Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de artsofbooks

La Reine courtisane


Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-11-17T19:39:47+01:00

J'écris cette chronique avec le cœur à vif, venant à peine de refermer le livre ! Que dire de plus appart qu'on m'avait prévenue ? Qu'on m'avait dit que ce livre était une pépite ? Et malgré ça j'ai attendu avant de me lancer. Ne faites pas la même erreur que moi et abandonnez-vous cœurs et âmes à ce livre. Je vous assure vous n'en serez pas déçu.

J'ai été totalement happée par l'écriture de ce livre dès la première minute. Il faut dire qu'on a même pas le temps de s'ennuyer puisqu'on rentre directement dans le vif du sujet. La plume de l'auteur nous rend complètement accro en un temps record et on s'attache très vite à Alena. Notre héroïne qui se retrouve dans une position plus que fâcheuse. Mais comme le dit la devise des Gelanes, elle n'a pas dit son dernier mot, ou raconter sa dernière histoire. Serait-ce suffisant pour lui sauver la vie ?

Quant à Sylvan Ren-Falune, mon coeur saigne pour lui. Alors qu'on le rencontre en tant que roi sanguinaire et cruel, le portrait qui a été fait de lui ne fait que se dépeindre de plus en plus au fil de la lecture. Il est d'une intensité, d'un charisme à tout épreuve et même en tant que roi cruel, on apprécie déjà le personnage. Mais après ça, j'en suis juste tomber raide dingue moi-même !

En plus, rien n'est ce qu'il parait être dans ce royaume. Les mensonges peuvent s'avérer être des vérités et ce qu'on pensait être la vérité, des mensonges. Ce qui n'aide pas en temps de guerre. Et alors que l'amour arrive a doucement se frayer un chemin à travers tout ça, la prophétie concernant l'avènement de la Rose des Eléments se révèle plus proche que jamais. Entre ses mains reposent le secret de la paix et la clé de la vérité.

Ce livre est un concentré d'émotions à l'état pur, Anna Triss joue plusieurs fois les sadiques avec ses fins de chapitres qui nous empêchent de refermer le livre et avec ses retournements de situations de malade. J'ai adoré élaboré mes petites théories tout au long de ma lecture et j'ai plus que tout aimé que même si mon idée peut être la bonne, je reste tout aussi surprise par le déroulement des actions, de l'histoire.

J'ai cru faire des arrêts cardiaques à plusieurs reprises au cours de ma lecture, et cela n'allait pas en s'améliorant. Et cette fin juste magnifique ! SUBLIME, je savais même pas qu'on pouvait briser mon cœur et le reconstruire autant de fois en si peu de temps.

Le monde de Symbiose est tout aussi incroyable que ses personnages et que son histoire. Même les personnages secondaires sont au top, mention spéciale à Beladyn et à la Guilde des Ombres qui m'ont intrigué et captivé au plus haut point. Ne vous fiez pas aux apparences. Telle est la première règle de la Guilde des Ombres, et rien ne pourrait être plus vrai.

Comme vous vous en doutez après tous ces mots, c'est plus qu'un énorme coup de cœur pour ce livre, cette histoire et cette auteure. Alors laissez vous tenter par ce livre aux airs de conte. Par l'histoire de Symbiose, des Volines, des Tilones, des Gelanes, des Falunes. Par l'histoire d'un roi et d'une reine, et de ce qui les opposent.

"Il était une fois une jeune Gelane appelée..."

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de artsofbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode