Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lusylila 2018-09-13T13:48:44+02:00

"J'avais en effet constaté que les gens pétris de livres partagent un préjugé inavouable, une espèce de conviction secrète selon laquelle la vie telle qu'elle se présente correspond à une vision imparfaite de la réalité, et que seule la littérature, faisant office de lunettes, saurait corriger."

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-09-05T17:46:58+02:00

Comme tout dans l'univers, nous sommes condamnés, depuis notre naissance, à nous séparer. Le temps ne fait que mesurer cet éloignement. Si nous sommes des particules dans un océan de distance, détachées d'une matrice originelle, notre solitude obéit à une loi immuable: elle augmente à mesure que nos années s'écoulent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-13T15:13:21+01:00

Nous sommes sur le point de nous lancer dans le dédale des tunnels à vapeur situés sous le campus, pour une partie de paint-ball. Ces souterrains recèlent davantage de rats que d’ampoules et, au plus fort de l’hiver, la température avoisine les trente-cinq degrés. Le terrain est si accidenté que la police du campus a interdiction d’y engager une poursuite. L’année dernière, s’inspirant d’un vieux plan trouvé à l’Ivy Club et d’un jeu que le père de Gil pratiquait dans les tunnels avec ses camarades, Charlie et Gil définirent de nouvelles règles

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-23T11:14:46+02:00

La Rédemption. Je ne me battrais plus. J'avais enfin trouvé le meilleur moyen d'être heureux. Katie le comprit. Elle fit alors ce qu'elle réservait pour plus tard, pour le moment où je serais vraiment monté dans le train. Elle m'embrassa. Et ce baiser, tel l'éclair qui, dans Frankenstein, redonne vie au monstre, scella nos retrouvailles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2015-05-28T18:29:50+02:00

La mesure de la Terre. Ératosthène le premier à avoir déterminé la circonférence terrestre en mesurant les différents angles des ombres à midi, le jour du solstice d'été, à Alexandrie et la Syène. Puis il s'est servi de ces angles, et, comme il connaissait la distance entre les deux villes, il parvint fixer la longueur de la circonférence terrestre.

Où que l'on soit sur la Terre, la longueur entre seule raison est toujours la même. En physique cela s'appelle une constante, que l'on a pu mesurer grâce aux travaux d'Ératosthène.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Titys 2014-08-21T23:16:41+02:00

Ma mère m'a dit un jour qu'un bon ami nous protège du danger dès que nous lui demandons secours, mais que le véritable ami intervient de son propre chef, sans qu'il soit nécessaire de solliciter son aide.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Titys 2014-08-21T23:16:07+02:00

Sans l'avoir jamais formulé à voix haute, mon père m'a inculqué un principe : ne jamais se vouer corps et âme à un projet, si un échec risque d'anéantir toute perspective de bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-09-05T17:46:44+02:00

Sans l'avoir jamais formulé à voix haute, mon père m'a inculqué un principe : ne jamais se vouer corps et âme à un projet, si un échec risque d'anéantir toute perspective de bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-13T15:13:09+01:00

La première tempête de l’année avait surpris le printemps qui commençait à frémir aux branches des arbres. On annonçait trente centimètres de neige, peut-être plus. Sur le campus, le planning des fêtes du week-end pascal, culminant avec la conférence de Vincent Taft, le directeur de thèse de Paul, était bousculé. Le temps ne convenait pas au genre d’activité auquel songeait Charlie

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-13T15:13:02+01:00

Gil ne lâche pas l’écran des yeux, mais Charlie, qui a bien senti que Paul était agacé, lève la tête. — Très bien, basta, tout le monde ! lance-t-il d’une voix de stentor. La pression est trop forte. Il est grand temps de laisser sortir un peu la vapeur. Gil abandonne son film. Comme moi, il a noté la légère emphase sur le mot « vapeur ». — Maintenant ? — On a encore une demi-heure, explique Charlie en regardant sa montre

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode