Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sophiedu83 2019-11-23T16:15:59+01:00

Il était une fois..... Ah non on ne commence pas une histoire comme ça, c'est trop ringard (comprendrons celles qui ont lu cette fabuleuse histoire).

Je ressort avec le cœur remplie d'amour et de magie.

Cette histoire auras su me faire voyager dans un monde imaginaire que je n'aurais pas cru lire un jour et autant aimer...

Une heroine pleine de sagesse et avec une force de caractère exceptionnel

Un hero dur mais au cœur tendre au fil du temps grâce à notre reine adoré

et des personnages secondaires attachants qui nous donnent toutes sortes d'émotions, les larmes, les rires..... Je pense à la petite Kara, Daegan, selaine et beladyn.

Je fini cette histoire avec mon cœur en symbiose

Merci à Anna Triss tu as une plume fabuleuse.

Commentaire ajouté par Esmeria 2019-12-08T21:08:36+01:00

Ce livre est un bijou

J’avoue cependant que le début m’a fait un peu peur. J’ai cru avoir affaire à une réécriture des mille et une nuits.

Et puis...

il y a eu un secret, et tout ce qu’il impliquait... c’est à partir de ce moment que j’ai été réellement embarquée et que je n’ai plus su lâcher le livre.

il y a eu de la magie, des apparences qui se sont révélées trompeuses... ne te fies à personne!

Il y a eu de l’amour naissant... il faut quand même une belle histoire d’amour!

J’ai passé un excellent moment dans cet univers.

Commentaire ajouté par ge39 2019-03-08T13:19:51+01:00

Que dire sinon que j'ai dévoré cette histoire !

De la romance, de la fantasy et la petite touche de folie d'Anna Triss que j'ai découvert avec "Le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages)"...d'ailleurs, si vous voulez passez un bon moment sans prise de tête...foncez !

Bref !

Quand on commence la reine courtisane, on s'attend au conte revisité des 1001 nuits et Shéhérazade, or plus on avance dans le récit et plus l'auteur crée un univers qui lui est propre.

J'ai adoré les personnages, Alena a un beaucoup de tempérament, autant dire que cela présage de belles réparties.

Entre intrigues, actions, et révélations, la lecture se révèle facilement addictive, d'autant plus que l'univers est bien exploité. La lecture est fluide et on se laisse porter par la plume de l'auteure. Un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-12-27T13:40:54+01:00

Très bon livre. L'univers est très intéressant, l"histoire nous tient en haleine !

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2019-12-27T21:51:48+01:00

Wahou !

Une magnifique histoire qui allie romance, complots et action, dans un décor digne des 1001 nuits et surtout incroyablement bien écrit !!!!

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par ChachaFilou 2021-04-11T21:10:36+02:00

J'ai tellement aimé ce livre. Je l'ai à la fois sur ma tablette et mon audible. Je l'ai dévoré plusieurs fois et ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-12-11T18:07:44+01:00

Un très bon moment de lecture.

L'histoire est très bien construite, les personnages sont attachants.

j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par BeFreedom 2019-10-07T17:19:47+02:00

Je m'attendais pas à être propulsée dans un univers aussi riche, si envoutant si mystérieux, j'ai adoré du début à la fin, j'ai pas pu me détachée de ce livre. Les personnages sont bien travaillés, la romance ne prend pas le dessus dans le récit. La plume de l'auteure toujours aussi fluide. Je suis triste de quitter tout ces personnages hauts en couleur mais heureuse d'avoir fait leur connaissance! Pour moi, c'est un coup de coeur !

Commentaire ajouté par fantasya-152 2019-10-14T12:22:15+02:00

Un gros coup de cœur, comme à chaque fois avec cette auteure. Anna Triss a une façon bien à elle de raconter les histoires, et j’en suis complètement amoureuse. Ce livre est beau, doux et prenant. Une fois commencé, impossible de la lâcher !

Je n’entrerai pas dans les détails, car je ne veux pas spoiler, mais cette réécriture des contes de Shérazade est extrêmement réussie.

Je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-11-03T11:01:37+01:00

Je connaissais la plume de Anna Triss pour avoir dévoré "Le prince charmant existe" et son spin-off "Amour, flingues et macaroni" aussi j'étais très curieuse d'en découvrir une autre facette avec cette Fantasy.

Rien que la couverture est une merveille qui donne envie d'ouvrir cet écrin et y débusquer le trésor... Non, je n'exagère pas en utilisant ce terme car Anna Triss nous propose ici un roman fabuleux.

Un monde surprenant où la magie élémentaire gouverne les royaumes depuis des siècles... Aujourd'hui la paix et l'harmonie ne sont qu'un lointain souvenir sur Symbiose où la guerre fait rage.

Sylvan a fait Alena prisonnière ; la reine du dernier Clan à tomber sous le joug du tyran sera exécutée au lendemain de leurs noces. C'est le sort que réserve le jeune monarque aux reines ou héritières légitimes des Clans pour régner en maître sur toute l'île.

Mais Alena ne compte pas rendre les armes aussi facilement... avec force de persuasion, elle lutte chaque soir pour gagner un sursis supplémentaire ; utilisant son intelligence et son éloquence, elle désarçonne Sylvan.

"Ne pas se fier aux apparences"

Les deux jeunes gens sauront-ils faire fi des rumeurs, des rancoeurs ?

Lorsque les sentiments et l'attirance se mêlent aux complots et à la guerre... le tout forme un conte pour adulte palpitant !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, malgré la multitude de détails qui rendent de la lecture un tantinet complexe au tout début, l'action reprend toute sa place assez rapidement.

Une plume fluide, intense et pleine de surprises… Ce roman est un véritable conte pour adulte comme je vous le disais, en alliant le conflit, la domination du monde, les faux-semblants, la magie, les guildes, les légendes et une magnifique histoire d'amour Anna nous livre une histoire magnifique qui se lit sur plusieurs niveaux !

J'ai adoré ma lecture qui m'a fait voyager. La richesse du récit m'a comblée, les nombreux détails parfaitement intégrés à l'action n'entament pas le côté méga addictif de l'histoire !!

Si le roman se place dans la mouvance actuelle Fantasy, l'aspect conte est rafraîchissant tout en plongeant le lecteur dans la nostalgie des histoires que nous écoutions enfant.

J'ai particulièrement apprécié le côté "tendre" et "légende" qui a subsisté lorsque j'ai refermé ma liseuse, me faisant oublier les scènes (peu nombreuses, je le concède) de violence !

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore une excellente lecture qui vient compléter la série Fantast'Ink de Black Ink !

Je vous recommande très vivement cette lecture ; je suis sûre que, comme moi, vous allez l'adorer !!!!