La Rééducation Sentimentale, Tome 2 : L'Éveil des Sentiments

Description ajoutée par x-Key 2015-04-30T14:51:46+02:00

Alors que la trentaine approche, les rêves de jeunesse prennent comme un goût d'inachevé.

Valentine a pourtant réalisé les siens : son deuxième livre vient de trouver un éditeur et son ancien prof de fac, fantasme de toutes les étudiantes, a fini par céder à ses avances...

Vincent, pour sa part, vit de sa musique et collectionne les groupies...

Alors pourquoi cette lassitude ? Chacun de son côté, avec pourtant des destins qui s'entrecroisent, l'auteur et le rocker s'abandonnent bientôt au hasard des rencontres – inattendues, torrides, surprenantes. Et pourquoi pas l'amour, le vrai ?

Valentine ferma les yeux une seconde pour mieux imaginer la scène puis les ouvrit pour cueillir quelques détails. La guitare suspendue au cou de Vincent cachait une partie de son corps : elle dut attendre qu'il se tourne de trois quarts pour pouvoir vérifier s'il portait une ceinture et à quoi ressemblait la boucle. C'était une ceinture large, en cuir noir, fermée par une tête de mort dotée d'une langue de serpent.

Elle se visualisa à genoux dans le couloir en train de s'escrimer sur ce mécanisme compliqué pendant que Vincent lui fourrageait les cheveux. Enfin elle libérait son érection fougueuse et la prenait dans sa bouche.

beaucoup plus sexuel que le précédent sans tomber dans le sordide. Valentine va loin dans sa recherche du plaisir. Elle assouvit ses besoins qui il faut le dire sont qothlques et un peu pervers. Aujourd'hui le libertinage ne choque plus. Lecture agréable qui ne fait pas mal à la tête

Se lit très facilement,j'ai bien aimé

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture, et pourtant ...

Tellement de bons sujets étaient présent : polyamour, relation libre, bisexualité, bondage sans soumission. Des sujets rarement abordés (malheuresement), mais là pour moi tout ça est très mal exploité, et surtout, surtout il y a une partie qui est fait sans consentement volontaire, et ça, pour moi c'est impardonnable. Ca m'a gaché tout le récit.

Bon je dois avouer qu'il y avait aussi beaucoup d'autres points qui m'ont dérangé, comme la partie sexe imaginaire, la non-place précise d'Axel (oui un ange ce gars), la disparition d'Etienne à la fin, j'ai bien sur détesté Leila ... la structure donné par l'auteure etc etc

Bref tout ça réunis, ça donne que je n'ai vraiment vraiment pas aimé ce livre

J'ai trouvé ce tome assez différent du premier. Je m'attendais vaguement à un scénario assez semblable, transposé à d'autres personnages comme c'est très souvent le cas, mais non, Valentine et Vincent ont droit à leur propre histoire... et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas du tout cuit! J'ai beaucoup apprécié.

Mais je crois que sous cette plume, je pourrais tout apprécier parce que c'est très bon. J'ai adoré cette lecture.

Ce second tome est plus sulfureux, plus intense que le précédent. Chaque roman est indépendant, sa personnalité est unique, mais la trame érotique nous sert de fil d'Arianne et nous entraine toujours plus loin dans notre propre remise en question du plaisir.

Dans le tome 1, je m'étais sans mal identifié à Camille pour son côté "désert sexuel", trop fleur bleu pour osez autre chose que l'amour de conte de fée.

Ici le côté "cherche nouvelle expérience sexuelle pour ne pas tomber dans la routine" de Valentine me fait m'accrocher a elle, même si je ne l'es pas toujours comprise.

Ce qui est dommage dans la lecture du tome (ou pas), c'est que la relation première entre Valentine et Luc n'aboutit pas et qu'après la rupture il ne donne plus signe de vie.

J'aurais beaucoup aimer revoir Luc pour (sans être méchante) qu'il se prenne la relation qui a unis pendant quelque chapitres Valérie, Etienne et Valentine (mais là c'est mon côté sadique qui parle), car elle a enfin trouver avec ce couple tout ce qui lui manquait.

Encore une fois, j'ai adorée être actrice du roman en trouvant cette fois encore un personnage qui me ressemble et voyeuse des scènes toutes plus érotique les unes que les autres.

