ! Après 15 ans de vie de couple, Étienne et Valérie se séparent. Les amis et enfants de ces derniers tentent de comprendre les raison de cette séparation et de les réconcilier. Il faudra attendre le POV personnelle de nos protagonistes pour avoir le fin mot de l'histoire concernant leur indéniable rupture.

Ce que j'ai énormément aimée dans ce tome, c'est le fait d'avoir les POV non seulement des amis très proches du couple mais également de leurs enfants. Grâce à sa merveilleuse plume, Emma Cavalier a réussi avec succès ce tour de mains. le ton et le vocabulaire était parfaitement adapté aux personnages.

C'est avec un réel déchirement que l'on quitte nos héros et qu'on espère ( même si cela est peu probable ) les retrouver un jour.

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo & Cie pour m'avoir permis de découvrir cette superbe trilogie !

http://ladyh.canalblog.com/archives/2014/11/02/30878377.html

Afficher en entier
Or

Ayant plus qu’apprécié les précédents tomes j’en attendais ENORMEMENT de ce dernier opus, et une fois de plus ce fut un grand moment de lecture.

La suite ici ... http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/la-reeducation-sentimentale-tome-3-un-sentiment-deternite-demma-cavalier

Afficher en entier
Argent

http://www.unbrindelecture.com/2014/08/la-reeducation-sentimentale-tome-3-un.html

La touche finale à cette trilogie de romance érotique sans fausse note. Une tranche de vie sensuelle à souhait et une leçon pour accepter l'autre sans chercher à le manipuler ou le changer. Emma Cavalier nous livre l'histoire et les découvertes sentimentales et érotiques de cette brochette de personnages auxquels on s'attache plus ou moins mais on ne ressors pas indifférent de cette lecture. Une jolie promenade érotique qui fait avant tout la part belle aux sentiments qui lient les uns et les autres.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Rééducation Sentimentale, Tome 3 : Un Sentiment d'Éternité

  • France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2015-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode