La regate du saint Philibert/ enquête de mary lester 17

Description ajoutée par LireSansFrontiere 2014-07-07T22:10:05+02:00

[Quatrième de couverture]

Un week-end prolongé amène Mary Lester à la Trinité-sur-Mer. Elle est invitée par des amis navigateurs à participer aux régates d'hiver où s'affrontent les meilleurs skippers de l'hexagone.

Sa première sortie en mer, sous un temps difficile, est marquée par la disparition de Mose Stein, un riche navigateur, mal aimé des autres compétiteurs.

Puis un second cadavre est découvert, un décès qui paraîtrait accidentel si la victime n’avait reçu, la veille de sa mort, des menaces précises.

Mary Lester est chargée d'enquêter sur cette seconde mort lorsqu'un troisième drame se produit. Il ne semble pas y avoir de liens entre ces trois décès, et pourtant...

Alors qu'elle commence à entrevoir la vérité, elle est dessaisie de l'enquête. Lorsque la politique s'en mêle, les flics honnêtes ont bien du mal à faire leur devoir...

-Salut, l’Ana, tu vas voir ce qu’on va te mettre ce week-end ! J’ai un spi neuf qui tire comme un cheval !

Sa voix était forte comme celle d’un camelot qui veut que tout le monde l’entende.

Patrick le regarda en souriant et dit dans un silence :

-Pas grave, Beau Linge, tant que tu barres comme un âne…

Si l’arriver de l’enquête est un peu longue, ce n’est pas du tout déplaisant car cela nous permet de découvrir le petit coin de pardis où ce déroule ce livre et les personnages : très sympathique, leurs descriptions sont précises, fournis permettant de s’imaginer au mieux ces gentilles (ou moins gentilles) personnes.

L’enquête est bien menée, avec un bon rythme, ce qu’il faut de suspens, d’aventure et de retournements de situations, le tout mêlé à des descriptions très précises mais pas trop.

Le vocabulaire est précis mais compréhensible ce qui donne un roman abouti et accessible, l’enquête offre un suspens appréciable et l’auteur nous propose une magnifique visite de sa région.

Sara029 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-06T23:08:09+02:00