Excellent! Bon, j'ai péféré le premier tome, entre autre parce que je m'identifie plus facilement au premier couple qu'au second.

Mais l'histoire est vraiment prenante, j'adore, en plus on continue à suivre de loin Manoeuvre et Camille...

Allez, vite le dernier tome!

les personnages sont vraiment originaux et addictifs. On retrouve même nos petits coquins libertins, du Tome 1. Camille et Manœuvre toujours ensemble, ça fait plaisir.

Une lecture fluide et prenante.

j'ai nettement préféré ce tome ci au tome 1 celui ci a une belle histoire je peux mieux m'identifier à ce personnage

Mon avis:

Je remercie les Éditions Blanche pour cette découverte.

Informations:

Il y a 16 chapitres dans ce second tome et 1 épilogue.

Mes ressentis:

La voilà enfin, cette chronique que j'ai mis si longtemps à publier ! Je n'avais pas du tout envie de lire ce second tome et j'ai mis du temps à prendre le livre en main et me plonger dans cette lecture. Lorsque j'ai reçu, à ma grande surprise, ce livre en service de presse, je me suis empressée d'acheter le premier volet que je n'avais pas en ma possession. Je l'ai rapidement lu, mais je n'ai pas été séduite par l'histoire trop copiée/collée de la série 50 nuances. Je n'ai, d'ailleurs, pas été très sympathique dans ma chronique (lien ci-dessous). Du coup, je n'étais pas du tout motivée pour lire la suite, mais comme c'est un service de presse, j'ai joué le jeu.

Au début, j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé Valentine, son caractère, sa façon d'être ... Puis Camille fait son apparition, super, au moins il y a un fil conducteur avec le premier tome. Les autres personnages apparaissent au fur et à mesure, Vincent est celui que je préfère. Du côté des personnages tout va bien, sauf avec la fille de Camille, cette petite puce de 2 ans et demi qui va à la crèche et qui fait des trucs de fou comme par exemple des cours de musique, elle est aussi super-autonome et se débrouille pour plein de choses toute seule. Ça peut paraître rien, mais je vous assure que quand on a des enfants, ça manque de crédibilité tout ça ! Bref ... Ça m'a bien fait rire en tout cas.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/06/la-reeducation-sentimentale-t2-leveil.html#more

Bof .... Je reconnais l écriture du livre mais je n ai pas réussi à rentrer dedans ni dans le 1 et ni dans celui la ... Je me suis un peu forcer pour savoir si Valentin et Valentine finiront par être ensemble et je trouve que la fin fini trop vite vu que j ai attendu tous le livre pour ce moment qui n arrive pas ... J aurai aimé savoir plus sur Estelle elle m intrigue vraiment !

(...)

Cette lecture est surprenante (comme pour le tome 1), on se demande où l'auteure va nous embarquer, comment cette histoire va-t-elle finir ? Valentine et Vincent ont des vies radicalement différentes mais avec une envie commune retrouver le goût du plaisir. Nous suivons donc ces deux personnages en parallèle, car oui, ils ne se connaissent pas..... et on se demande où ? QUAND ? comment vont-ils se rencontrer ? Je ne vais pas en dire plus mais on se pose beaucoup de questions, on va de surprise en surprise (mais chuuut !). Camille est aussi très présente, on l'a découvre dans ce tome complètement épanouie et sûre d'elle, et ça fait plaisir.

Je suis fan de la plume de l'auteure qui nous amène une nouvelle fois dans l'univers du libertinage, mais sans vulgarité ou ce côté "voyeur" que l'on peut lire ou ressentir parfois dans certains romans. On se laisse guider comme nos héros, dans ce monde de luxure, et on s'y sent très à l'aise. Et puis comment ne pas fondre pour Vincent ? Moi en femme faible que je suis, je suis totalement sous son charme pfiouu (rien que d'en parler, j'ai très chaud d'un coup !).

Vous avez aimé La Rééducation sentimentale ? vous allez adorer L'Eveil des sentiments. En tout cas, moi j'ai adoré !

La Rééducation Sentimentale, Tome 2 : L'Éveil des Sentiments

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • Canada : 2015-07-06 - Poche (Français)

Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T17:56:18+02:00