La règle des loups

Description ajoutée par lillou 2013-09-03T21:28:41+02:00

Recroquevillée sur elle-même, Mia écoute les propos insensés de l’inconnu à la silhouette athlétique et au sourire rassurant qui vient de lui sauver la vie. Ainsi, le monstre sanguinaire qui l’a attaquée était un loup sauvage, chassé de sa meute, et lui-même, son sauveteur, est un loup-garou qui traque les rebelles… Terrifiée par ce qu’elle vient d’entendre, Mia tente de se lever pour fuir, mais l’homme la retient fermement et, plongeant en elle son regard d’ambre, il lui fait une terrible révélation : la morsure de la créature l’a irrémédiablement transformée et, si elle ne s’accouple pas avec un loup-garou avant la pleine lune, elle deviendra à son tour un monstre, une ombre errante rejetée de tous…

Extrait ajouté par Saph 2013-11-15T18:52:15+01:00

— Tu entres en trombe, tu te conduis comme un vrai macho, tu exiges que je te suive sans donner la moindre explication et tu ressors comme une furie. Ça te paraît normal ?

Jenner haussa les épaules.

— Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal à ça.

Mia poussa un profond soupir.

— Ça ne m’étonne pas de toi. Pourtant, il y a un monde en dehors de Ferry’s Hollow, et dans ce monde les gens n’ont pas pour habitude de se comporter comme des brutes. Ta conduite y serait considérée comme grossière.

Jenner haussa un sourcil.

— J’ai raison d’habiter ici, alors.

Interloquée, Mia poussa un grognement de frustration.

— Pour l’amour de… pourquoi es-tu si odieux avec Kenyon ?

— Parce qu’il te veut.

Mia resta bouche bée. La réponse, franche et directe, l’avait prise au dépourvu.

— Et moi aussi, je te veux, Mia, poursuivit Jenner. Chez les loups, cela signifie que Chase et moi ne pouvons pas être amis. Cela signifie aussi que je ne vais pas sourire et prendre les choses du bon côté quand tu décides de déjeuner avec lui dans mon dos.

— Tu… me… veux, répéta-t-elle lentement en séparant les mots, comme pour s’assurer qu’elle avait bien compris.

Il l’avait bien montré par ses actes, bien sûr, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il le reconnaisse.

Jenner lui lança un regard noir.

— Il me semblait qu’on était d’accord là-dessus la nuit dernière.

Mia eut un petit rire exaspéré et repoussa une mèche de cheveux de son visage.

— Je… bon, d’accord. Premièrement, tu as bien vu que je n’étais pas seule avec lui, non ?

Le visage de Jenner ne s’adoucit pas.

— Ouais. D’ailleurs, Aislynn va m’entendre.

Mia leva les yeux au ciel.

— C’est elle qui a proposé de venir avec moi, Nick, dit-elle en espérant qu’en utilisant son prénom elle lui remettrait à la mémoire l’intimité qu’ils avaient partagée la nuit dernière.

Sympathique.

Histoire agréable à lire qui aurait mérité d'être étoffée.

Les personnages secondaires auraient dû être plus présent.

J'aurais aimé plus de conflits entre Chase et Jenner, et plus d'explications sur "les ombres".

Je me suis forcée à lire les 50 premières pages, mais je n'ai pas réussit a rentrer dans l'histoire. C'est un des premier livre que je vais abandonner en pleine lecture...

Commentaire ajouté par Genasol 2019-02-17T11:39:14+01:00

Je viens de finir ma lecture et c'est un livre qui se lit bien. C'est un nocturne et n'ai donc à priori pas intégré dans une série.C'est en mon sens le seul défaut du livre, mais c'est propablement pas un choix de l'auteur donc on s'y fait...

Je me suis quand même efforcée à finir les 50 premiers pages, sans savoir pourquoi, je n'arrivais pas à accrocher. Mais une fois ce cap passé, j'étais encore entrain de lire à 3h du matin.

Tout sa pour dire qu'il y'a certes quelques manquements mais c'est un livre qui se laisse lire, agréable pour passer un bon moment.

Je recommande

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-09-12T14:38:58+02:00

un livre vraiment sympa à lire.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-07-04T20:31:41+02:00

Les personnages sont attachants ,Mia à beaucoup d'humour vis-à-vis du machisme de certains personnages, malgré la situation quelque peu compliquée qu'elle vit.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante.

Un bon moment de lecture .

J'ai même cru qu'il y aurait un tome 2. Spoiler(cliquez pour révéler)vu que tous les méchants ne sont pas mort à la fin.

Certains personnages secondaires comme l'alpha de Thomas "Kenyon" ou le rival de de Thomas "Bane" pourrait avoir leur propre livre...

mais apparemment non

Commentaire ajouté par m-e-l-i-e 2018-03-07T15:02:25+01:00

livre bien pour passer le temps

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-11-24T11:47:48+01:00

Belle histoire, surprenante. Très loin des histoires de loups habituels. Mia et Jenner ont quelque chose en commun : ils ne sont pas vraiment humains. Ils devront apprivoiser leurs différences.

J'ai vraiment apprécié ! Très agréables moments de lecture.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-24T06:17:00+02:00

L'histoire est sympathique, elle se lit vite et permet de passer un bon moment !

Ce roman se lit très facilement ^^

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:10:48+02:00

L'histoire était OK, mais pas plus que ça. Les personnages étaient relativement intéressants et pas trop complexes. Je m'attendais à un peu mieux... Comme j'ai di c'était OK.

Je fini à l'instant cette lecture li facilement.

Une histoire assez courte 240 pages il me semble mais agréable.

Il estvfai que l'histoire ce deroule en moins d'une semaine ce qui pataitre peu crédible mais au final l'histoire et bien ficeller bon j'y et trouver quelques incoherence faut bien le dire dont une principalement.Spoiler(cliquez pour révéler)a savoir que personne n'est censé savoir que mia a du sang dange pui des la rencontre avec tomas il evoque son sang dange alors soit j'ai mal compris et loupé un truc soit c'est une erreur de lauteur mais du coup sa rend la reaction de jenner franchement ridicule a mon sens apres je peux me tromper mais je les interpréter comme sa!

Bref une histoire sympa a lire.

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:06:02+02:00

Pas mal d'action dans ce Nocturne, j'aurais aimé un prologue pour donner quelques bases Spoiler(cliquez pour révéler)(qu'est-ce qu'une ombre, une sorcière Unseeli, etc.) pour entrer plus rapidement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par maud_77 2017-05-15T18:23:45+02:00

Hé bien, hé bien... A premier abord, ce livre avait l'air bien. Puis finalement j'ai réussis à me le procurer et j'ai enfin pu le lire. Et là les extraits ne dévoilait qu'une infime part du livre. Pour ma part je pense qu'il aurait fallu y avoir deux tomes, pour avoir une histoire développée et bien finie. Je trouve que l'histoire est trop rapide, on n'a pas le temps de beaucoup s'attacher aux personnages. Le scénario et l'idée de l'histoire sont bien trouvé mais pas assez exploité.

Ce livre peut quand même être lu et bien apprécié. :)

La règle des loups

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

• The Wolf’s Surrender - Anglais