La Reine de cendre, Tome 2

Description ajoutée par Coetseslivres 2022-08-04T14:11:37+02:00

Dévoré par la haine, Jonas rejoint les rangs de la Reine de Cendre. À travers le vœu de la vengeance, il entend bien retrouver son rival Kynan et le lui faire payer. Loin d’imaginer Jonas encore en vie, Avril et ses amis poursuivent leur quête dangereuse et feront face à de nouveaux défis. Parviendront-ils à sauver Alcazor à temps ? Comment réagira Avril en découvrant la vérité ? Jonas arrivera-t-il à réaliser sa vendetta sanglante qui l’obsède jusqu’à la folie?

Vous voilà, tout impatient avec le deuxième tome, le premier, est encore bien imprégné dans votre cerveau tant il est excellent.

Certains chapitres, m’ont ému plus que d’autres, avec leurs batailles épiques, leurs morts inattendus, et leurs trahisons terribles. Les frissons que vous ressentirez seront tantôt de peur, de colère ou bien de joie. Tant d’émotions dans ces pages !

L’amour présent le long de la fiction a une place importante dans l’aventure que mènent nos héros. Je dirai aussi que la magie, le mystère, la trahison et l’amitié sont aussi présent tout le long de l’histoire.

La plume d’Oceane saura vous emmener dans le monde d’Alcazor, auprès des Rois et Reines, d’élus venus d’un univers parallèle, de chevaliers tous plus courageux et fidèles, de créatures mystiques et magiques en tout genre. Vous serez immergés dans sa fiction sans même vous en rendre compte.

Bouleversante et intense, cette saga en séduira plus d’un par son caractère unique, son scénario recherché, bien travaillé et sa fluidité qui nous offre une lecture agréable et loin de l’ennui. Maîtrisant un vocabulaire et un champ lexical riche, l’auteure sait user de tout son talent pour nous en mettre plein les yeux et faire carburer notre cerveau à toute vitesse !

La fin finira de vous faire adorer ces romans, tant elle est surprenante. Elle fondra sur vous tel un dragon ! Et vous adorerez !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé cette saga qui fait partie de mes coups de cœur romans 2023/2024. Merci encore à la maison d’édition et à l’auteure pour leur confiance ✨

Vous laisseriez vous tenter par cette superbe saga ?

Je ne peux que vous conseiller cette saga qui est tout simplement parfaite ! C'est littéralement un coup de coeur pour moi ! 💙

L'univers est incroyablement riche, détaillé et complexe. Bien que ce soit le deuxième tome, nous allons de surprises en surprises, ne pouvant quitter les yeux du roman.

La Reine de Cendre, fidèle à elle-même, mène ses troupes vers la victoire. Son esprit vif, combatif et mesquin m'ont donné des frissons. L'immersion est instantanée grâce aux descriptions, parfois glaçante.

Ce livre est hypnotisant. Je ne peux que féliciter l'autrice pour la qualité de son œuvre, son investissement et son travail qui se reflètent à travers les lignes.

Les personnages sont tellement développés qu'on ne peut que s'attacher à eux. Je suis tombée amoureuse du peuple de la Forêt. J'ai eu l'impression de me retrouver en plein cœur d'Avatar et de sa beauté inégalée.

Évidemment, Avril et Kynan restent mes chouchous dans ce deuxième opus. Ils ont des défauts, certes, mais ont aussi une force d'esprit, un coeur immense et un courage, qui, à eux deux, combattent tout sur leur passage.

J'ai adoré haïr La Reine de Cendre, ce qui montre la force de ce personnage ainsi que sa qualité. L'aspect psychologique est présent à tous les niveaux. L'univers est parfaitement structuré et très bien dosé, nous laissant "respirer" au bon moment pour reprendre plus durement le récit.

Le final est clairement à son apogée !

Je ne peux trop en dire, à part : Lisez cette saga ! Toutes les quêtes de nos héros m'ont happées, du début à la fin ! 💙

Bref, un sans faute !!! 🔥

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-12-11T16:21:40+01:00

La suite de la quête des élus à Alcazor. Trouveront-ils le sceptre et vaincront-ils la reine de cendre ?

S'il y avait de l'action dans le premier tome, ici les batailles épiques sont légions ! J'avais parfois l'impression d'être dans le seigneur des anneaux ⚔️ Et franchement le prince Pitro, c'est mon Aragorn, voilà un personnage noble que j'ai beaucoup apprécié 😍

J'étais contente de retrouver aussi les autres personnages, surtout l'un en particulier qui s'est fait désirer, mais je n'en dirai pas plus 🤭 J'aurai bien aimé voir un peu plus les Dieux, mais j'étais ravie des scènes avec la reine de cendre et sa fille Eny, qui étaient très intéressantes (j'aime les méchants 😆)

J'ai aussi apprécié que l'on voyage encore sur le continent, voyant ainsi tous les pays et peuples de cet univers. L'univers est riche, plein de diversité issue de plusieurs inspirations.

Concernant la fin, je l'ai beaucoup aimée - même si j'aurais voulu d'autres destins pour certains personnages (les auteurs sont cruels que voulez-vous 😩😉) - et elle m'a surprise car l'univers m'avait assez happée pour me faire oublier certaines choses ^^

Mon seul petit bémol, c'est qu'il me semble qu'il y avait de petits problèmes de concordance des temps parfois.

En bref, une suite et fin qui tenait en haleine et ne manquait pas d'action, avec des personnages attachants 😊 Et puis cette couv est trop belle !

J’avais hâte de retrouver ces personnages auxquels je m’étais attachée. Et de savoir comment cette aventure allait se terminer ! Et encore une fois, je regrette d’avoir dévoré ce livre… J’aurais aimé rester un peu plus longtemps avec eux, mais la curiosité et l’envie ont été les plus fortes !

On replonge facilement dans l’histoire, l’auteure nous parlant de la fin du roman précédant au début du livre. Le moment (trop court !) de lecture a été aussi agréable que pour le tome 1. L’écriture est légère et dynamique, quasi visuelle. Les péripéties sont nombreuses, les émotions aussi… De nombreux rebondissements rendent la lecture addictive et finalement je suis arrivée au bout de ma lecture sans vraiment m’en apercevoir. J’étais dans ma bulle.

J’aime ces personnages bien ficelés, qui ne laissent pas indifférents, qui nous savent toucher par moments. J’ai apprécié cet univers travaillé, rendu presque réel par l’écriture de l’auteure.

Et la fin !!! Ah là là !!! Si vous saviez !!!!Dommage que je ne puisse pas en parler !!!!

Je ne suis pourtant pas spécialement fan des romans fantasy, mais parfois certaines histoires me parlent et m’embarquent. Et celle-là en fait partie. Merci Océane pour cette lecture.

La Reine de cendre, Tome 2

• France : 2022-07-01 (Français)