La règle de trois, Tome 3 : Survivre coûte que coûte

Description ajoutée par Cynthia777 2016-10-21T15:25:18+02:00

Depuis que les ténèbres ont pris possession de son quartier, Adam Daley a perdu son insou­ciance d'adolescent. Catapulté dans l'univers menaçant des adultes, il a grandi trop vite, trop durement. Malheureusement pour lui, les ennuis ne font que commencer. Les ennemis sont de plus en plus nombreux; le plus menaçant d'entre eux, tapi dans l'ombre, attend patiemment le moment d'écraser tous les efforts déployés par Adam et ses alliés. Pour survivre dans un monde aussi hostile, il faut être prêt à passer du camp de la proie à celui du chasseur. Ainsi, à l'heure la plus noire, Adam devra faire des gestes qui le transformeront à jamais.

Un gémissement collectif s'est fait entendre, mais j'ai eu envie de rire. Tout irait bien. Il y avait eu de la lumière pendant quelques secondes. Un jour, il y en aurait pour de bon. L'espoir ne meurt jamais. La vie trouve toujours son chemin.

Bien que Brett ait représenté le plus grand ennemi au cours de cette trilogie, j'aurais quand même aimé savoir ce qui a provoqué le black-out au tout début. Qui sait? Peut-être que son origine aurait été encore plus dangereuse que Brett lui-même.

Fin un peu prévisible mais une lecture toutefois satisfaisante. J'aurais voulu voir les choses dégénerer un peu plus dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais préféré qu'Herb soit mort au début du livre. Ça a du sens qu'il dorme dans une autre pièce et qu'il ait survécu, mais lorsqu'il est là, on a l'impression que tout est sous contrôle et qu'il va trouver un plan pour tout. Et c'est ce qui arrive. Ça enlève la peur du danger et de l'imprévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, aucun autre personnage important n'est mort, ce qui est peu réaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler) Dernière critique: j'aurais voulu en savoir plus sur ce que son père a dû subir (ou faire) pour marcher jusqu'à chez lui.

À mon avis, le premier tome de la série était le meilleur (Or) . Le second était bon mais surtout à cause de la fin (argent ou or). Le dernier était satisfaisant pour sa conclusion mais sans plus (argent ou bronze). Mais j'ai mis la série dans Or en général. Bonne lecture.

Démarrage un peu lent pour le premier tome, mais par la suite je n'ai pas pu le lâcher et j'ai avalé les trois volumes à la suite. L'histoire elle-même est un scenario apocalyptique-post apocalyptique assez classique, (sans vampires ni zombies, dieu merci ! les hommes suffisent à générer de l'horreur). Mais il pose la question de ce que devient l'humain dans un contexte de survie où c'est ton voisin ton pire ennemi si tu possèdes ce qui lui manque...

Pendant le T3, j'ai renoncé à lire avant de dormir !

Prendre conscience que toute notre vie est régie désormais par des technologie numériques qui sont finalement tellement fragiles, c'est bon pour tout le monde. Alors, lisez-le !

cloel l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T01:13:10+01:00